Forums GAMERGEN

[PS1][JEUX] Wild Arms

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PS1][JEUX] Wild Arms

Message non lupar Spidey » 25 Juil 2008, 17:59

Image


jaquette Américaine :

Image


Multijoueurs : 1 joueur
Version : Version française intégrale
Similaire à :Final Fantasy VII The Adventures Of Alundra


Avant la vague de folie RPG ayant touché tous les possesseurs de Playstation avec la sortie de Final Fantasy 7 il y avait eu Wild Arms aux US et au Japon. En Europe il fut traduit et mis dans les boutiques après la sortie du mastodonte, vous comprendrez aisément pourquoi. Malgré les avis favorables de la presse vidéoludique à son égard le jeu rencontra un relatif succès.

Trois héros, un groupe.
Après une intro vous mettant dans le bain en vous narrant une histoire vieille de quelques siècles où les races s'allièrent pour vaincre les démons (faut attendre et laisser tourner à l'écran titre après le dessin animé pour la voir et je vous le conseille tant elle est belle scénaristiquement et importante pour la suite du jeu) vous arrivez dans le jeu. Vous avez le choix entre trois persos (Rudy l'orphelin, Jack le chasseur de trésor et Cecilia la fille de service mais l'ordre choisi n'aura aucune importance et évidemment ils se regrouperont bien vite après leur quête personnelle. L'histoire prend place sur le continent de Filgaia qui est plongé à nouveau dans les ténèbres. Les démons semblent devoir à nouveau venir pourrir la terre de leurs actions néfastes, c'est pourquoi les gardiens de Filgaia ont invoqué l'aide de trois jeunes guerriers pour sauver le planète (bah oui c'est ceux que vous jouez hein). Les trois personnages principaux vont donc se rencontrer dans la ville d'Adlehyde. A partir de là des intrigues diverses vont amener nos amis à se rendre compte de l'inéluctable : la Terre court une grande menace. Quelle originalité me direz vous! Mais n'est-ce pas le lot de tant de Rpg ?
Ceci dit, le scénario est vraiment bien ficelé et comporte de bien bonnes idées...

;)
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Nov 2008, 20:14, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [PS1][JEUX] Wild Arms

Message non lupar bigdragon » 25 Juil 2008, 18:09

mis en topic unique
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2522
Inscription: 01 Jan 2008, 16:12
Pays: France

Re : [PS1][JEUX] Wild Arms

Message non lupar rebelfr » 25 Juil 2008, 19:12

un "must have", tout simplement !

l'univers, le style, tout est fait pour en faire une saga unique (meme si personnellement, j'ai pas aimé le 4 et le 5 ...)

la version jap est sur le PSS Jap, prions pour qu'ils aient la delicatesse de nous le fournir a nous, pOvres europeens, meme si c'est en anglais !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Re : [PS1][JEUX] Wild Arms

Message non lupar Spidey » 25 Juil 2008, 19:39

rebelfr Wrote:un "must have", tout simplement !

l'univers, le style, tout est fait pour en faire une saga unique (meme si personnellement, j'ai pas aimé le 4 et le 5 ...)

la version jap est sur le PSS Jap, prions pour qu'ils aient la delicatesse de nous le fournir a nous, pOvres europeens, meme si c'est en anglais !


oui moi aussi les opus 4 et 5 c'est pas ma tasse de thé !
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [PS1][JEUX] Wild Arms

Message non lupar Amaury M. » 09 Aoû 2008, 10:06

En ce moment je le fais sur PSP, mais ton synopsis ne ressemble pas a mon jeu! Dean s appele Rudy, c est un Dream Chaser, y a pas de Rebeca, et il a une bombe et non une pelle! Je te ferais le synopsis de mon jeu cet apres midi.

PS: c est la version US, PSS US, mais tant de differences...

EDIT: flegmingite virale, synopsis Wikipédia: Le monde de Filgaia était un monde verdoyant, et ce grâce à la protection des Gardiens. Malheureusement, une mystérieuse invasion de démons fit rage, et les Gardiens périrent un par un. La verdure s’estompa pour ne laisser qu’une large étendue désertique.

Mille ans après ces événements, les peuples de Filgaia commencèrent à construire une nouvelle civilisation sur ces terres arides. Cependant les démons attendaient dans l’ombre l’heure de leur victoire sur la planète. Et Filgaia allait devoir se préparer à une nouvelle invasion…

C’est à ce moment que trois personnes, portant sur leurs épaules l’avenir de Filgaia, vont embarquer dans un long périple.


On incarne au début le perso de son choix, Rudy, Cecilia ou Jake. On doit les incarner chacun tout seul au début et les ammener dans une ville commune afin qu'ils se retrouve.
Avec une magnifique intro et une musique de Western:


Alors voila, parlons nous du meme jeu?
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Aoû 2008, 15:14, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26131
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re : [PS1][JEUX] Wild Arms

Message non lupar Spidey » 09 Aoû 2008, 19:15

est ce bien le jeu dont j'ai evoqué au début du topic ?
De plus sur PSP il n'est pas sorti ce jeu !
A moins que je ne sois pas au courant... ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [PS1][JEUX] Wild Arms

Message non lupar Amaury M. » 09 Aoû 2008, 20:31

Sur le store US ps3, jeu compatible PSP ;)
Tu me file un tres gros doute, je vais verifier...

Je viens de verifier, la jaquette est identique, le titre aussi. Mais le heros aux cheveux bleus se nomme Rudy, il possede un ARM, et on en trouve d autre. La fille est magicienne et princesse et s appele Cecilia. L autre, Jake, est chercheur de tresor et a une petite bestiole  nommé Hanpan. Mais le monde est le meme (Filgaia) et y a une histoire de grotte aussi. Mais Rudy a pas  d amie au debut...
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Aoû 2008, 20:58, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26131
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re : Re : [PS1][JEUX] Wild Arms

Message non lupar Spidey » 19 Aoû 2008, 22:18

Clint008 Wrote:Sur le store US ps3, jeu compatible PSP ;)
Tu me file un tres gros doute, je vais verifier...

Je viens de verifier, la jaquette est identique, le titre aussi. Mais le heros aux cheveux bleus se nomme Rudy, il possede un ARM, et on en trouve d autre. La fille est magicienne et princesse et s appele Cecilia. L autre, Jake, est chercheur de tresor et a une petite bestiole  nommé Hanpan. Mais le monde est le meme (Filgaia) et y a une histoire de grotte aussi. Mais Rudy a pas  d amie au debut...


oui c'est le meme alors ! ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [PS1][JEUX] Wild Arms

Message non lupar Titiks » 17 Nov 2008, 10:49

Fabuleux73, ta description du jeu correspond trait pour trait à celle de "Wild Arms The 5th Vanguard", ce n'est pas le premier Wild Arms sorti sur PSOne, mais bien le 5, sur PS2 ^^'

Je confirme donc que dans le premier, le héros se nomme Rudy, un peu rejeté par son village parce qu'il possède une ARM, interdite dans ce monde. Le jeu débute avec 3 scénarii différents, nous mettant dans la peau des trois héros du jeu : Rudy, Emiko et la jeune fille dont je ne me souviens pas du nom.

Une petite confusion je pense ^^'
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re : [PS1][JEUX] Wild Arms

Message non lupar rebelfr » 17 Nov 2008, 11:12

honte a moi, j'avais meme pas lu son descriptif...
evidement, il a fait une mega boulette, c'est l'histoire de WA5 !! (avec le golem qui tombe et la gamine qui sort de sa main)

FAB ? tu corrige ?  ;D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [PS1][JEUX] Wild Arms

Message non lupar Spidey » 17 Nov 2008, 20:15

Maj... au moins il y en a qui lisent...  :)

Clint008 vu aussi, merci  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE


 

Retourner vers Entraide et dépannage