Forums GAMERGEN

coussin refroidissant ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

coussin refroidissant ?

Message non lupar fxmartin » 15 Avr 2011, 15:26

Bonjour à tous, voila ayant déja subit un ROD et un long moi sans ma PS3, je me penche un peu sur les manière de refroidir la bête, en dehors d'avoir frigo faisant office d'armoire à pS3, je me demandais si le fait de mettre un coussin ThermaPaK, ou autre genre tel que le iXosft sous la bête l'aiderai un peu ?

Ce sont les coussins dédiés pour les portables, mais, le principe est le même absorber la chaleur non ?

Es ce que quelqu'un à déja essayé ?

Marki :)
fxmartin Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 27 Mar 2011, 19:49
Prénom: Fx
Pays: France

Re: coussin refroidissant ?

Message non lupar john83300 » 17 Avr 2011, 18:23

helas si tu met un coussin en dessou la ps3 tu va augmenter la chaleur et sa temperature et enleve la poussiere ou sinon regle lego ps den façade de la ps3 pour la mettre sur le champs je veux dire verticale comme pour la ps3 comme sa l'air chaud qui a en dessou de la ps3 passe par le coter sans boucher toutes les ventillations de la console tous simplement
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: coussin refroidissant ?

Message non lupar fxmartin » 17 Avr 2011, 23:10

c'est un coussin qui est censé absorbé la chaleur pourtant, pourquoi cela augmenterait sa chaleur :s

Verticale je ne puis par contre... j'ai bien la possibilité de la mettre dans un endroit avec une forte hauteur de libre au dessus d'elle mais c'est tout !

Car bon j'aimerais évité à nouveau un ROD... car après elle ne sera plus sous garantie et il faudrait en racheter une...
fxmartin Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 27 Mar 2011, 19:49
Prénom: Fx
Pays: France

Re: coussin refroidissant ?

Message non lupar oscar7500 » 17 Avr 2011, 23:22

Il me semble qu'il y a un peu de temps j'ai entendu parler d'un ventilateur qui se mettrait à l'arrière de la ps3 pour la refroidir.

Tu peux faire avec un ventilo, faut juste voir dans quelle sens souffle le ventilo avant de le placer.

Peut être aussi que ta de la poussière dans le ventilo (sachant que en plus la poussière peut durcir un peu et freiner ton ventilateur)
Ou un coup d'air sec a l'arrière de ta console mais il faut que tu fasse en sorte de bloquer ton ventilo (avec la tige de la bombe par exemple) sinon il y a un risque de griller ta carte mere, le ventilo en tournant tres vite va faire un effet de dynamo.

Jte dit ça parce que c'est pas un truc à quoi on penserait "l'effet dynamo dans le sens inverse".
oscar7500 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 22 Avr 2011, 18:44
Prénom: oscar
Pays: France

Re: coussin refroidissant ?

Message non lupar john83300 » 18 Avr 2011, 10:11

ben c'est simple un tel portable ne chauffe pas pareille que la ps3 tous simplement
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage