Forums GAMERGEN
Pas de son sur les surround back
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Pas de son sur les surround back
Bonjour,
J'ai un souci avec mon ampli.
J'ai un marantz sr6003, deux front qui fonctionne très bien.
J'ai en attendant deux surround back que j'aimerais rajouté pour faire un 4.0 dans le salon.
Le problème est que je les branche sur l'ammpli mais je n'ai pas de son, je les ai mis sur Surround Back (L/R) et FRONT B, aucun son.
Je les ai mis à la place des Front A, aucun souci, on entend.
1. Est-ce que c'est dû à l'impédance?
2. Je ne vois pas dans le menu comment "activer" une paire d'enceintes. J'ai mis dans le menu, que j'avais 4 enceintes (Front A et surround back), mais pas de son sur les surround back...
Une aide serait appréciée.
Merci
JeToO
J'ai un souci avec mon ampli.
J'ai un marantz sr6003, deux front qui fonctionne très bien.
J'ai en attendant deux surround back que j'aimerais rajouté pour faire un 4.0 dans le salon.
Le problème est que je les branche sur l'ammpli mais je n'ai pas de son, je les ai mis sur Surround Back (L/R) et FRONT B, aucun son.
Je les ai mis à la place des Front A, aucun souci, on entend.
1. Est-ce que c'est dû à l'impédance?
2. Je ne vois pas dans le menu comment "activer" une paire d'enceintes. J'ai mis dans le menu, que j'avais 4 enceintes (Front A et surround back), mais pas de son sur les surround back...
Une aide serait appréciée.
Merci

JeToO
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
-
jetoo Gamer Argent
- Pays: France
Re : Pas de son sur les surround back
Très joli bête ton ampli. 
Si je me fis aux spécification technique, ton modèle propose un mode de calibrage automatique ( c'est le logiciel "audissey" ). Normalement, l'ampli est livré avec un petit micro de calibrage, a placer sur les diverses positions d'écoute. Le logiciel ce charge du repérage des enceintes branchés sur l'ampli, calcul leur distance, les taux d'échantillonnages idéal par band etc etc... Consulte le mode d'emploi de ton ampli, il doit y avoir un tuto quelque part.
En tout cas, si j'ai bien suivi ce que tu me dit, je vois le soucis : si tu veux brancher 2 enceintes a l'arrière pour du 4.0 ( ou du 5.0 d'ailleurs ), tu dois les brancher sur les sortie Surround (L/R) tout court, et pas sur Surround Back (L/R) ( c'est peut être ça le problème ). La sortie Surround Back (L/R) est réservé aux enceintes arrières dans les cas d'une installe en 7.0. Si tu branche tes enceinte de manière a ce qu'elles soient les deux dernières enceinte d'un 7.0, et que tu dis a ton ampli de faire du 4.0, c'est normal qu'il leur envoi pas de son.
Si c'est pas suffisament clair, je veux bien te faire un dessin...

Si je me fis aux spécification technique, ton modèle propose un mode de calibrage automatique ( c'est le logiciel "audissey" ). Normalement, l'ampli est livré avec un petit micro de calibrage, a placer sur les diverses positions d'écoute. Le logiciel ce charge du repérage des enceintes branchés sur l'ampli, calcul leur distance, les taux d'échantillonnages idéal par band etc etc... Consulte le mode d'emploi de ton ampli, il doit y avoir un tuto quelque part.
En tout cas, si j'ai bien suivi ce que tu me dit, je vois le soucis : si tu veux brancher 2 enceintes a l'arrière pour du 4.0 ( ou du 5.0 d'ailleurs ), tu dois les brancher sur les sortie Surround (L/R) tout court, et pas sur Surround Back (L/R) ( c'est peut être ça le problème ). La sortie Surround Back (L/R) est réservé aux enceintes arrières dans les cas d'une installe en 7.0. Si tu branche tes enceinte de manière a ce qu'elles soient les deux dernières enceinte d'un 7.0, et que tu dis a ton ampli de faire du 4.0, c'est normal qu'il leur envoi pas de son.

Dernière édition par Tom Vivares le 27 Jan 2009, 09:08, édité 1 fois.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Re : Re : Pas de son sur les surround back
gilou2501 Wrote:Très joli bête ton ampli.
oui en effet tu as raison gilou , tu as branché sur les ambiances arrieres ( arriere dans ton dos ) et non sur les surrounds ( arriere sur cotés ), tu as peut etre un microphone d'optimisation pour faire tes reglages en automatique, mais l'essentiel et de les branchées aux bonnes bornes.

Voilà une config maximale à 9 enceintes sans caisson :
Enceinte presence Gauche Enceinte presence droite (9.0)
(hauteur 1.8m environ)
(0.5m à 1m vers l'exterieur des avants)
Enceinte Avant Gauche ------- Enceinte Centrale ------- Enceinte Avant droite (2.0 - 3.0)
Enceinte Surround Gauche ------ Position d'écoute ------ Enceinte Surround droite (5.0)
Enceintes Surround Back Gauche - Droite (7.0)
En résumé branche les sur les Surround !
bien vu gilou

Dernière édition par Tom Vivares le 27 Jan 2009, 11:00, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Merci pour vos réponses, j'avais complétement oublié ce topic. 
J'ai effectivement branché sur les surround (que j'avais pas vu
) et cela fonctionne.
Par contre le son est très bas, ceci est peut etre du à la qualité des enceintes? elles sont assez anciennes et on entend très peu.
Je ne sais pas trop pourquoi.

J'ai effectivement branché sur les surround (que j'avais pas vu

Par contre le son est très bas, ceci est peut etre du à la qualité des enceintes? elles sont assez anciennes et on entend très peu.
-
jetoo Gamer Argent
Re : Re : Pas de son sur les surround back
jetoo Wrote:
Si elle sont vraiment vieilles, cela vient peut être de leur impédance. Normalement tu a une option sur ton ampli pour régler indépendamment le niveau des enceinte, remonte un peu celui des surround et le tour est joué. Si tu ne sais pas comment faire, lance un calibrage automatique, Audyssey programmera automatiquement un niveau de son pour les enceintes selon leur puissance et leur distance.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Sur l'ampli, il est indiqué 6-8 ohms pour l'inpédance, les enceintes que j'ai mise font 6.
J'ai augmenté le son de 12db, et c'est toujours hyper bas en plus le son devient moche car il est trop fort.
Je vais voir si y'a cette option sur l'ampli, sinon j'utiliserais l'audyssey quand elle seront en place, je n'ai pas encore de cable assez long
Déjà avec le 2.0 je redécouvre l'ambiance des jeux alors, qu'est ce que ca va etre avec tout un 5.1
J'ai augmenté le son de 12db, et c'est toujours hyper bas en plus le son devient moche car il est trop fort.
Je vais voir si y'a cette option sur l'ampli, sinon j'utiliserais l'audyssey quand elle seront en place, je n'ai pas encore de cable assez long

Déjà avec le 2.0 je redécouvre l'ambiance des jeux alors, qu'est ce que ca va etre avec tout un 5.1

-
jetoo Gamer Argent
6 messages
• Page 1 sur 1