Forums GAMERGEN

[PS1][Jeux] Xenogears

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PS1][Jeux] Xenogears

Message non lupar Diagorn_1 » 06 Avr 2010, 22:14

Xenogears

Image


Éditeur : Square
Année : 1998
Genre : Role Playing Game (RPG)
Nombre de CD : 2

Je suis Alpha et Oméga
Le commencement et la fin
Le premier et le dernier


Ce jeu fut une révélation pour moi au sein des RPG. Le scénario est d'une telle intensité et très complexe.

Graphismes

Les graphismes sont magnifiques en 3D
Image
Image

Ce jeu contient contrairement aux habitudes de square, très peu de cinématiques sous forme de dessins animés.
La cinématique d'introduction est tout bonnement magnifique

Voici la cinématique d'intro : http://www.youtube.com/watch?v=KyVRSim-fQI

Système de combat

Image
Image

Le système de combat est divisé en 2 parties. Les combats entre humains et les combats entre gears (Les gears, sont de grands robots du style Goldorack ultra puissant.)
Il est basé sur un système de combots, plus les personnages acquièrent de l'expérience, plus on peut constituer de combots puissants.

Le scénario
Comme dit plus haut le scénario est complexe mais d'une richesse incroyable
Tout commence dans un petit village où un homme de 18 ans, Fei Fong Wong, qui a été retrouvé blessé il y a 3 ans, dîne chez Citan Uzuki, docteur qui vit aux alentours du village la veille du mariage de 2 de ses amis. Au cours de la soirée une armée de gears attaque le village. Fei, pour protéger le village monte dans un gear vide, Weltall, mais pendant le combat Fei change, et détruit tout le village.
Quel est le lien entre Fei et le gears Weltall ? Pourquoi fei a t'il changé au point de détruire le village qu'il aimait tant ?

Si vous n'avez pas encore fait ce jeu, si vous aimé de très bon scénario, si vous aimé les gros robots, je vous le recommande vivement.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: [PS1] Xenogears

Message non lupar Diagorn_1 » 06 Avr 2010, 22:46

Oui de plus il n'est pas traduit et le scénario étant complexe, l'histoire n'est pas facile à comprendre.
Je l'ai recommencé il y a quelques temps, quel plaisir :)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: [PS1] Xenogears

Message non lupar Rain » 12 Avr 2010, 00:11

Blood Wrote:Et le 2ème cd comporte plus de phases de blah blah qu'autre chose dù au fait qu'il y a eu une coupure de budget, pour cause de réalisation de FF VII (si je ne me trompe pas, je ne suis plus sur le coup).


C'est Final Fantasy VIII il me semble plutot ^^

Ouaip Xenogears, un monstre du RPG :)

Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps sur émulateur avec une trad FR à coté, mais aujourd'hui je crois bien qu'on peut trouver le jeu (toujours sur émulateur) patché avec la traduction directement. Mettez cela dans votre petite PSP, et pleurez tellement c'est magnifique :P

;)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: [PS1] Xenogears

Message non lupar Xeno-Krelian » 13 Avr 2010, 16:02

Xenogears, c'est le must O.O

Des personnages extraordinaires mêlés à un scénario incroyable. Un double gameplay (à pieds/en gears) original. Des musiques sublimes, et plein d'autres trucs encore !

Je vais éviter le pavé rituel que je colle sur chaque topic Xenogears des forums sur lesquels je suis inscrit mais en un mot: c'est un monstre du genre !

Je verrais bien un remake tout en HD mwa ^^.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 07 Juin 2010, 21:15
Prénom: Dieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [PS1][Jeux] Xenogears

Message non lupar SuperGGfr » 13 Avr 2010, 16:47

Balise modifiée et fil passé en topic unique de jeu ;) .
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1815
Inscription: 29 Juil 2010, 14:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [PS1][Jeux] Xenogears

Message non lupar Diagorn_1 » 16 Avr 2010, 21:41

Merci SuperGGfr ;)

Je l'ao recommencé il y a quelques temps, et je ne me souvenais plus qu'il était aussi long, mais qu'est ce que c'est bon :)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: [PS1][Jeux] Xenogears

Message non lupar Rain » 18 Avr 2010, 14:42

AAAAAH j'ai envie de vous faire partager ce qui passe dans mes oreilles en ce moment:

Xenogears OST

C'est vraiment trop trop bon :-*

Ma préférée reste Faraway Promise, elle est tout bonnement magique. Bref bref, faites plaisir à vos oreilles :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: [PS1][Jeux] Xenogears

Message non lupar Xeno-Krelian » 20 Avr 2010, 16:41

J'ai une petite préférence pour le thème de Shevat pour ma part. Ainsi que pour le célèbre Bonds of Sea and Fire.

De même pour le très "mystique" Beginning and the End qui est certainement une pièce maîtresse de l'œuvre (d'autant plus quand on assiste à la scène pendant laquelle ce morceau défile O.O).

Il aura fait très fort sur cette OST Mitsuda.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 07 Juin 2010, 21:15
Prénom: Dieu
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage