Forums GAMERGEN

Quel est votre systeme audio ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : quel est votre systeme audio

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 31 Aoû 2008, 17:31

Ampli: DENON 2807
Enceintes: Highland audio Oran 45 HC (merisier)
Caisson de basses: Highland audio Dord 265 (merisier)
lecteur CD Harmann/Kardon HD 750

Un ensemble magnifique et très très bon qui ne me fait pas regretter mon Yamaha RX-396 RDS avec mes JAMO E610 (un petit ensemble pas très cher mais diablement efficace, un pote en a hérité).

Le tout accompagné d'une TV LCD LE 40M86BD (102cm, Full HD), d'un lecteur DVD Pioneer DV-600AVS que je changerai à Noël pour un Lecteur plus performant, j'ai pas voulu mettre trop cher dans le lecteur DVD, résultat l'image est belle, mais j'aurais dû prendre mieux.

w2w
Dernière édition par tejie le 31 Aoû 2008, 17:36, édité 1 fois.
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 658
Inscription: 24 Juil 2008, 12:39
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re : quel est votre systeme audio

Message non lupar kubica_6806 » 11 Oct 2008, 17:06

Yamaha RX-V363
Yamaha NS-P300

;)
PS3 60 Go de octobre 2007
Online: LBP1&2, Grid, Dirt1&2, GT5, NFS Shift & HP
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 457
Inscription: 19 Jan 2008, 21:51
Localisation: Pays de Gaume, Tintigny
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re : quel est votre systeme audio

Message non lupar Ames974 » 20 Oct 2008, 14:40

Petite question : imaginons (oui, imaginons ::)) que je dispose d'un système audio 5.1 dépourvu d'une entré optique. Je dispose d'un PC et d'une carte son 5.1 disposant d'une entré optique. Je relie la PS3 et la carte son via fiche optique, et je branche mon système 5.1 en jack (3 x 3,5mm). Possible ? Son 5.1 en sortie ?
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 29 Mai 2010, 00:40

Re : quel est votre systeme audio

Message non lupar kubica_6806 » 21 Oct 2008, 19:43

Ma réponse est à confirmer parce que je ne suis vraiment pas sur (sauf sur un ampli Home Cinema).
Sur un ampli Home Cinema, il n'y a dans le meilleur des cas qu'une seule entrée jack 3.5mm en façade, donc pas possible. On peut relier plusieurs RCA pour avoir du 5.1 dans le même genre.  ;)

A confirmer donc, je ne sais pas s'il y a ça sur les kit Logitech and co  :)
PS3 60 Go de octobre 2007
Online: LBP1&2, Grid, Dirt1&2, GT5, NFS Shift & HP
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 457
Inscription: 19 Jan 2008, 21:51
Localisation: Pays de Gaume, Tintigny
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re : Re : quel est votre systeme audio

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 24 Oct 2008, 14:20

Ames974 Wrote:Petite question : imaginons (oui, imaginons ::)) que je dispose d'un système audio 5.1 dépourvu d'une entré optique. Je dispose d'un PC et d'une carte son 5.1 disposant d'une entré optique. Je relie la PS3 et la carte son via fiche optique, et je branche mon système 5.1 en jack (3 x 3,5mm). Possible ? Son 5.1 en sortie ?


Quel est ce système 5.1, as-tu un ampli, c'est ton pc qui fera office d'ampli?

Sur la carte son de ton pc, y a quoi comme connectique?

Oublie la prise jack, le débit n'est pas suffisant pour avoir du vrai 5.1 car le jack, c'est de l'analogique alors que ta prise optique, c'est du numérique, donc ton signal ne sera pas à son débit maximum (car il y a aura une conversion de numérique à analogique), tu auras certainement un son stéréo envoyé sur toutes tes enceintes.

Tiens nous au courant


w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 658
Inscription: 24 Juil 2008, 12:39
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re : quel est votre systeme audio

Message non lupar Legionnaire11 » 27 Oct 2008, 09:55

Moi j'ai un home cinéma samsung le HT-Q100 brancher en fibres optiques ::) :P
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Oct 2008, 09:58, édité 1 fois.
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 939
Inscription: 05 Sep 2010, 14:03
Pays: France
Sexe: Homme

Re : quel est votre systeme audio

Message non lupar Ames974 » 13 Nov 2008, 13:13

Désolé de revenir aussi tard sur mon interrogation :-X
J'ai comme été... désintéressé pendant quelque temps ;D

Donc pour le moment je n'ai aucun système 5.1, mais je me demandait si avec un kit comme ceux des Logitech mais dépourvu de prise optique, et uniquement avec le système des 3 jack.
La carte son elle dispose d'une entré optique, et d'une sortie optique (mais on s'en fou de la sortie :P). Et je voulais savoir si en branchant la PS3 via l'entré optique de la carte son, et le kit lui branché via les 3 jack de la carte son, si on pouvait avoir le 5.1 comme ça.
Mais j'ai pu lire que un forum, que quelque personne avec des problème de restitution du son sur leur kit en faisant de type de branchement. Il avait tous une carte son externe Terratec MKII je crois, disposant d'une entré/sortie optique. Le soucis était que sous le XMB, le son était normale, et en démarrant un jeu, plus rien, du moins inaudible je n'ai plus le mot en tête :P . Mais je crois qu'une personne avait reussi, mais je sais plus comment.

Bref, dans l'immédiat, je peux plus vraiment me payer un kit 5.1 quel qu'il soit, mais ça m'intéresserait de savoir si c'est (vraiment) possible ou pas avec une carte son de ce type.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 29 Mai 2010, 00:40

Re : quel est votre systeme audio

Message non lupar bigHD » 13 Nov 2008, 14:48

J'utilise mon systéme intégré de fou de mon LCD Samsung LE46f86bd et le pire c'est que ça donne bien  :)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1033
Inscription: 12 Sep 2010, 17:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re : quel est votre systeme audio

Message non lupar Ames974 » 13 Nov 2008, 15:28

M'enfin je crois que si je me paye un système 5.1 (un jour ;D ) je m'emmerderai pas, je prendrai un truc qui a de l'optique ::)
Mais bon, ça sera cool de savoir si c'est possible ou pas, au cas ou.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 29 Mai 2010, 00:40

Re : quel est votre systeme audio

Message non lupar arthiam » 14 Nov 2008, 10:28

je viens de craquer (c'est a dire me faire offrir par ma copine) pour l'equivalent de la barre de son YSP-4000 de chez YAMAHA, la HTY-7040.
il n'y a pas de difference entre les deux modeles, et l'un etait a 1300 alors que l'autre etait a 850 (meme si ca a augmente depuis).
c'est un bon compromis entre qualite de son, quasi 5.1, et encombrement reduit, sans aucun fils qui courent dans le salon.
il faut que je fignole mon installation avec une potence pour la tele (sony 40w4000) et la barre, et ca sera le top.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 695
Inscription: 12 Déc 2010, 23:02
Pays: France

Re : quel est votre systeme audio

Message non lupar Spidey » 14 Nov 2008, 10:32

J'attends une baisse de prix des JM LAB CHORUS 716V avant d'acheter mon pack avec le Yam 3800.  ;D
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : quel est votre systeme audio

Message non lupar maxpower_1 » 15 Nov 2008, 18:57

Pour l'instant des harman Kardon Soundsticks 2, branché en jack sur la sortie de ma petite télé, en attendant ma samsung 94cm Full HD et TNT HD, j'espère que je pourrais brancher mon système dessus, je trouve qu'il y a un son énorme, avec des basses de fou.

Pi je peux tout brancher dessus, c'est assez pratique le jack, ipod, ordi portable, télé, etc.

Bon c'est sur ça vaut pas un kit 5.1 mais bon, pour l'instant j'ai tout mon matos dans la chambre chez mes parents dans une chambre de 10m2 en attendant donc ça suffit largement
...
J'ai peur d'emmener ça dans mon appart,  de passer trop de temps sur ma PS3, et surtout je ne pourrais pas jouer en réseau le week end  ;D.

Pour ceux que ça intéresse, ça ressemble a ça : http://h-hir-se.cocolog-nifty.com/blog/ ... G_0323.JPG
maxpower_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 02 Nov 2008, 13:34
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage