Forums GAMERGEN

Re : Saga Final Fantasy

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TSC] Saga Final Fantasy

Message non lupar Spidey » 27 Juin 2008, 08:43

faut avancer dans la saga.... y a du boulot... alleeez !!! courage !
Le VII
le VIII
le IX
le X
le X-2
le XI
le XII
Crisis core....

Faut pas chomer.... ;D
;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [TSC] Saga Final Fantasy

Message non lupar aivon » 27 Juin 2008, 19:39

bon je me refet crisis core et ff9 sur psp ^^ trop bon

mais putin pk je ne decroche pas de ff7
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TSC] Saga Final Fantasy

Message non lupar Spidey » 27 Juin 2008, 19:46

t'es accro hein  ?  ;D
tu en bouffe du FF ... :D
je suis sur que ton assiete à table c'est FF 7 ! :)

On est des fans et cela se comprends, tout ces comportements un peu bizarre diront certains...  :)


Moi mon plat préferer c'est Crisis Core en ce moment...  ;D
@+  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [TSC] Saga Final Fantasy

Message non lupar aivon » 27 Juin 2008, 20:21

moi pareil crisis core mme si lineaire une tuerie et j'e nboiffe tout les jous du ff
sinon y a t'il un guide officiel de prevue pour crisis
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TSC] Saga Final Fantasy

Message non lupar WESLEY_1 » 28 Juin 2008, 02:32

Courage arlus je l'ai découvre jss pas trop fan jny ai jamais vraiment jouer au ff, tjrs essayé px être pendant 10 ou 20 min. Jtrouve le dossier très intéressant  ;)
Avatar de l’utilisateur WESLEY_1

Re : Re : [TSC] Saga Final Fantasy

Message non lupar Spidey » 28 Juin 2008, 12:16

aivon Wrote:moi pareil crisis core mme si lineaire une tuerie et j'e nboiffe tout les jous du ff
sinon y a t'il un guide officiel de prevue pour crisis


OUI mais pas en français, en anglais .
Bigdragon à poster un lien plus bas, ou dans le topic FF dans "reste du monde", je sais plus...
Sur Amazon.fr... fonce il me l'a conseillé, j'ai reçu un @ me disant qu'il est en envoi actuellement.

A+
Je retourne à FF 7 CC  ;)

edit :  guide reçu, nickel et complet en anglais...  :)
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Juil 2008, 09:47, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Re : [TSC] Saga Final Fantasy

Message non lupar Arkh » 18 Juil 2008, 02:40

Pititom Wrote:FF9 je m'obstine c'est un peu du pot-pourri quand même:

-le système de gestion des perso et l'apprentissage des compétences c'est pompé sur les espers du 6
hum ? tu vois je cherche et je ne vois pas le lien  ??? non franchement dans ce cas la le système des esper du VI pompe sur les jobs du V ?
-la transe, au passage mal foutue, avec sa jauge qui se remplie, c'est la limite de FF7
Dans ce cas la FF VII reprend les limites de FF VI ? <_<
-les jobs c'est pas une grande innovation, mais en même temps c'est une constante de la série
-les cristaux pareil, on en fait tout un plat mais rien de neuf
Au rappel le VII et le VIII ont oublier cette notion de thème du cristal qui est la base de la saga
-le tetra master, no comment (qui a dit FF8 ???)
je le trouve quand même beaucoup plus pousser que le jeu de carte de FF VIII
-la vente aux enchères ça se passait à Jidoor dans FF6
-l'univers heroic-fantasy c'est pas non plus la GROSSE révolution du rpg, et merci pour les clichés du style: la grosse ville cosmopolite (Lindblum), le village mystique au bout du monde (Condea) , celui perdu et anciennement habité par une race disparue (Madahine-Salee) au encore la forêt hantée... j'en passe et des meilleurs
Aucun FF n'est une GROSSE revolution en sois c'est simplement une série de detaille qui en fait une belle saga , FF IX ne déroge pas a la règle.
-les élucubrations existentielles d'un petit mage noir, personnellement je trouve pas ça poétique mais poussif à la longue
Non la tu cherche la petite bète , et la crise existentiel de cloud n'est-elle pas non plus abusif ? c'est du pareil au même sauf qu'ici c'est un mage noir qui fait cette crise existentiel dans un tout autre contexte qui nous concerne tout autant que lui car on c'est tous posé les même questions .
Alors bien sur j'ai adoré ce jeu, et j'adore toujours y rejouer.
Mais quand tu affirmes que c'est un épisode à part entière, ça passe un peu mal.
C'est un épisode a part entière c'est tout sa s'arrète la, il est bien plus poétique que les autres sont ambience enfantine et féerique est voulu tu vois sa va pas cherché dans le compliquer pourtant sa simplicité nous fait tomber sous le charme
C'est un excellent rpg, et tous ces éléments ne m'auraient pas choqué si il n'avait pas été estampillé FF.
tout les FF prennent référence des autre les moggle et les chocobo en sont l'exemple pur
Mais voila, il passe après 8 autres épisodes, et on sens clairement que ces-derniers ont été une grande source d'inspiration.
... voir plus haut la flemme de répété mais toi tu n'a pas eu le flemme de te répété  :P
(en même temps j'en veux pas Square, c'est humain de ne pas changer une équipe qui gagne...)



voir les ecritures en gras la flemme de quote un par un  ;D
Dernière édition par tida le 18 Juil 2008, 02:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TSC] Saga Final Fantasy

Message non lupar notorius2 » 18 Juil 2008, 03:02

Moi aussi je décroche pas FF hier je me suis dit d'un coup ''tient si ue rejouer a FF 9 ''et paf c'est reparti XD



par contre FF 10-2 ma déçu jai pas trouver ce coté fantastique qui a fait les précédant volets
notorius2 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 193
Inscription: 30 Juil 2012, 18:52
Pays: France

Re : [TSC] Saga Final Fantasy

Message non lupar Koon_1 » 18 Juil 2008, 03:05

Arkh Wrote: ??? Crisis core est pas mal seulement pour son scénario et son histoire , j'était au bord des larmes a la fin , mais ce n'est qu'un detaille .

Mais sinon il est beaucoup trop linéaire , et sa nui gravement au jeu je trouve =s , un des seules moyens que j'ai trouver pour m'amuser c'est de me mettre en mode "magicien" =D , c'est asser marrant ... bon je vais laisser le plaisir aux joueurs qui ne l'ont pas fini , de le faire =) , seule point a ajouter c'est aussi pour les missions , très linéaires mais certaines sont asser drôles et ... :-X
*stop*  :D


+1

Le sénario est magnifique et certain élements sont extremement bien pensés, le tout accompagné de musique épique. Bref, j'en dis pas plus.

En revanche niveau gameplay on est à la limite de l'acceptable, les "activated combat mode" sont excessivement téléphoné (quoi ? qui à parlé de forme ovale ? ^^ ), les super méga-matéria-de-la-mort-qui-tue presque inutile si on se contente du mode principal à défaut des missions secondaires beaucoup trop répétitives et linéaires (pourquoi la même map sert à la fois de grotte secrette, soutérain de la shinra, repère du dragon, planque des résistants de wutai etc... ? Pas trés crédible tout ça.) et les easter eggs sont assez décevant, nombreux certe, mais pas suffisant, c'est FFVII bordel !

Malgrès ça j'adore ce jeu... Il a une âme ou quelque chose. Bref, un chef d'oeuvre plus vidéo que vidéo-ludique.  :)
[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]즐거운 성탄절 되세요...[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 404
Inscription: 07 Fév 2008, 20:03
Localisation: Brest

Re : [TSC] Saga Final Fantasy

Message non lupar notorius2 » 18 Juil 2008, 03:10

tout a fait raison avec toi, mais le rôle  principal de FF crisis core était de combler les question des joueur sur l'Histoire de Cloud donc c'est quand même gagner de ce côter la ^*^
notorius2 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 193
Inscription: 30 Juil 2012, 18:52
Pays: France

Re : [TSC] Saga Final Fantasy

Message non lupar Spidey » 19 Juil 2008, 13:44

Surtout l'histoire de Zack qu'on evoque dans le VII et le lien Séphiroth / Cloud...
La découverte d'Aeris "la marchande de Fleurs" , émouvant...
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [TSC] Saga Final Fantasy

Message non lupar notorius2 » 19 Juil 2008, 14:03

Ouis présque dix ans aprés on apprend a peut prés tout de notre bon vieux FFVII
notorius2 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 193
Inscription: 30 Juil 2012, 18:52
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage