Forums GAMERGEN

ps3 surchauffe méme apres changement pate termique

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: ps3 surchauffe méme apres changement pate termique

Message non lupar verminee_1 » 30 Juil 2011, 09:48

la sauvegarde a déjà était fait depuis un moment j'en fait une tout les mois (quand ma ps3 fonctionner bien ^^' )
Donc je suppose qu'il ne me reste plus qu'a profiter du reste de sa vie jusqu’à son dernier souffle :(
Image
Avatar de l’utilisateur verminee_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 15 Sep 2009, 19:47
Localisation: grenoble
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 surchauffe méme apres changement pate termique

Message non lupar le furien » 30 Juil 2011, 12:37

ah ok tu n'avait pas preciser pour ta save systeme ;) sinon le coup de ton ventilo en vitesse max quand je dis que c' est pas normal dans les 3 quart du temps c'est qu' on a mal appliqué la pâte thermique si t' est motivé fait le ! j' ai vu des reparations de ylod tenir le coup 1 an !!! ;D ca laisse le temp de mettre du pognon de coté pour une nouvelle ps3 ;) et tiens nous au jus si tu rechange la pâte !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 surchauffe méme apres changement pate termique

Message non lupar verminee_1 » 30 Juil 2011, 20:10

pat thermique changer une nouvelle fois le ventilateur reste maintenant constamment au niveau 2 (ce qui est une bonne chose ) même sur le xml (au debut de sa vie je ne l'entendais pas mais on peut pas tout avoir ^^') par contre ce que je trouve bizarre c'est que maintenant l'aire expirer par la console est fraiche si je puis dire (plus que avant)...
Normal?? y ne me semble pas ^^' en tout cas merci pour tout vos conseil qui mon était d'une grande aide!! et qui vont de permettre de pouvoir profiter de ma petite console un peut plus long temps ^^
Image
Avatar de l’utilisateur verminee_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 15 Sep 2009, 19:47
Localisation: grenoble
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 surchauffe méme apres changement pate termique

Message non lupar sasukandroid » 30 Juil 2011, 21:31

verminee Wrote:pat thermique changer une nouvelle fois le ventilateur reste maintenant constamment au niveau 2 (ce qui est une bonne chose ) même sur le xml (au debut de sa vie je ne l'entendais pas mais on peut pas tout avoir ^^') par contre ce que je trouve bizarre c'est que maintenant l'aire expirer par la console est fraiche si je puis dire (plus que avant)...
Normal?? y ne me semble pas ^^' en tout cas merci pour tout vos conseil qui mon était d'une grande aide!! et qui vont de permettre de pouvoir profiter de ma petite console un peut plus long temps ^^


a ta place je la changerais desuite pour une slim qui est beaucoups plus fiable !
la reprise micromania reste interessante car avec les tonnes d'argent qu'ils se font sa ne les fera pas perdre de sous a la revente (meme si quelques reparations)
perso ma reparation de YLOD a durer tres tres longtemps puis j'ai finis avec une slim car j'avais peur du ylod qui n'eest jamais arrive d'ailleur.
je l'ai ramene a micromania et hop echange..
sasukandroid Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 412
Inscription: 22 Mar 2012, 23:14
Pays: France

Re: ps3 surchauffe méme apres changement pate termique

Message non lupar le furien » 31 Juil 2011, 13:24

:D pas con ;D saute sur l'occasion!! refourgue la a micromania pour te prendre une slim !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 surchauffe méme apres changement pate termique

Message non lupar verminee_1 » 31 Juil 2011, 20:58

C'est une fat 80 go je pourrais en tirer tout au plus 120€ non?
j'ai vu qu' il reprenais les slim 120 go a 170€ ...

Le fait que je l'est déjà ouverte ne va pas jouer?
En plus défectueuse ^^'
Les 1er prix d'une slim son a partir de 250€ je crois ou 300€ (prix magasin)
sa pourrais rester un bon compromis si mes vacance ne me coute pas trop chère ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur verminee_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 15 Sep 2009, 19:47
Localisation: grenoble
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 surchauffe méme apres changement pate termique

Message non lupar keltiek » 12 Aoû 2011, 01:21

le furien Wrote: j' ai vu des reparations de ylod tenir le coup 1 an !!!

seulement? ;) c'est rare quand même...
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 surchauffe méme apres changement pate termique

Message non lupar kilkenny_1 » 28 Aoû 2011, 20:19

coucou tout le monde, je ne créé pas de nvx sujet (sinon on se retrouve avec 36 sujets identique).

Voilà mon soucis,

J'ai joué 5 min à un jeux ps1 (CTR) et puis j'ai changer de jeu, j'ai fait bouton PS -> quitter le jeu et j'ai inséré une galette avec d’être complètement revenue au XMB, le lecteur à eu du mal a manger le disque et Là la console a frissé, fait 3 bips et s'est éteinte (comme lors de tout plantage), sauf que la diode rouge était clignotante. J'ai redémarré, à l'écran pendant quelque secondes (1 ou 2 max) des lignes de neige ou de bruit sur le quart supérieur de l'écran (je ne vois pas comment expliquer ça clairement...). Ensuite le XMB est revenue avec le message comme quoi la console a mal était éteinte, j'ai redémarrer de façon classique.

J'ai lancer mon jeu (Uncharted 2), et pendant les maj (oui, je n'y ai pas joué depuis longtemps), la console replante avec diode rouge clignotante. Et maintenant elle fait ça systématiquement.

Quezaco ? YLOD ? (il a fait chaud la semaine dernière mais elle n'a pas tourné, elle n'était mm pas sous tension, j'étais en vacances donc pas chez moi)
Ou lecteur BR mort ?

Ou alors une nouveauté, la Red Blinking Light Of Semi Death ?

Edit :
Petite précision, c'est une 60Go (acheté day 1), entretient régulier, sur un meuble en verre et plutôt bien ventilé.

Edit 2 : Cela ressemble fort à un YLOD (surchauffe du RSX, d'ou le merdoyement au démarrage...), pour la réparration, je n'ai pas de décapeur thermique, un passage au four Electrique convient-il ?(sachant que le décapeur cible qd mm un peu mieux que le four...).
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 18 Aoû 2008, 12:58
Localisation: Perdu au fin fond de la Drôme
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ps3 surchauffe méme apres changement pate termique

Message non lupar Jimist » 19 Fév 2012, 13:47

Bonjour Le Furien,

J'ai vu ton tuto et j'aimerais te poser une question en rapport avec la "surchauffe ". vu que je pense que tu sais de quoi tu parles en voyant tes tutos :-)

Pour ma part, je n'ai pas de Ylod, ni de pré Ylod mais mon fils qui joue avec me dit que depuis quelque temps le ventillo tourne tout le temps et la PS3 est chaude à droite et en bas mais aucune alerte systhème à ce jour.
De temps à autre, elle lagg hors avec sa PS3 slim ailleurs, pas de souci de ventillo qui tourne tout le temps et de chauffe....
Nous avons une PS3 - 60gb ( upgrade à 500gb) avec disque dure prévu pour ps3 ( pas de 7200t/min mais bien 5400t/min).
Il joue bcp avec MW3...
Voilà, peut être aurais tu une idée et te remercie d'avance

Cordialement
Jimist Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 19 Fév 2012, 13:23
Prénom: J-M
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: ps3 surchauffe méme apres changement pate termique

Message non lupar le furien » 20 Fév 2012, 01:11

Jimist Wrote:Bonjour Le Furien,

J'ai vu ton tuto et j'aimerais te poser une question en rapport avec la "surchauffe ". vu que je pense que tu sais de quoi tu parles en voyant tes tutos :-)

Pour ma part, je n'ai pas de Ylod, ni de pré Ylod mais mon fils qui joue avec me dit que depuis quelque temps le ventillo tourne tout le temps et la PS3 est chaude à droite et en bas mais aucune alerte systhème à ce jour.
De temps à autre, elle lagg hors avec sa PS3 slim ailleurs, pas de souci de ventillo qui tourne tout le temps et de chauffe....
Nous avons une PS3 - 60gb ( upgrade à 500gb) avec disque dure prévu pour ps3 ( pas de 7200t/min mais bien 5400t/min).
Il joue bcp avec MW3...
Voilà, peut être aurais tu une idée et te remercie d'avance

Cordialement



hello ,

pour ton cas ,un bon gros nettoyage interne pour virer la poussière devrait suffire !! avec en plus un changement de pâte thermique ( artic silver 5 !) en prévention , car il faut savoir que sur les 40 Go et les 60 GO la pâte de sony est de la bas de gamme !!!

donc dès que la ps3 n'est plus sous garantie ,faut lui changer sa pâte thermique !! je sais pour la tienne cela doit faire un baille q'elle a expirée mais cela lui prolongera sa vie quand même !! la mienne de 2007 a claqué(YLOD) en décembre 2011 !! mais j'ai fait le changement de pâte trop tard !! en avril 2011!


donc ta ps3 tu la démonte entièrement ,tu dépoussière et tu change la pâte !! voili voilou mais faut pas se leurrer , elle en feras un YLOD tôt ou tard !!!

ps: tu suis ce tuto de réparation d'YLOD mais sans passer par la chauffe des processeurs !! ;) et pour enlever la vielle pâte(sur les process et les dissipateurs du radiateur !!) prend du coton avec un peu d'alcool isopropylique

http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-repar ... 469-1.html
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage