Forums GAMERGEN

Re: Sur quelle console de jeu avez-vous commencer ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quelle console vous a rendu geek?

 
Nombre total de votes : 0

Re: Sur quelle console de jeu avez-vous commencer ?

Message non lupar K-tana » 27 Sep 2011, 20:34

J'ai la chance d'avoir des parents pas très vieux comparé à moi (j'ai 27 ans, mon père 48 et ma mère 45 ans...) et je me rappel quand je jouais à Marion étant petit que mes parents nous disait d'aller jouer dans la cité ("y fait beau dehors, sortez !") tout ça pour jouer à notre place ! :D

Et ma mère avait pas mal squatté Crash sur PS1 aussi...
Puis mon père s'est éclaté sur Motorstorm à la sortie de la PS3...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1303
Inscription: 16 Juil 2008, 00:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sur quelle console de jeu avez-vous commencer ?

Message non lupar Dark_lou017 » 27 Sep 2011, 21:36

Et ma mère avait pas mal squatté Crash sur PS1 aussi...
Puis mon père s'est éclaté sur Motorstorm à la sortie de la PS3...


Cool d'avoir des parents qui jouent, ils acceptent mieux le fait d'être gamer j'imagine
Image
Dark_lou017 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 27 Sep 2011, 12:42
Prénom: Lou
Pays: Belgique
Sexe: Femme

Re: Sur quelle console de jeu avez-vous commencer ?

Message non lupar K-tana » 27 Sep 2011, 22:32

Ouais, enfin c'est vieux maintenant, mème le coup de Motorstorm j'avais emmené la console chez eux...
Je ne vie plus chez eux depuis que j'ai 18 ans... mais c'st vrai que ça fait plaisir, je sais que si je lance une partie de GT5 avec une bonne caisse américaine mon père prends la manatte (et je suis sur que si je met une manette dans les mains de ma mère ils feraient des partie à 2 comme ils le faisait pour NFS poursuite infernale 2, je crois)
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1303
Inscription: 16 Juil 2008, 00:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sur quelle console de jeu avez-vous commencer ?

Message non lupar don-miceli » 28 Sep 2011, 15:01

Dark_lou017 Wrote:
Et ma mère avait pas mal squatté Crash sur PS1 aussi...
Puis mon père s'est éclaté sur Motorstorm à la sortie de la PS3...


Cool d'avoir des parents qui jouent, ils acceptent mieux le fait d'être gamer j'imagine


Ma mère elle joue à infaous, bon Cole se prend pas mal de mur mais c'est vrai que du coup elle accepte plus que je joue beaucoup
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2776
Inscription: 20 Mai 2012, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sur quelle console de jeu avez-vous commencer ?

Message non lupar vinz36400_1 » 14 Jan 2012, 14:33

Alors perso j'ai débuté par les salle d'arcade, puis j'en (mes parents) ai eu marre de mettre des pièces de 5-10Frs, alors j'ai eu dans l'ordre:

Master système
Megadrive
32X
Saturn
Playstation 1
Playstation 2
Playstation 3

Depuis mes 10ans la (forte) dépendance aux jeux vidéo est resté et je ne pense pas qu'elle va s'estomper.
Image
Image
vinz36400_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 15 Déc 2009, 21:37
Localisation: Orléans
Prénom: vinz
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sur quelle console de jeu avez-vous commencer ?

Message non lupar c2cro » 15 Jan 2012, 08:27

moi aussi j'ai commencé par las salles d'arcade, enfin surtout le café du coin ...
c'etait un shoot then up à scrolling vertical
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1231
Inscription: 10 Fév 2011, 22:36
Prénom: arnaud
Pays: France

Re: Sur quelle console de jeu avez-vous commencer ?

Message non lupar GIMB » 15 Jan 2012, 08:32

Mon tout 1er jeu est Street Fighter sur borne d'arcade.
Après, ma toute 1ère console est la Megadrive II!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sur quelle console de jeu avez-vous commencer ?

Message non lupar Hidden » 19 Jan 2012, 15:01

J'ai commencé sur la GameBoy color ;D
Mais bon, les consoles et les jeux n'étaient pas donné, je jouais souvent chez un ami qui avait la Playstation 2, faut dire que cette console en a rendu un sacré paquet de monde des gamers *-*
Image
Hidden Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 147
Inscription: 11 Aoû 2011, 14:19
Prénom: Benjamin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sur quelle console de jeu avez-vous commencé ?

Message non lupar Reddwarf » 25 Jan 2012, 11:34

Perso c'était sur Megadrive 16 bits!

Une époque où les jeux disney étaient vraiment énormes(Pinnochio/Aladin...), et pas des bouses über-commerciales trop simplifiées pour apporter un quelconque challenge aux joueurs...

Red'
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2010, 18:01
Pays: France

Re: Sur quelle console de jeu avez-vous commencé ?

Message non lupar keitaro_bzh » 25 Jan 2012, 18:38

C'est mes yeux ou il manque la premier portable qui nous a tous déchiré les yeux.... la Game Boy (pas la color, la toute première)!

En parallèle à la Master System, c'est celle avec laquelle j'ai le plus joué (ah Tetris et son niveau 9-5... ou le plaisir de voir décoller la plus grosse des fusées en tapant des scores de dingues)...

Pour ma part, si je récapitule, ça donne:
- Amstard CPC 6128 (le massacre des manettes sur After Burner, Commando, BomberMan, Boulderdash, etc..)
- Game Boy (l'origine... avec Tetris, Mario, Zelda, etc. la liste est longue)
- Master System
- Megadrive
- Playstation (la révolution!!! avec l'inoubliable FF7)
- N64 (Zelda quand tu nous tiens...)
- Playstation 2
- Xbox
- Game Cube (Link m'aurait fait dépenser...)
- Game Boy advance (satané nabot vert!!)
- PS3
- DS Xl
- PSP

Bref, on suit l'évolution et les progrès technique (des jeux de plus en plus bôôô), mais aucune réelle révolution à mon gout, ni ce petit truc qui nous faisait recommencer un jeu terminé déjà 15fois... Il faut avoir vécu pour comprendre(Nostalgie quand tu nous tiens)...
keitaro_bzh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 14 Déc 2010, 11:25
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sur quelle console de jeu avez-vous commencé ?

Message non lupar Reddwarf » 27 Jan 2012, 17:34

Bref, on suit l'évolution et les progrès technique (des jeux de plus en plus bôôô), mais aucune réelle révolution à mon gout, ni ce petit truc qui nous faisait recommencer un jeu terminé déjà 15fois... Il faut avoir vécu pour comprendre(Nostalgie quand tu nous tiens)...


J'approuve complètement ton commentaire; sauf Fallout 3/Monster Hunter et Skyrim, je n'ai jamais retrouvé au sein de mes jeux PS3/PSP un seul jeu qui me redonne les sensations d'un Metroid, d'un Zelda ou encore d'un Advance Wars...

Le problème c'est que le conceptuel ne vend pas, quand bien le jeu graphiquement diabolique se vend comme des petits pains(Je pense au flop du très récent Rayman Origins notamment...).
Reddwarf Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2010, 18:01
Pays: France

Re: Sur quelle console de jeu avez-vous commencé ?

Message non lupar keitaro_bzh » 27 Jan 2012, 17:48

reddwarf2 Wrote:Le problème c'est que le conceptuel ne vend pas, quand bien le jeu graphiquement diabolique se vend comme des petits pains(Je pense au flop du très récent Rayman Origins notamment...).

Le problème est également le fait qu'aujourd'hui, il faut faire du chiffre au détriment de la qualité, c'est pour cette raison que nous avons des Tomb raider 27, Résident Evil Renaissance 12, et des Super Mega Street Fighter iV Alpha 3D Reburn ... On y retrouve les mêmes personnages, les mêmes histoires, mais plus le truc qui te fait dire "P****, ça déchire sa mère!!!"

On joue sur la touche "nostalgie" avec des titres éprouvés qui ont amené un nouveau genre pour nous les "anciens" et les mettre au gout HD avec du en veux-tu en voila (niveau visuel) pour les jeunes qui n'ont plus la même mentalité que nous (le fils de ma femme finit CoD Black Ops en mode extra facile et prétend avoir terminé le jeu... La notion de HardCore Gamer n'est plus ce qu'elle était.. lol).

Aujourd'hui, un thème fonctionne, tout le monde s'y engouffre pour y avoir sa part du gâteau, et peu sont ceux qui sortent des sentiers battus... Alors que pourtant, cela donne parfois un résultat magique et Limbo en est l'exemple à mon gout (et oui, je trouve encore quelques perles dans les jeux actuels et tu en cites quelqu'uns)
keitaro_bzh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 14 Déc 2010, 11:25
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage