Forums GAMERGEN

Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar Greg59750 » 21 Sep 2009, 20:32

Bon je relance ma demande. Je vient de recevoir le home cinéma et dans le bouquin il est intitulé ceci :

"Connécté l'entrée numérique (Optical) à la sortie numérique sur le composant numérique externe"


En gros si je comprend bien , j'ai bien une entré comme tu me disais d'avoir ?

Su la PS3 c'est "Digital out" et sur mon home cinéma , il y a marque Digital ou optical in

Est ce bon?
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

Re: Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar PoPod » 21 Sep 2009, 22:46

Greg59750 Wrote:Bon je relance ma demande. Je vient de recevoir le home cinéma et dans le bouquin il est intitulé ceci :

"Connécté l'entrée numérique (Optical) à la sortie numérique sur le composant numérique externe"


En gros si je comprend bien , j'ai bien une entré comme tu me disais d'avoir ?

Su la PS3 c'est "Digital out" et sur mon home cinéma , il y a marque Digital ou optical in

Est ce bon?


ba si c'est in sur le home c'est bon, mais dans les caractéristiques c'était l'inverse...mais c'est pas la première fois qu'ils notent n'importe quoi ;)
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re: Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar Greg59750 » 22 Sep 2009, 07:35

Oui sur le home cinéma c'est bien "in" et PS3 "out" , bon bah je suis content , je vais pouvoir tout de même branché ma PS36 dessus ^^ .

Reste qu'a acheté le cable optique, et a savoir pourquoi je n'arrive a avoir le son quand mettant un DVD sur celui ci , le son via la tnt impossible pour le moment :-(

En tout cas merci popod ^^
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

Re: Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar PoPod » 22 Sep 2009, 22:10

Greg59750 Wrote:Oui sur le home cinéma c'est bien "in" et PS3 "out" , bon bah je suis content , je vais pouvoir tout de même branché ma PS36 dessus ^^ .

Reste qu'a acheté le cable optique, et a savoir pourquoi je n'arrive a avoir le son quand mettant un DVD sur celui ci , le son via la tnt impossible pour le moment :-(

En tout cas merci popod ^^


Parce que ton hdmi passe de l'ampli à la télé et pas l'inverse.
Donc la tu dois utiliser les entrées analogiques du home et brancher les 2 câbles jack rouge et blanc de la télé au home et la tu aura le son en stéréo.
T'aurais encore une optique c'était bon :P
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re: Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar Greg59750 » 23 Sep 2009, 11:53

C'est bon j'ai branché la télé en analogique sur le home et la PS3 en optique sur le home.

Par contre je rencontre des souci , mon caisson et mon enceinte central ne marche pas :-(
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

Re: Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar PoPod » 23 Sep 2009, 11:59

c'est du stéréo !! ^^ t'aura que les 2 frontal c'est tout, regarde si ta pas un stéréo x2 qui simule un 5.1 avec les grave dans le caisson
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re: Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar Greg59750 » 23 Sep 2009, 12:07

Euh ouep mais il ne marche pas du tout, que ce soit en passant par le home cinéma ou non si je claque un DVD dedans seul les 4 enceinte avant et arrière marche mais pas le caisson et la centrale.

Même topo en passant par la PS3 ou la télé
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

Re: Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar PoPod » 23 Sep 2009, 12:34

Tu dois avoir des réglages en sélectionnant Dts et dolby. Evite le dolby prologic et ses dérivées.
Sur la play oublie pas que tu dois cocher les cars Drs etc en passant par l'optique (réglage son)
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re: Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar Greg59750 » 23 Sep 2009, 12:45

Bon je vient de changé, en reflechissant, j'ai mis ma prise optique sur le LCD vers le home, le cable audio je l'ai viré il ne sert à rien , tout mes dispositif peuvent étre lu sur le home.

Bon sinon pour le souci du caisson et de l'enceinte centrale, c'est plus compliqué, j'ai pas beaucoup de réglages, donc je voit vraiment pas d'ou cela peut venir :-(
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

Re: Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar PoPod » 23 Sep 2009, 14:41

Si tu fais comme Ca la PS3 branché sur la télé en hdmi et la télé en optique sur le home, tu n'aura aucun son 5.1 sur le home, je sais c'est chiant mais c'est comme ça, la télé ne sait pas reenvoyer c'est pas un ampli ^^
laisse comme c'était.
On va faire des tests, quand tu met un blu Ray sur la play, branche hdmi télé et optique home, ta quoi d'affiche sur l'ampli ?
Ta un bouton qui doit s'appeler effect ou type pour changer le type de son.
Du ta sélectionne une vf Drs 5.1 tu dois avoir la même chose sur l'ampli
Oublie pas de cocher sur la PS3 comme je t'ai dis .
Du tout serait en hdmi on fait du bitstream et basta mais la c'est pas le cas
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re: Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar Greg59750 » 23 Sep 2009, 15:56

Oula, bon pas pour moi tout ca lol , juste pour précision ce n'est pas un Home cinéma avec élements séparé, mais un kit, hors l'ampli est une platine.

Ensuite en ce qui concerne les modes dont tu me cite, j'ai tout testé et rien 4 enceinte marche mais pas le caisson ni la centrale. Les modes disponible sont : Stereo , music , cinéma , prolog , Matrix.

Ensuite que ce soit depuis la PS3 , mais aussi depuis simplement le home cinéma en mettant un DVD de dans, toujours les 4 enceinte qui marche et pas le caisson et la centrale, alors qu'au début tout marché.

J'ai l'impression que c'est l'unité qui merde et qui ne fait fonctioné que mes 4 enceintes

EDIT

Bon je vient de faire un test en branchant l'enceinte centrale et le caisson a l'emplacement des enceinte avant et cela marche, par contre si je les racorde à leurs emplacement respectif rien aucun son qui sort d'eux deux :-(

EDIT 2---

Bon petit récapitulatif, voici les test effectué :

- Caisson et enceinte centrale branché sur les ports des enceinte avant
verdict : Ça marche

- Caisson et enceinte centrale branché sur les ports des enceintes arrière
Verdict : Ça marche

- Enceinte avant branché sur les ports du caisson et enceinte centrale :
Verdict : Ça ne marche pas

- Enceinte arrière branché sur les ports du caisson et enceinte centrale :
Verdict : Ça ne marche pas

En gros je me demande si les ports du caisson et de l'enceinte centrale sont pas HS :-'(
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

Re: Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar PoPod » 23 Sep 2009, 18:50

oui en kit j'ai retenu.

Par contre ATTENTION ne branche pas n'importe ou, ne me met pas le caisson sur l'emplacement surround ou autre !


* Fonctions

- Optimisation de la résolution
- Vidéo upscale
- Power Bass
- Processeur de signal numérique (DSP): 8
- Dolby Digital
- Dolby Pro Logic II
- DTS
- Compatibilité BD Wise


donc il décode en interne les formats audio.


On récapitule, dans les config PS3 ta bien sélectionné optique et coché DTS et DD ?(j'insiste mais tu m'a toujours pas confirmé...)
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage