Forums GAMERGEN

Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar turkoise » 13 Jan 2008, 23:28

BigDragon autant pour moi j'avais pas vu,alors je reposte ici ::)

Salut a tous,

Je pense m'acheter le SAMSUNG HT-X200 home cinema en 2.1 avec encombrement minimum et design sympa. On dirait presque une PS3 lol  :)
Que pensez vous  de ce choix? En sachant que ma copine est allergique au enceintes partout dans la maison  ;D  je pensai que cela pourrait etre un bon compromis pour toute la famille,mais vu que je ne m'y connais pas des masses en son un petit conseil serait bienvenu  Sourire

Merci a l'avance pour vos reponses...
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Jan 2008, 23:30, édité 1 fois.
turkoise Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 01 Jan 2008, 19:10

Installation sur home cinéma + TV HD

Message non lupar cambli34 » 01 Mar 2008, 17:36

Bonjour tout le monde je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais comme c'est la catégorie fourre tout je me lance ici.

Voilà j'ai ma PS3, un écran plat HD ready Samsung LE32R86BD et j'envisage de m'acheter un HOme Cinéma c'est le HT TX35 voici le lien

http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/spec.do?group=mp3audiovideo&type=homecinema&subtype=kit51&model_cd=HT-TX35R/XEF&fullspec=F

La où j'ai besoin de vous c'est que je ne m'y connais pas du tout. Entre toutes les prises entrée/ sortie Optique / HDMI ... je n'y comprends plus rien.

J'aimerais savoir quelle serait la config la plus adaptée à mes besoins sachant que je regarde souvent des blu ray, que j'aimerai avoir le 5.1 quand je joue.

Merci beaucoup.

A+
Edit David05 : Fil fusionné. ;)

Edit : Personne pour me répondre???

Bye

Edit David05 : Pas de double post, merci. ;)
Dernière édition par Justice le 02 Mar 2008, 01:02, édité 1 fois.
Iphone 4 16Go -

Testeur Appvip:http://www.appvip.com/index.php?affp=27626 (suivez le lien pour parrainage)
cambli34 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 15 Sep 2008, 23:13

Re : Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar Spidey » 02 Mar 2008, 01:00

cambli34 Wrote:Personne pour me répondre???

Bye



evite le doublepost, des reponses arriveront soit patient !
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : Installation sur home cinéma + TV HD

Message non lupar rhadime » 02 Mar 2008, 04:46

cambli34 Wrote:
La où j'ai besoin de vous c'est que je ne m'y connais pas du tout. Entre toutes les prises entrée/ sortie Optique / HDMI ... je n'y comprends plus rien.

J'aimerais savoir quelle serait la config la plus adaptée à mes besoins sachant que je regarde souvent des blu ray, que j'aimerai avoir le 5.1 quand je joue


Tu peux brancher ta ps3 sur se home cinema via le cable optique pour le sons en 5.1 et tu branche ton cable HDMI sur ton ecran

voila si tu a un probleme au niveaux du reglage regarde ICI
Avatar de l’utilisateur rhadime

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar cambli34 » 02 Mar 2008, 12:16

Désolé pour le double post, je suis pas trop habitué des forums.

Merci pour vos réponses, je vais donc garder l'HDMI de la PS3 à la TV, l'optique de la PS3 au Home Cinéma.

Ciao
Iphone 4 16Go -

Testeur Appvip:http://www.appvip.com/index.php?affp=27626 (suivez le lien pour parrainage)
cambli34 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 15 Sep 2008, 23:13

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar keshakev » 14 Avr 2008, 04:34

salut,sympa ton installation moi je viens de m'acheter un onkyo tx-sr605 mais je galere pas mal pour les branchements en effet j'ai relié ma ps3 a l'ampli via l'HDMI mais Je ne sais pas comment regler la ps3 au niveau du pcm ? Pourrai tu me renseigner merci.
Avatar de l’utilisateur keshakev

Re : Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar gilou2501 » 14 Avr 2008, 05:15

keshakev Wrote:salut,sympa ton installation moi je viens de m'acheter un onkyo tx-sr605 mais je galere pas mal pour les branchements en effet j'ai relié ma ps3 a l'ampli via l'HDMI mais Je ne sais pas comment regler la ps3 au niveau du pcm ? Pourrai tu me renseigner merci.


la logique voudrait que tu mette en PCM linéaire, c'est a dire en décodage interne ( paramètre BD/DVD -- format de sortie audio BD ( numérique HDMI ) -- PCM linéaire. ).
En tout cas si tu veux profiter du Dolby True HD et du DTS HD ( dont le décodage sera possible en interne via la mise a jour de mardi ), le PCM linéaire est la seule alternative puisque la PS3 ne supporte pas le Bitstream des format HD précités. N'oublie pas de considéré ton nombre d'enceintes, 5.1 ou  7.1 choix qui affecte les réglage, aussi bien au niveau de la PS3 que de l'ampli.

Si tu as d'autres problèmes de branchement ou de réglage, soit plus spécifique, et je te dépannerais.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar jonas2006 » 14 Juin 2008, 09:32

bonjour,
j'ai l'intention d'acheter un home cinéma,je ne m'y connais pas trop dans le son donc voila^^
j'ai vu celui la http://www.digitdopro.com/sony_ensemble_home_cinema_ht_ddw890_syst_me_6__spd11856.php

je saurais le branché a ma ps3? merci

++
jonas2006 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 18 Juil 2007, 10:26

Re : Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar PoPod » 14 Juin 2008, 17:33

jonas2006 Wrote:bonjour,
j'ai l'intention d'acheter un home cinéma,je ne m'y connais pas trop dans le son donc voila^^
j'ai vu celui la http://www.digitdopro.com/sony_ensemble_home_cinema_ht_ddw890_syst_me_6__spd11856.php

je saurais le branché a ma ps3? merci

++


2 entrées audio numériques optiques donc pour le brancher il n'y a pas de problèmes après niveau qualité du Home Cinéma, je ne sais quoi dire, un 1000w a ce prix la, ils ont du lésiner sur un autre point important...
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar jonas2006 » 14 Juin 2008, 20:02

C'est pour ça que je demandais, je l'ai trouvé a 260€ sur Pixmania
J'ai lu des critiques de ceux qui l'ont acheté, il en sont super content, mais peut être, parce qu'ils n'ont pas comparé avec un autre, et puis, 1000W c'est aps un peu de trop? ^^

++
jonas2006 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 18 Juil 2007, 10:26

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar gilou2501 » 15 Juin 2008, 12:19

jonas2006 Wrote:C'est pour ça que je demandais, je l'ai trouvé a 260€ sur Pixmania
J'ai lu des critiques de ceux qui l'ont acheté, il en sont super content, mais peut être, parce qu'ils n'ont pas comparé avec un autre, et puis, 1000W c'est aps un peu de trop? ^^



1000w ça veut rien dire en soi, ce qui compte ce n'est pas la puissance de l'ampli, mais la sensibilité des enceintes ( rarement précisé ) et leur compétence a gérer cette puissance. il vaut mieux avoir un ampli avec une bonne grosse réserve de puissance à utiliser raisonnablement a bas niveau, qu'un ampli qui est peu puissant et qu'on devra toujours pousser a fond pour que ça "crache", ce qui est préjudiciable a long terme pour les enceintes quand l'ampli n'est pas assez puissant( ça écrête les tweeter, la voie destinée au aigus )

Et puis surtout, 1000w, c'est peut-être au-dessus de la réalité... ::)  les constructeur ont la mauvaise habitude de gonfler les chiffres pour faire de la ventes, notamment chez sony ( petit article sur le sujet ici). Sinon, ça nous fait 135 watt par canal plus 190 pour le sub. Ça ne parait pas "trop", surtout que la donne réelle est sans doute inférieur, mais vu la tronche des enceintes, je dirais que c'est suffisant.

Le gros défaut de ce pack a mon avis, c'est les entrée HDMI qui ne servent a rien puisque l'ampli ne gère pas le PCM multicanal ( gros avantage sonore de la PS3 ), comme tout les pack de la même serie, donc, pas de son HD. Tout au plus peut-il servir de switch si on a plusieurs appareil HD, mais avec deux entrée, on ira pas loin.

Maintenant, il faut dire que si Sony sait faire de très bon ecran, il n'en va pas de même pour leur système de son, qui sont efficace, mais ne délivrent pas une très grande qualité. A ranger dans la même catégorie que les pioneer : pas cher, high tech, péchu, mais rendu sonore pas top. Dans le "pas cher", il vaut mieux se tourner vers Yamaha, Onkyo ou Denon


Si tu tient a rester chez sony, met 100 euros de plus ( soit entre 400 et 450 euros), et penche toi par exemple sur celui la, qui gère le PCM multicanal et a 3 entrée HDMI.
Image

En plus il est plus joli...  :) En tout cas, je crois que c'est la solution la moins couteuse que j'ai vu jusqu'à maintenant pour profiter du son HD. Merci Sony  ;).








Sinon, si tu te fiche du son HD et que tu veux rester dans du 300 / 350 euros, tu peut t'intéresser par exemple a ce type d'ensemble : Yamaha / Eltax

Image

Pas de HDMI, tout passera par un cable optique ( DD 5.1, DTS etc... ). Même a puissance inférieure, le son sera sans aucun doute meilleurs qu'avec le HT-DDW890 de sony, grâce notamment a ses 5 bonnes grosses enceintes a 3 voie avec petit woofer intégré aux frontales, mais surtout les yamaha sont souvent beaucoup plus subtile, et offre une très grande fidélité dans la restitution. Pour sûr, c'est un peu "has been" niveau high-tech, mais c'est du bon Matos. Ce n'est que mon avis, et je ne suis pas un professionel.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar jonas2006 » 15 Juin 2008, 13:50

Houla! je ne m'attendais pas une réponse aussi grande, en tout cas merci.
en tout cas, le home cinéma que tu m'a montré, le sony, me tente bien, mais bon mon compte en banque n'es pas de cette avis  ;D
Le Yamaha a l'air pas mal, mais pas de son HD, et après réflexion, le progrès technologiques, je devrais changer de home cinéma après un ou deux ans, et si j'en achète un, j'espère qu'il tiendra plus longtemps quand même.
je pense que je vais acheté le sony  HT-SF1300 pour du long terme
Merci de m'avoir aidé  :)

++
jonas2006 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 18 Juil 2007, 10:26

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage