Forums GAMERGEN

Je vais devenir testeur de jeux !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Je vais devenir testeur de jeux !

Message non lupar jessej » 16 Mai 2011, 18:53

Oui, voilà ! Je vais devenir testeur, si vous avez quelques conseils a me donner, ca serait gentil de me les donner. Alors, déjà, je n'ai pas de budget donc je vais utiliser un camescope pour faire ma video, pas de HD pvr !
jessej Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 14 Déc 2010, 14:55
Prénom: jesse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je vais devenir testeur de jeux !

Message non lupar john83300 » 16 Mai 2011, 19:55

comment sa devenir testeur faud deja parler et ecrire l'anglais et une bonne orthographe dans les deux langue français /anglais de plus ceux qui sont testeur professionnel sont payer par les maison comme sony etc.......... des grosse boite voir comme la chaine game one et normalement il ont tous ce qui faut je sais qui faut aller dans une ecole special pour sa.
mais je sais plus ou elle se trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je vais devenir testeur de jeux !

Message non lupar jessej » 16 Mai 2011, 20:52

je parlais tester sur youtube !
jessej Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 14 Déc 2010, 14:55
Prénom: jesse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je vais devenir testeur de jeux !

Message non lupar Rain » 16 Mai 2011, 21:06

john83300 Wrote:comment sa devenir testeur faud deja parler et ecrire l'anglais et une bonne orthographe dans les deux langue français /anglais de plus ceux qui sont testeur professionnel sont payer par les maison comme sony etc.......... des grosse boite voir comme la chaine game one et normalement il ont tous ce qui faut je sais qui faut aller dans une ecole special pour sa.
mais je sais plus ou elle se trouve.


C'est un comble pour un journaliste vidéoludique d'être payé par un éditeur de jeu x) Et Game One est la pire chaine pour un professionnel du métier ^^'

Oui il y a une école pour ça: école de journalisme :) Sinon je sais que les étudiants en game design sont également très prisés dans ce milieu.

Ou bien être autodidacte, et avoir une bonne dose de connaissances et de talents.

Jesse5 Wrote:je parlais tester sur youtube !


Ah, ça reste donc du pur amateurisme alors?
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Je vais devenir testeur de jeux !

Message non lupar jessej » 17 Mai 2011, 18:00

oui, mais j'aimerais avoir un nombre d'abonnés important donc j’aurai besoin d'aide pour les videos, je n'ai pas de hauppage ni de dazzle, je compte donc utiliser un cmaescope ou ma webcam.
jessej Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 14 Déc 2010, 14:55
Prénom: jesse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je vais devenir testeur de jeux !

Message non lupar Maruk » 17 Mai 2011, 18:57

Tu veux rester amateur mais tu recherches la gloire ? :P

Fais d'abord les tests pour ton plaisir, les gens arriveront au fur et à mesure. Commence avec un caméscope si tu veux de toutes façon c'est la qualité de ton test et la pertinence de tes propos qui sont important ;)
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1788
Inscription: 14 Jan 2010, 19:19
Localisation: Marseille
Prénom: Marvin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je vais devenir testeur de jeux !

Message non lupar Auxance M. » 17 Mai 2011, 19:00

Honnêtement, des testeurs de jeux sur le net y'en a plein, alors il faudra, en plus d'avoir un matériel infaillible, adopter un angle d'approche ou une tonalité particulière (comme les gros délires du joueur du grenier ou autre) ;)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Je vais devenir testeur de jeux !

Message non lupar jessej » 17 Mai 2011, 20:08

je comptait faire des tests humoristiques mais pour cela il faudrait que je trouve des démos vraiment pourris ce qui est très dur en ce moment !
jessej Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 14 Déc 2010, 14:55
Prénom: jesse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je vais devenir testeur de jeux !

Message non lupar john83300 » 18 Mai 2011, 13:23

ben pour les demo ps3 prend des screen shot de ta ps3 avec des demo jouable ou non et tu pourra le faire ton truck de testeur sur youtubes.
et avec un camescope de bonne qualité si possible car ont veux voir des video net et pas pourri, flou etc..........
que tu veux faire tous simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je vais devenir testeur de jeux !

Message non lupar jessej » 18 Mai 2011, 22:01

Je n'ai pas de budget, même pour les 40 € qu'il faut pour un dazzle, le caméscope est de bonne qualité !
jessej Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 14 Déc 2010, 14:55
Prénom: jesse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Je vais devenir testeur de jeux !

Message non lupar jessej » 19 Mai 2011, 14:12

Mon camescope ne fonctionne pas, lorsque je film la télé, il y a une bande sombre qui apparait, il me faut un hauppauge pas trop chère !


Ce fonctionne ca :


http://www.fnac.com/Hauppauge-USB-Live2/a3095458/w-4


ou ca :


http://www4.fnac.com/mp8231505/Carte-d-acquisition-editeur-audio-video-USB-2-0-pour-convertir-un-signal-video-analogique-en-un-sig
jessej Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 14 Déc 2010, 14:55
Prénom: jesse
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage