Forums GAMERGEN

Lecteur Blu-Ray deffectueux ? PS3 Fat 60 Go

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Lecteur Blu-Ray deffectueux ? PS3 Fat 60 Go

Message non lupar DouDou » 20 Juil 2011, 21:16

Bonsoir,

le sujet a probablement déjà été abordé, mais en recherchant je n'ai rien trouvé de pil poil qui correspondait à mon problème (peut-être ai-je mal cherché ?)

Quoi qu'il en soit, ma femme jouait tranquillement à InFamous 2 lorsqu'elle n'a plus eu de dialogue.

Elle a tenté d'éteindre la console, elle a fait 3 bips, au bout de 10 minutes, restant sur écran noir, elle a essayé un shutdown de la console en laissant "enfoncé" le bouton power, et rien du tout.

Elle a donc éteint la PS3 avec l’interrupteur arrière. En redémarrant la console, plus aucun CD/DVD/BR ne sont détecté. Ils ne sont pas visible dans le menu PS3. Il est donc toujours possible d'entrer ou de sortir des "CD/DVD/BR".

J'ai la LED bleue de chargement qui reste allumée lorsque je met un CD/DVD/BR et le logo de chargement en haut à droite du XMB de la PS3...

La PS3 fonctionne parfaitement mis à part ça. Les jeux stocké sur le disque dur fonctionnent sans problème et je n'ai pas envie de racheter une neuve...

Ma question : Comme je suppose que je vais devoir changer le lecteur, est-ce qu'on en trouve encore des compatible avec ma PS3 ? Comment savoir lequel équipe ma PS3 ? Si oui, où m'en procurer (Livrable en Belgique xD) et est-ce que ça requiert une quelconque manipulation logique de la PS3 (Downgrade, ...) ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur DouDou Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 09 Jan 2011, 13:52
Prénom: Denis
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Lecteur Blu-Ray deffectueux ? PS3 Fat 60 Go

Message non lupar Sizzla79 » 20 Juil 2011, 22:07

Ce n'est pas plutôt un problème de bloc lentille qui est HS ?

Est ce qu'au menu de ta console quand tu as un jeu d'inséré dans le lecteur la petite pendule tourne en haut à droite pour montrer que ta console lis bien le jeu?
Sizzla79 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 500
Inscription: 18 Jan 2012, 18:35
Prénom: Alexis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur Blu-Ray deffectueux ? PS3 Fat 60 Go

Message non lupar DouDou » 20 Juil 2011, 23:45

Bah très honnêtement je sais pas dire si c'est le bloc lentille ou non... Ça change quelque chose ?

Oui, j'ai bien la petite pendule qui indique qu'elle "essaie" de lire le jeu. Cependant, dans le menu jeux ou vidéos ou peu importe, rien n'apparait lorsque j'insère un CD/DVD/BR...
Avatar de l’utilisateur DouDou Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 09 Jan 2011, 13:52
Prénom: Denis
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Lecteur Blu-Ray deffectueux ? PS3 Fat 60 Go

Message non lupar DouDou » 23 Juil 2011, 10:18

Personne ?
Avatar de l’utilisateur DouDou Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 09 Jan 2011, 13:52
Prénom: Denis
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Lecteur Blu-Ray deffectueux ? PS3 Fat 60 Go

Message non lupar le furien » 23 Juil 2011, 10:45

alors oui tu trouve facilement des pieces pour les 60g ! et non tu n'as pas besoin de faire un Downgrade ou autre ;) pour moi vu qu elle avale encore tes cd dvd br ce n'est pas ton chariot donc pas besoin de changer le lecteur entier !! juste le bloc optique (lentille) tiens des adresses utiles par chez toi ;)
http://www.multimediashop.be/reparations.html
http://www.smartoys.be/catalog/info_pag ... age=repair

ou sinon quelques magasins qui livre la piece (si tu veux le faire toi meme) surement en belgique
http://www.arcalide.com/lentille-kes410 ... Path=26_73
http://www.ninjabox.fr/pieces-detachees ... -adge.html

ou sinon tu peux essayer ce gars (site de confiance ) qui fait ça dans ta ville !!!
http://www.pose-de-puce.info/belgique/p ... -liege.php
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur Blu-Ray deffectueux ? PS3 Fat 60 Go

Message non lupar DouDou » 23 Juil 2011, 12:00

Super infos ! Merci !

J'ai lancé 2-3 mails pour voir un peu les prix des mains d’œuvre, sinon je le ferais moi-même, y a des tutos très détaillés :)

Un grand merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur DouDou Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 09 Jan 2011, 13:52
Prénom: Denis
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Lecteur Blu-Ray deffectueux ? PS3 Fat 60 Go

Message non lupar le furien » 23 Juil 2011, 12:26

;) de rien et tiens nous au jus !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur Blu-Ray deffectueux ? PS3 Fat 60 Go

Message non lupar DouDou » 12 Aoû 2011, 12:58

Voilà, je viens de recevoir mon bloc optique et il est installé sans soucis. Tout fonctionne comme avant :)

Je suis passé par Linkerbreak.com... Ils font des tuto YouTube pas à pas de A à Z pour un peu près tout... Ils offraient un tournevis étoile pour la PS3 pour le même prix qu'ailleurs... Par contre un gros manque de professionnalisme... Je commande ma pièce et effectue un virement (pas de carte de crédit).

Après une semaine, je leur envoie un mail, puis un deuxième leur demandant de vérifier le virement. J'ai finalement du les contacter sur facebook ou j'ai eu une réponse rapidement.

Bémol, language SMS sans ponctuation :D Ils m'expliquent qu'ils ont des soucis avec les mails et qu'ils ne les reçoivent pas tous... (Mouais)... Ils doivent se rendre à la banque pour vérifier la réception du virement car ils se sont fait piraté précédemment en NetBanking :D BREF... À partir de là, ma pièce est arrivée dans les 4 jours (sachant que je suis en Belgique ^^). Mais bon, si j'avais pas été les contacter... Allez savoir quand je l'aurai eue !

DONC : PS3 réparée ^^ Mais j'ai peur qu'elle ne chauffe un peu trop depuis que j'ai mis un 500go 7200... J'ai peur que ça soit cette surchauffe qui ai grillée le bloc optique... Car il m'a lâché 2 mois environ après l'installation du disque...

On verra bien ! Je vais pas foutre ma PS3 au frigo :D

Merci pour les infos en tout cas ! Ça m'a bien aidé !
Avatar de l’utilisateur DouDou Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 09 Jan 2011, 13:52
Prénom: Denis
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Lecteur Blu-Ray deffectueux ? PS3 Fat 60 Go

Message non lupar le furien » 12 Aoû 2011, 21:45

cool qu'elle remarche !!! par contre change de disque dur car sur ps3 il faut du 5400 tour par minutes et pas plus ( le tiens c est du 7200 tr par minutes !!!) normale que ca grille tes autres composants dedans !!! et un jour bein tu auras le ylod donc fait le de suite !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur Blu-Ray deffectueux ? PS3 Fat 60 Go

Message non lupar DouDou » 12 Aoû 2011, 22:15

Merci pour la confirmation, je m'en doutais un peu... Je vais l'échanger avec celui de mon PC portable... C'est un 500 5400 ^^
Avatar de l’utilisateur DouDou Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 09 Jan 2011, 13:52
Prénom: Denis
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Lecteur Blu-Ray deffectueux ? PS3 Fat 60 Go

Message non lupar le furien » 12 Aoû 2011, 22:56

bein voila ça c'est mieux ;) et merci de nous avoir tenue au jus ,a plus . Tiens juste une question !! vu que ta ps3 est une 60 g as tu changer la pâte thermique ???
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1113
Inscription: 21 Mar 2011, 12:36
Localisation: sûrement pas loin de ma play !BZH
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur Blu-Ray deffectueux ? PS3 Fat 60 Go

Message non lupar DouDou » 13 Aoû 2011, 00:27

Heu non, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur DouDou Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 09 Jan 2011, 13:52
Prénom: Denis
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage