Forums GAMERGEN

ps3 morte ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

ps3 morte ?

Message non lupar ned57 » 11 Fév 2011, 01:08

Bonjour à tous !
Voici mon problème, j'espère que vous aurez une idée de ce qui se passe.
Ma ps3 fat faisait des siennes, à savoir qu'elle s'éteignait dans les 5 minutes après l'avoir allumée. Je me suis donc mis en tête de la démonter et de la nettoyer en suivant le tuto présent sur le site. J'ai ainsi nettoyer le ventilo et remplacer la pâte thermique pensant que tout ceci venait d'un problème de surchauffe. Le problème c'est qu'après l'avoir remontée, elle ne s'allumait même plus (pas de diode lors de la mise sous tension). Or, j'ai pris d'infinies précautions lors du démontage/remontage et je ne comprends pas d'où vient le souci.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci beaucoup et bonne soirée
ned57 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Mai 2010, 23:48
Pays: France

Re: ps3 morte ?

Message non lupar nawash083 » 11 Fév 2011, 01:36

salut, vérifie que tu as tout bien branché au niveau de l'alimentation et vérifie la petite nappe qui va de la carte mère à la carte power/eject il se peut qu'elle soit morte aussi, ça m'ait déjà arrivé, il faut que tu regardes l'embout de ta nappe, là ou il y a l'étain (partie chromée) si elle n'est pas séparée en 2 si c'est le cas change la ou refais la si tu sais souder proprement.
sinon si tout est bon carte mère hs comme dit au dessus.
bon courage ;)
nawash083 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 277
Inscription: 03 Déc 2011, 19:51
Pays: France

Re: ps3 morte ?

Message non lupar ned57 » 11 Fév 2011, 19:27

Merci à vous 2 pour vos réponses. Voyant qu'il n'y avait pas de diode allumée j'ai tout de suite pensé à l'alim mais le problème ne vient pas de là, ou du moins je vois pas d'où ça peut venir parce que je l'ai vérifié minutieusement. La petite carte pour les boutons tactiles reste donc l'hypothèse la + positive, je vais donc essayer de la vérifier...
ned57 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Mai 2010, 23:48
Pays: France

Re: ps3 morte ?

Message non lupar rebelfr » 11 Fév 2011, 21:39

au fait, mis a part tes petits soucis tu t'es choppé un bel YLoD ...

donc, juste la pate thermique ne suffira plus, c'etait trop tard..

m'nfin, je dis ca, je dis rien ::)

miip
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: ps3 morte ?

Message non lupar nawash083 » 13 Fév 2011, 13:41

rebelfr Wrote:au fait, mis a part tes petits soucis tu t'es choppé un bel YLoD ...

donc, juste la pate thermique ne suffira plus, c'etait trop tard..

m'nfin, je dis ca, je dis rien ::)

miip



Salut, tu as certainement raison car s'il avait un début d'ylod au départ, après avoir démonté les soudures ont du bouger, donc plus rien ne fonctionne, mais c'est quand même réparable, il faut avoir du flux a soudure et un décapeur thermique, ça fonctionne très bien si tu fais ça bien.
suis ce tuto regardes la video,
post906301.html#p906301

du flux à soudure tu peux en trouver là:
http://www.conrad.fr/flacon_de_flux_pou ... 210613_FAS

c'est en flacon et pas en stylo mais ça marche aussi ;)
nawash083 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 277
Inscription: 03 Déc 2011, 19:51
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage