Forums GAMERGEN

Probleme alimentation lecteur CD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme alimentation lecteur CD

Message non lupar Mac-ouille » 24 Avr 2011, 16:45

Bonjour à tous, alors voila en remontant ma console, en revissant les vis du capot j'ai touché les fil d'alimentation du lecteur cd (ils étaient coincés en dessous et un peu arraché a cause de la vis) jusque là rien de grave, j'ai recoupé le fil, ressoudé proprement et remis une gaine thermo, j'ai vérifié au multimètre, le courant passe bien. Le probleme c'est que depuis impossible de fair fonctionner le lecteur il ne reagit absolument pas (en + il etait bloqué avec Call of à l'intérieur, je l'ai donc soigneusement demonté pour récupérer mon cd). Je precise que j'ai mis en marche la console avant de me rendre compte que j’avais sectionné le cable.
Il est dit de verifier la tension car la source de l'alimentation à pu etre touché, et qu'il faut du 5v et 12v, j'ai donc regardé, et la surprise, je n'ai que 2v sur les deux premiers cable, et 3.12v sur le troisieme. J'arrive a obtenir 5V sur le 3eme gris en prenant la masse sur la structure de la console et non sur le cable noir du lecteur..

Par contre quand j'actionne les contacteur qui reconaisse quand un cd doit etre avaler, la led bleu clignote comme il faut, mais impossible d'y mettre un cd, le lecteur ne l'avale pas, le bloc optique ne remonte pas.... (mais manuellement il fonctionne tres bien)

Je pense tester en le branchant à une alim de pc et voir ce que ca donne, si je ne me trompe pas ce sont les memes tensions? Et savez vous qu'elle fil doit prendre le 5v, lequel prend le 12 etc?? car il y en a 1noir et 3gris. Je pense tester demain avec l'ordi sauf si ce n'est pas une bonne idée? sinon je pourrai reprendre du 5 et 12v directemen à la sorti de l'alimentation pour les brancher au lecteur cd?

Et j'ai trouvé sur youtube une video du meme probleme, on voit bien la led bleue s'allumer lorsqu'on veut inserer un cd mai aucune réaction du lecteur

http://www.youtube.com/watch?v=HzUm3w8gths

Voila j'espere avoir été comprehensible, je compte sur vous =)
Mac-ouille Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 24 Avr 2011, 16:28
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Entraide et dépannage