Forums GAMERGEN

Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ....

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ....

Message non lupar NY152 » 24 Oct 2012, 14:16

Bonjour,

Je dispose d'un écran Full-HD (fiche HDMI) sur lequel je peut brancher ma PS3 FAT. L'image est parfaite et ça permet de pouvoir jouer quand madame veut regarder la TV (n'est pas les gars :D) MAIS mon écran ne dispose pas d'enceintes donc pas de son.

Quel serait la bonne solution pour avoir du son (je peux passer par l'entrée son de mon PC). Quelqu'un m'a dit que la solution S/PDIF serait une bonne chose mais ça a l'air assez complexe (et onéreux) car il faut convertir le flux avant de l'envoyer au PC.

D'où ma question : Quelle situation serait la meilleure pour moi avoir du son et quel adaptateur/convertisseur prendre pour que cela soit correct.

D'avance, merci :)
Image
PS4 Pro, PS3, PSP Fat (2) CFW 6.60 ME 2.2, PSP Slim CFW 6.60 Pro C2, XBox360 LT 2.0, XBox360 XKey V1, Wii Wiikey 2, Galaxy Note 8, 2DS (rxTools SN:9.2/EN:10.7)
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 401
Inscription: 16 Avr 2011, 18:05
Localisation: Devant le PC :P
Prénom: Gregory
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ..

Message non lupar rebelfr » 24 Oct 2012, 17:26

comme on repondais il y a deja 3 ans ::)

le cable AV de la console + 1 paire d'enceintes amplifiées + 1 convertisseur cinch double femelle/femelle + 1 connecteur cinch/jack femelle stereo
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ..

Message non lupar NY152 » 24 Oct 2012, 17:38

Le truc c'est que je n'ai plus le câble AV d'origine. Je dispose d'un câble Composant Multi-console donc à partir de là ... Je préférerais une solution vers l'entrée IN du PC mais bon là, j'adapterais ; Le tout étant de savoir comment faire sans câble AV.
Image
PS4 Pro, PS3, PSP Fat (2) CFW 6.60 ME 2.2, PSP Slim CFW 6.60 Pro C2, XBox360 LT 2.0, XBox360 XKey V1, Wii Wiikey 2, Galaxy Note 8, 2DS (rxTools SN:9.2/EN:10.7)
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 401
Inscription: 16 Avr 2011, 18:05
Localisation: Devant le PC :P
Prénom: Gregory
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ..

Message non lupar rebelfr » 24 Oct 2012, 18:54

pour info, le cable AV de la ps3 est le meme que le cable AV de la ps2 qui est le meme que le cable AV de la ps1 :D

personnellement, j'en ai 5 a la maison...

au pire, ca c'achete et c'est pas cher...

tu voulais une solution sans passer par ton PC, je t'ai donc offert une solution sans passer par ton PC, tu n'avais pas precisé sans passer par ton portemonnaie :)

et si tu as un pc, tu as donc deja les enceintes, donc, tu peux les recuperer pour la ps3, suffit juste des adaptateurs pré-cité (une dizaine d'euro en tout // attention, le convertisseur conch femelle/femelle est assez rare....) pour connecter tout ton bazar
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ..

Message non lupar Le Vulcain » 24 Oct 2012, 21:42

Au pire si c'est juste pendant les crises télévisuelles de madame, tu as la solution du casque. Après c'est vrai que c'est pas forcément très confortable.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ..

Message non lupar NY152 » 24 Oct 2012, 22:27

@rebelfr Je n'ai pas dis sans passer par le PC, j'ai fais allusion au fait que je pouvais utiliser l'entrée Jack du PC c'est tout.

Après réflexion, n'existerait-il pas une solution par HDMI ? Je m'explique : à partir de la version 1.3 du HDMI l'audio passe par le tuyau, jusque là pas de problème. De là peut être qu'un adaptateur existe HDMI coté console et coté écran HDMI + jack ou autre pour récupération du son ...

@yang70 Tu pense à un casque Bluetooth ? Malheureusement, j'en ai pas sous la main ...
Image
PS4 Pro, PS3, PSP Fat (2) CFW 6.60 ME 2.2, PSP Slim CFW 6.60 Pro C2, XBox360 LT 2.0, XBox360 XKey V1, Wii Wiikey 2, Galaxy Note 8, 2DS (rxTools SN:9.2/EN:10.7)
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 401
Inscription: 16 Avr 2011, 18:05
Localisation: Devant le PC :P
Prénom: Gregory
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ..

Message non lupar rebelfr » 25 Oct 2012, 11:32

dis moi, ou sort le son de ton PC ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ..

Message non lupar NY152 » 25 Oct 2012, 12:22

Sur un kit 5.1 mais je ne vois pas le rapport là. Ce que je cherche à faire c'est de passer par l'entrée son du PC pas devoir brancher/débrancher mon installation. et Puis les branchement de correspondrait pas donc ...
Image
PS4 Pro, PS3, PSP Fat (2) CFW 6.60 ME 2.2, PSP Slim CFW 6.60 Pro C2, XBox360 LT 2.0, XBox360 XKey V1, Wii Wiikey 2, Galaxy Note 8, 2DS (rxTools SN:9.2/EN:10.7)
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 401
Inscription: 16 Avr 2011, 18:05
Localisation: Devant le PC :P
Prénom: Gregory
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ..

Message non lupar rebelfr » 25 Oct 2012, 13:27

en fait, compte tenu de la faible impedance et avec un minimum d'effort, il serait tres facile de reutiliser les enceintes du PC en meme temps que la PS3

mais

dans la mesure ou tu souhaite reutiliser l'entrée "in" de ton pc, il te faudra quand meme ce schema :
le cable AV de la console + 1 connecteur cinch/jack male stereo

oublie le HDMI de ton PC, s'il en possede, car ce sont des sorties et non des entrées...

il arrive aussi parfois que les enceintes externes possedent une entrée "aux"... si c'est ton cas, cela serait merveilleux

je suis la pour t'aider, pas pour t'embeter et j'ai suffisament d'experience pour ne pas te raconter des conneries ;)

edit : sinon, tu n'a pas une chaine hifi a coté ? ou un "vrai" ampli de chaine ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ..

Message non lupar NY152 » 25 Oct 2012, 15:39

J'ai pas dis que tu étais là pour m’embêter non plus. J'ai été à la chasse aux câbles vidéo (ayant gardé toutes mes consoles depuis que j'en ai ...), déballe ma PS2 ; Merveilleux. Je teste : Je change la configuration de la PS3 que je met sur HDMI (précédemment sur Composant) et pour l'audio, je choisis l'RCA. Je branche le tout sur mon Moniteur et PC et ... rien. Pas un son, pas un souffle. Evidemment j'ai vérifier le volume de l'entrée (qui est à 100%). Bref, ce câble ne semble pas convenir ou a un soucis ...

Mes enceintes (vieux kit Logitec X-630) ne dispose d'aucunes entrée aux. Quand tu parle de réutiliser les enceintes en même temps sur PC et PS3 comment ferais-tu ?


Bref, je tourne en rond !
Image
PS4 Pro, PS3, PSP Fat (2) CFW 6.60 ME 2.2, PSP Slim CFW 6.60 Pro C2, XBox360 LT 2.0, XBox360 XKey V1, Wii Wiikey 2, Galaxy Note 8, 2DS (rxTools SN:9.2/EN:10.7)
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 401
Inscription: 16 Avr 2011, 18:05
Localisation: Devant le PC :P
Prénom: Gregory
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ..

Message non lupar rebelfr » 25 Oct 2012, 16:24

1) il existe des doubleurs cinch ou des doubleurs jack
comme c'est du signal de faible intensité, il n'y aura pas de court circuit si 2 equipements balance du jus en meme temps (mais ca sera le bazar pour les oreilles ;) )
en matiere d'audio video, on fini par trouver des cables pour tout en n'importequoi, et ca coute pas cher...

2) supposons par exemple que tes enceintes soient connectées a la sortie jack de ton pc, c'est donc une prise jack stereo male...
le cable AV Sony sort en cinch male (blanc, rouge... ne met SURTOUT pas le jaune !!!)
il te faut donc un doubleur 1 jack femelle stereo sur 2 jack males stereo + 1 convertisseur 2 cinch femelles sur 1 jack femelle stereo

MAIS

3) si tu me dis que tu a mis le cables AV directement sur ton moniteur et que tu n'a pas de son, j'espere que tu n'a PAS mis le jaune... et ensuite que tu a reglé ton moniteur pour lui dire que l'entrée cinch etait active (des fois qu'il en ai plusieures.... n'ayant pas ton modele d'ecran, je ne le sais pas ;) )
dans le cas ou toujours rien ne sort, je trouve cela curieux :-\
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Utiliser une PS3 FAT sur un écran Full-HD PC oui mais ..

Message non lupar NY152 » 25 Oct 2012, 16:39

Mon modèle d'écran est un Acer G245HQ.La Ps3 est branché en HDMI dessus pas en cinch. Pour ce qui est de tes doubleurs, je veux bien mais mon kit est branché sur 2 jack (la fiche frontal et la fiche bleu) et si l'une des 2 n'est pas branché le kit ne fonctionne pas.

Evidemment que je n'utilise que les fiches blanche et rouge, le jaune étant la vidéo :)
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 401
Inscription: 16 Avr 2011, 18:05
Localisation: Devant le PC :P
Prénom: Gregory
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage