Forums GAMERGEN

[Résolu]Problème brick PSP Go 6.20 Pro-B4+Patch Permanent

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu]Problème brick PSP Go 6.20 Pro-B4+Patch Permanent

Message non lupar ABodyWithAHead » 19 Aoû 2012, 17:32

Problème : Brick PSP Go 6.20 avec PRO-B4 + Patch permanent



Bonjour à tous !

Voilà, j'ai récemment eu un problème avec ma PSP Go en CW 6.20 TN-E et depuis elle ne s'allume plus. Je m'explique :

J'avais installé le Pro-B4 grâce à ce tutoriel. Etant donné que le Patch Permanent fonctionnait également sur la Go, je l'ai installé, et tout marchait correctement.

Puis j'ai laissé tomber ma PSP Go assez longtemps, et en la déterrant, j'ai supprimé le Pro-B4 à l'aide de l'installeur ( on pouvait le supprimer en appuyant sur X je crois, bref il était indiqué ^^ ) .

Quelques heures plus tard, je voulais installer l'homebrew me permettant d'explorer les fichiers de ma PSP ( pour trafiquer en réalité les cheats de cheat device pour GTA VCS ). Donc ( toujours ) à l'aide de l'installeur de Pro-B4, j'ai (re)installé celui-ci.
Ensuite j'ai (re)installé le Patch permanent. Ayant oublié que je l'avais fait, deux minutes plus tard, je relance l'opération d'installation du Patch permanent, comme-çi celui si n'avait pas été installé.

Je transfère à l'aide d'un PC l'homebrew sur ma PSP, directement sur la mémoire interne ( je précise ; je n'ai pas de SD ). Je le lance, tout va bien, il fonctionne.

Je décide ensuite d'éteindre, et non de mettre en veille ma PSP, donc je "lève" le bouton POWER assez longtemps, la méthode pour l'éteindre vraiment, afin de ne pas la mettre en veille.

Plus tard, je la rallume, je vois l'écran s'allumer ( il devient plus clair quoi ) puis 'chtack'! la PSP Go s'éteint. J'essaie d'accéder au Recovery avec la touche R au démarrage, j'y ai accès pendant 1/2 secondes, et 'chtack'! Elle s'éteint ! Je répète plein de fois cette opération, en pensant que ça va peut-être refonctionner.

Etant donné que ça ne refonctionne pas, je fouille sur internet, et je fais quelque manip :

- J'appuis sur la flèche du haut et j'allume la PSP Go, pour supprimer VSH.txt ( je crois, d'après les sites web que j'ai consulté ). Depuis ce moment la, je ne vois même plus le Recovery ( avant, je rappelle, j'y avais accès pendant environ 1/2 seconde, ce qui rendait toute opération impossible ! )

- Je teste la manip du Select+Start+O+X en démarrant la console. Rien.

Donc voilà, elle s'allume enfait ( l'écran s'allume ) mais elle s'éteint quelque temps après, je n'ai aucune image, rien. L'arrêt ressemble à un plantage étant donné que la lumière verte de WLAN et la bleue du Bluetooth s'allume en même temps lors de l'arrêt ( ça indique un plantage ).

L'erreur est peut-être due au fait que j'ai installé de fois de suite le patch permanent, ( il agit sur flash0 je crois ), puisque la première fois que je l'avais fait ( avant d'enterrer ma console ) tout fonctionnait !

Si vous pouvez m'aider, ou plutôt aider ma console, ce serait très.... très.... gentil ? ^^

Cordialement!
Dernière édition par Invité le 19 Aoû 2012, 19:42, édité 1 fois.
ABodyWithAHead Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 19 Aoû 2012, 14:24
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème brick PSP Go 6.20 Pro-B4+Patch Permanent

Message non lupar Baptiste R. » 19 Aoû 2012, 18:34

Oui en effet, je pense aussi que le problème vient de la réinstallation plusieurs fois de suite du patch permanent.

Dans ton cas, il n'y a pas grand chose à faire :
-Changer la carte mère (il faut être méticuleux)
-Acheter une nouvelle PSP.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème brick PSP Go 6.20 Pro-B4+Patch Permanent

Message non lupar ABodyWithAHead » 19 Aoû 2012, 18:52

Même si j'achète une SD et je mets des trucs dessus genre le Recovery, elle sera irrécupérable ?

C'est trop dommage ! x))
ABodyWithAHead Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 19 Aoû 2012, 14:24
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème brick PSP Go 6.20 Pro-B4+Patch Permanent

Message non lupar Baptiste R. » 19 Aoû 2012, 18:55

Même si tu met un carte mémoire, ça ne changera rien.
Je t'ai donné les seules solutions possibles dans mon post juste au dessus...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème brick PSP Go 6.20 Pro-B4+Patch Permanent

Message non lupar ABodyWithAHead » 19 Aoû 2012, 18:59

Okay :-(
ABodyWithAHead Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 19 Aoû 2012, 14:24
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème brick PSP Go 6.20 Pro-B4+Patch Permanent

Message non lupar Calcidose » 19 Aoû 2012, 19:11

Si tu n'as plus de question, tu peux passer ton topic en résolu en éditant ton premier post et en ajoutant [RÉSOLU] au début du titre.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage