Forums GAMERGEN

[PS1][PC][Jeux] Oddworld : L'exode d'Abe

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PS1][PC][Jeux] Oddworld : L'exode d'Abe

Message non lupar imadou91 » 01 Avr 2008, 15:27

Salut à tous ,

Je reviens avec un jeu que vous avez sûrement connu durant votre enfance : L'odyssée ( ou l'exode ) d'Abe :

Image

Nan quand même pas , vous ne vous en rappelez vous-pas du petit esclave Mudokon , ABE , qui veut libérer son peuple grâce au contrôle de son pet , d'une terrible usine de viande abattants les Mudokon un à un ?


Je pense que quelques images s'imposent pour vous rafraîchir la mémoire :

Image

Image
Voici notre magnifique et héroîque Abe , qui peut contrôler son pet pour éliminer ses ennemis. Ingénieux , nan ?

Edit : Il y a bien deux jeux : L'odyssée d'Abe et l'exode dAbe . Ce sont des suites.
Dernière édition par jona1993 le 14 Avr 2008, 23:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur imadou91

Re : [PS1][PC][Jeux] Oddworld : L'odyssée d'Abe

Message non lupar bigdragon » 01 Avr 2008, 15:30

mis en topic unique  ;)
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2522
Inscription: 01 Jan 2008, 16:12
Pays: France

Re : [PS1][PC][Jeux] Oddworld : L'odyssée d'Abe

Message non lupar alchemist_1 » 02 Avr 2008, 11:30

C'est "l'odyssey d'abe" le sujet et c'est "l'exode d'abe" sur la jackette.  ;)

M'enfin ça n'empêche pas que ce fut mon tout premier jeu ps1 et qu'il est tout simplement génial et... bien sadique.  :D
Même le réalisateur de saw n'en ferait pas autant.  ::)

EDIT : je sais qu'il y a deux jeux mais je savais pas si on parlait du 1 ou du 2. désolé si je me suis mal fait comprendre.  ;)
Dernière édition par alchemist_1 le 03 Avr 2008, 11:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur alchemist_1

Re : [PS1][PC][Jeux] Oddworld : L'odyssée d'Abe

Message non lupar The-lakeside » 05 Avr 2008, 16:56

ce jeux a réussi a crée un univers totalement décalée que j'adore tout particulièrement , c'est un jeu auquel il faut au moins avoir essayée une fois  ;D
The-lakeside Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2010, 12:05
Prénom: Jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [PS1][PC][Jeux] Oddworld : L'odyssée d'Abe

Message non lupar Spikeseaba » 08 Avr 2008, 12:29

ahhh abe ! que de bon souvenir ! domage que le studio soit mort (un peu de leurs faute ! fallait pas quitter sony pour microsoft !)
il faut dire que ces jeux se sont inspiré du celebre Another World (et plus tard Heart of darkness du meme createur)

sinon j'espere vraiment que ces 2 jeux seront dispo sur le store
Jeux : COD4, COD WAW, MGS4,Assassins Creed, Gran Turismo,Warhawk,
Buzz Quiz TV,Uncharted Drake's Fortune,Soul calibur 4, fifa 09, Little big planet,Bioshock, Burnout paradise

Id psn : SpikeSeaba
Spikeseaba Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 273
Inscription: 22 Déc 2007, 23:53
Localisation: Paris

Re : [PS1][PC][Jeux] Oddworld : L'odyssée d'Abe

Message non lupar The-lakeside » 08 Avr 2008, 16:57

Le créateur d'another wolrd et de hearth of darknes c'est bien éric chahi ?  ( a la la hearth of darkness c'était un bon jeu ça ^^ )
The-lakeside Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2010, 12:05
Prénom: Jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [PS1][PC][Jeux] Oddworld : L'odyssée d'Abe

Message non lupar Genesis » 08 Avr 2008, 17:04

Je me souviens quand j'y avais joué la première fois, j'étais tout jeune, je ne comprenais absolument pas ce qu'il fallait faire, et encore moins comment pouvoir le faire... ::)
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re : [PS1][PC][Jeux] Oddworld : L'odyssée d'Abe

Message non lupar Kaexoy » 11 Avr 2008, 12:28

Je m'en souviens ! :)
J'avais dans les 7-8 ans à cet époque, c'était marrant. :D
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 527
Inscription: 27 Mai 2010, 21:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [PS1][PC][Jeux] Oddworld : L'odyssée d'Abe

Message non lupar White-Shadow_62 » 11 Avr 2008, 12:45

^^ moi j'y rejoue sur ma PSP ... je suis arrivé dans la forêt ou (si je me rappel bien) on apprend grâce au chaman à devenir une grosse bête psychopathe et invincible  :D je rejoue à beaucoup de mes jeux PS1 sur ma PSP, la PS3 le fait très bien aussi mais les graphismes me font moins peur sur PSP  ;D

n'empêche que c'est un des meilleurs jeux de la PS1 ... après Tomb Raider 2 et FFVII  :P
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : [PS1][PC][Jeux] Oddworld : L'odyssée d'Abe

Message non lupar Julien31 » 13 Avr 2008, 01:39

imadou91, faudrait que tu changeq le titre du post en "Oddworld : l'Exode d'Abe".

Bon sinon Oddworld c'est un sacré bon souvenir, j'ai moins touché à celui-ci qu'au premier "L'Odyssée d'Abe" mais on retrouve exactement les mêmes qualités que son aîné : en vrac, l'humour très noir (ambiance Shoa un petit peu ou "Soleil Vert" - ceux qui ont vus ce film avec Charlton Heston comprendront, les autres regardez-le ça vaut le coup), les graphismes, le système de dialogue et d'ordre (ici plus poussé que dans le 1°), les graphismes qui nous placent dans une atmosphère futuriste et en même temps assez proche de notre époque, Image
quant à la qualité graphique j'y ai pas rejoué depuis longtemps mais comme vous pouvez voir ça reste de la 2D Haut de Gamme. Bonne jouabilité également.
Autant parler des défauts aussi, je pense en premier à la difficulté qui m'avait beaucoup rebuté à l'époque, le système de sauvegarde : le fait de devoir se retaper des tableaux entiers (oui le jeu est découpé en écran fixe comme "Another World", "Flashback", "Heart of Darkness") plusieurs dizaines de fois de suite. Il y a un coup à prendre pour bien savoir gérer ses collègues qu'on peut hypnotiser (ne pas les faire se tuer, ou les faire tomber dans un précipice, courir droit dans un trou ==> accident de travail).
Vraiment excellent jeu.
Image
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Avr 2008, 01:46, édité 1 fois.
Julien31 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 29 Nov 2007, 00:32
Localisation: Toulouse, France

Re : [PS1][PC][Jeux] Oddworld : L'odyssée d'Abe

Message non lupar MisterK_1 » 13 Avr 2008, 01:46

Oh quel magnifique jeu sur PS1  :'(
(console magnifique)
j'avais 4 ans quand je jouais a ce jeu j'y pigeais rien  ;D
MisterK_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 207
Inscription: 29 Mar 2007, 21:54

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage