Forums GAMERGEN

Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar jonas2006 » 12 Déc 2007, 14:23

bonjour,
je suis aussi interessé par l'achat du logitech Z-5450...
mais je ne le trouve pas dans les site en ligne où j'ai l'habitude de commander mes trucs et si je le trouve il n'est pas en dessou de 220€   :-\
si quelqu'un saurait me dire ou je pourrais l'acheter ça serait bien gentil
je précise je suis belge ... vu que certain site français ne livre pas en belgique ...
merci

++
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Déc 2007, 14:48, édité 1 fois.
jonas2006 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 18 Juil 2007, 10:26

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar PoPod » 12 Déc 2007, 19:59

Salut, c'est embétant pour la Belgique!  ;)
sur C-Discount il est à - de 220e mais non livrable hors de France.
Materiel net et ldlc voir même ldlc.be ne dispose pas du Z-5450, mais plutot le Z-5500 pour certain.
Pour l'instant j'ai pas fais tout le sites, mais tu n'a pas la possibilité de le livrer en France, tu connais personne?

+
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar jonas2006 » 12 Déc 2007, 21:07

Merci !
Oui c'est embetant =/
Non je connais personne en france ( je n'ai que 15 ans )
ldlc je connai c'est là que j'achete la pluspart de mes truc , le Z-5050 ... un peu trop chère pour moi...
aussi non je vais continuer a chercher ! merci pour ton aide!
++
jonas2006 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 18 Juil 2007, 10:26

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar masterkill » 02 Jan 2008, 00:02

Alors moi je vous dirais " Vous aimez le son ? vous avez envie de profitez un maximum de votre PS3 des BlueRay et d'un bon CD ?"
Alors n'achetez JAMAIS et je dit bien JAMAIS un home cinéma d'une seul piece !!!!!!

Pourquoi ? et bien c'est tres simple.
Un home cinéma proprement dit (sans exeption meme des Bose c'est pareil) se composent de baffles dit "satélites" et d'un caisson de basse. Les satélites sont des tout petit baffles de 4 ou 6 hom et d'un fréquence de 20 ou 30 waths maximum (je parle bien sur de Wath RMS continu pas des pointes) avec une membrane médium de 3"5 et rarement plus grand. toutes les basses sont donnée par votre caisson ce qui donne un effet de soudtité horrible.

Ce que je vous conseil c est un ampli et des bon baffles, exemple moi j ai choisi un ampli Harman\Kardon et des baffles Focal. Avec ca j ai vraiment un son suberbe et une sono qui tien la route aussi bien pour les films que pour le jeu ou bien tout simplent l audio traditionelle. J ai quelques photo de mon instalation si vous voulez pour vous donner des idees (ce qui serais meme d ailleur tres sympa de mettre tous une photo de nos instalations.)
masterkill Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 05 Aoû 2008, 01:04
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar gilou2501 » 02 Jan 2008, 07:37

theripper23 Wrote:Alors moi je vous dirais " Vous aimez le son ? vous avez envie de profitez un maximum de votre PS3 des BlueRay et d'un bon CD ?"
Alors n'achetez JAMAIS et je dit bien JAMAIS un home cinéma d'une seul piece !!!!!!

Pourquoi ? et bien c'est tres simple.
Un home cinéma proprement dit (sans exeption meme des Bose c'est pareil) se composent de baffles dit "satélites" et d'un caisson de basse. Les satélites sont des tout petit baffles de 4 ou 6 hom et d'un fréquence de 20 ou 30 waths maximum (je parle bien sur de Wath RMS continu pas des pointes) avec une membrane médium de 3"5 et rarement plus grand. toutes les basses sont donnée par votre caisson ce qui donne un effet de soudtité horrible.

Ce que je vous conseil c est un ampli et des bon baffles, exemple moi j ai choisi un ampli Harman\Kardon et des baffles Focal. Avec ca j ai vraiment un son suberbe et une sono qui tien la route aussi bien pour les films que pour le jeu ou bien tout simplent l audio traditionelle. J ai quelques photo de mon instalation si vous voulez pour vous donner des idees (ce qui serais meme d ailleur tres sympa de mettre tous une photo de nos instalations.)




Alors faut pas oublier que du son de qualité, ça revient cher... Par ici, personne ne peut ou ne veut mettre plus de 200 euros pour le son. Franchement, ça se comprend, quand on a deja misé 600 euros sur une PS3 et éventuellement 700 a 1000 sur un ecran HD, tout le monde n'a pas 1000 euros en plus a investir juste pour le son ( et 1000 euros, ça me parait être un minimum pour une install' son qui met vraiment a profit les capacités de la PS3, autant en home-cinema qu'en hifi ). Après, c'est sûr que c'est con d'avoir une image en haute definition avec un son au rabais, mais bon, en dessous de 300 euros, t'as rien a part du logitech ou d'autre kit du même type.

Hors considération financiere, je suis de tout coeur avec toi, pour moi c'est pareil, que du matos d'audiophile dans mon salon. La PS3, via les jeux avec piste PCM comme uncharted, les blu-ray, les Super Audio CD ou même les CD upscalé a 176.4 khz, peut fournir un niveau de detail sonore que seul des enceintes larges et a voies multiples de type hi-fi peuvent reproduire avec precision ( a condition bien sur d'avoir un ampli adéquate ). les ensemble logitech on une pêche indéniable, mais souvent, ils se contente de "cracher" le son; même a très haut niveau, le son fait vibrer l'air et le sol mais il reste "flou" . Hélas, en matière de son comme en video, le matèriel de precision a un prix  :-\.


                                              Image

                                              Image


Niveau ampli, j'ai opté pour le TX-SR705, l'un des dernier nés de chez Onkyo, optimisé pour traiter les format sonore et video haute definition, et tout les autres d'ailleurs .

Image

Pour les enceintes gauche et droite ( celles qui comptent le plus ), j'ai craqué il y a trois ans sur mes deux colonnes Triangles Héliades, qui ne sont pas des hautes gammes, mais qui savent donner dans le détail fruité et qui sont capable de fournir des basses qui décoiffent. Et en plus elle sont belle !  :D

                                  Image

Mes 5 autres enceintes ( la centrales et les 4 surrounds ) sont sans grand intêret et bas de gammes, mais j'ai opté pour des enceintes large, qui occupe mieux l'espace sonore que des sattelites ( à mon gout... ). Je compte un jour les remplacer par des enceintes de la même gamme que leur grandes soeur frontales, mais au format étagère.
                                 
                                  Image

Voila, c'est ma petite install' d'amateur, j'en suis fier, même si je la sait relativement modeste pour avoir deja entendu du haute-gamme. Si vous avez des questions niveau son ou home cinéma, n'hesitez pas.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar masterkill » 02 Jan 2008, 17:49

Quand je veux envoyer mes tof il me dit que le fichier est pleins je dois faire quoi ?? (les photos ne dépassent pas les 128ko au total.)
masterkill Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 05 Aoû 2008, 01:04
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar kyoshiroo » 02 Jan 2008, 17:52

Les uploader sur un site tel, imageshack.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3442
Inscription: 03 Mai 2008, 17:47

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar masterkill » 02 Jan 2008, 18:24

Waw Triangle  :D Ils ont du te couter la peau du ***....
Effectivement comme tu dis une vrai sonorisation ca coute chère mais dison que ceux qui on su acheter un écrant une ps3 etc... sont pas vraiment radin^^
et meme si on met du temps a acquérir du bon matériel je suis pour acheter directement de la bonne calité plutot que de dire "je vais acheter ca pour le
moment et on verra bien dans quelque temps pour le changer" pcq ce que je n'achette pas mtn c'est déja ca que je peux investir plus tard... (j'espere etre
clair dans ma vision des choses.)

Comme tu nous a mis quelques photos je me suis dit tien pourquoi pas en mettre de la mienne.... lol
[img=http://img142.imageshack.us/img142/8889/46876003vm5.th.jpg]http://
Bon la vous avec la TV qui est une Bravia 46" FullHD plus la petite sono qui est dans l'armoir composée d'un amplis Harman/Kardon AVR235, pour les baffles de facades se sont des FOCAL 726V et le central FOCAL 700V, (y a aussi un lecteur cd, mini-disc, etc.. mais hors contexte ici) et donc aussi la PS3 60Go

[img=http://img183.imageshack.us/img183/1826/78743864py2.th.jpg]
Pour les films et aussi pour le jeu je peu passer l'image sur mon projecteur Toshiba qui est HD ready (je ne me souvien par contre plus de la ref (elle est face au plafond)

Image
Pour les arrières se sont des tout petit Jamo E500 petit mais amplement sufisant pour des arrières je trouve. (il a les 6 et 7eme baffles qui sont sous mon fauteuille mais je ne peux pas vous les montrer cas ils sont intégré a l'intérieur conception maison ainci que le sub bass et l'amplis qui va avec (ce qui donne beaucoup plus de punsh a une explosion pendant un film par exemple)) PS: mettez pas de subb pour écouter un bon CD audio ca casse tout le son.... (avis perso)

Image
Et voila encore une vue d'ensemble avec la toile de projection baissée un tout petit peu (elle descend jusqu'aux baffles normalement)


J'espere que ca vous donnes des idées pour chez vous aussi n'hésitez pas a poster aussi vos photos de vos instalations ;)

(Merci pour la solution des image ;) )
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Jan 2008, 18:31, édité 1 fois.
masterkill Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 05 Aoû 2008, 01:04
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar Antik » 02 Jan 2008, 18:31

Mais c'est que c'est joli tout ca :P
Le Z-5450 me fait de l'oeil j'ai remarqué ;D n'empeche qu'on peut le trouver neuf a 239€, ca c'est interessant et en plus, les petits satellites sont sans fils
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1619
Inscription: 14 Juil 2008, 12:47
Pays: France

Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar PoPod » 03 Jan 2008, 01:00

Theripper23 : C'est ton avis que Logitech c'est du caca mais pour - de 300€ on se content de ca.
Après oui il y a toujours mieux mais quand on a les sous c'est sur... :)

Le projo au plafond, ya une option pour inverser l'image ou ca se fait tout seul?

Tu dis une musique sans sub? et la Techno tu fais comment???

gilou : tu vois la différence entre DTS et DTS-HD?
tu préfère Dolby Surround ou DTS?
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar gilou2501 » 04 Jan 2008, 01:37

Tu dis une musique sans sub? et la Techno tu fais comment???


avec de bonne enceintes, le subwoofer n'est pas indispensable. moi je n'ai pas de caisson de basse, ce sont mes enceintes avant qui gère les 3/4 de mes basse pour les 5 ou 7 canaux. Les woofer incorporés sont suffisament large, et ça vibre bien comme y faut. Avec des ensemble de satellite, ç'est sur que tu peux pas te passer de caisson.

Cela dit, je pense contrairement a the ripper23 que tu peut avoir une très haute qualité de reproduction musicale assisté d'un caisson de basse, a condition d'avoir des enceintes qui descende très bas au niveau des basses. Ainsi, la fréquence de coupure enceinte-caisson est moins élevé, et la qualité des medium accrues, le son plus détaillé ( Ce n'est hélas pas possible avec des enceintes "sattelites", confiné au medium / aigu, ou seul le caisson produit des basses, car le son est compartimenté et la diversité du spectre sonore réduite. )

J'ajoute qu'il existe certaine forme de musique ( les concert d'orgue notamment ) qui peuvent descendre jusqu'a 20 Hz, dans ce cas, pour les puriste zélé de la hifi qui veulent la perfection, l'usage d'un caisson est indispensable, au même titre que dans le home cinema, car peu d'enceinte du marché peuvent descendre aussi bas.

Enfin, Le plus gros avantage de l'utilisation d'un caisson en ecoute de musique, c'est l'indépendance en terme de cablage des basse et des medium. Car lorsque les basses, les mediums et les aigus circule dans le même cable, les basses on tendance a parasiter le reste (d'ou l'importance d'un bon cable ).  Perso, mes enceintes sont bi-cablé ( l'ampli envoi par des cables séparé basse et medium/aigu à mes enceintes gauche et droites ), et vu qu'elles décoiffe suffisament en Home cinéma niveau basse, je ressens vraiment pas le besoin d'un caisson.

gilou : tu vois la différence entre DTS et DTS-HD?


Ben vu que pour l'instant la PS3 est incapable de balancer du DTS-HD, ça risque pas.  Mais sans l'avoir entendu, je sais qu'il doit y avoir au moins autant de différence ( au niveau qualité et forme ) entre le DTS et le DTS-HD, qu'entre le Dolby Digital et le Dolby True HD


tu préfère Dolby Surround ou DTS?



DTS, y a pas photo. plus détaillé, plus envellopant, plus puissant ( en général ).
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re : Re : Conseille pour l'achat d'un Home Cinema

Message non lupar masterkill » 04 Jan 2008, 02:29

PoPod Wrote:Theripper23 : C'est ton avis que Logitech c'est du caca mais pour - de 300€ on se content de ca.
Après oui il y a toujours mieux mais quand on a les sous c'est sur... :)

Le projo au plafond, ya une option pour inverser l'image ou ca se fait tout seul?

Tu dis une musique sans sub? et la Techno tu fais comment???

gilou : tu vois la différence entre DTS et DTS-HD?
tu préfère Dolby Surround ou DTS?

Je pense que gilou2501 a tres bien répondu a tes questions.
Mais je ne pense pas que les ensemble logitech c'est du caca comme tu dis, je dis simplement que au point de vue musicale ca ne vaux pas grand chose face a des enceinte hauté définition.
Comme l'a dit gilou2501 un bon baffle comme des BW, Triangle, etc... qui permettes d'etres cablé en plusieur cannaux auront autant de punsh que ton sub logitech et ca y a pas photo, mettre 3 amplis déparer stéréo qui s'occupent des basses, médium, aigu et tu vas voir que le son est d'une limpiditer jamais vue, tout simplement pcq chaques amplis va s'occuper d'une chose bien présise. Pour ma part mon Harman/Kardon risque bientot de faire place des 2 amplis Cambridge. Bien sur comme tu l'as dit pour moins de 300€ ca reste un investissement valable pour une utilisation globale. Mais si tu veux de la calité la....
Mais bien sur tout a un prix, je suis réaliste dans l'instalation la mienne tout compris amplis et les 5 baffles on est aux alentour des 2300€
(je connais des gens qui ont payer des cables de racodement de baffles "pour 2metres hein a l'unité" 600€ le calbe, mais a ses gens la je dit se sont des puristes du son qui ne veulent que du haute gamme, si je gagne au loto ok "et encore" mais pas pour des particulier comme nous)
Voila

Et pour ce qui est du projo l'inversion n'est pas automatique, ca existe sur certains type de projecteur mais pas sur le mien, c'est une option a cocher dans le menu.

Si tu as d'autres question n'hésites pas
masterkill Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 05 Aoû 2008, 01:04
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage