Forums GAMERGEN

comment brancher du son

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : comment brancher du son

Message non lupar PoPod » 24 Mar 2008, 17:05

oni23, entrée optique sur le samsung?
J'ai regardé la pour vérifier : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 5311_1.htm
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : Re : comment brancher du son

Message non lupar oni23 » 24 Mar 2008, 17:18

PoPod Wrote:oni23, entrée optique sur le samsung?
J'ai regardé la pour vérifier : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 5311_1.htm


Je viens de trouver le nom exact du modèle en faisant de la spéléologie dans mes étagères(pour retrouve le mode d'emploi...), :D c'est donc le HT-AS610 :http://www.samsung.com/fr/function/search/resultList.do?searchWord=HT-AS610

Pour les prix j'ai extrapolé, ça tourne autour de 220-240€ aujourd'hui. Et oui il dispose d'une sortie digitale, que j'utiliserai le jour où je me souviendrais qu'il faut que j'achète le câble qu'il faut! :)
Avatar de l’utilisateur oni23

Re : comment brancher du son

Message non lupar sergio31_4 » 30 Mar 2008, 03:15

Salut a tous apres quelques semaines j'ai enfin acheter ma PS3 (j'ai acheter le pack avc GT5P) j'ai suivi vos conseils : je m'explique j'ai donc brancher la PS3 a mon écran (en DVI-HDMI) et la impéccable l'image est tres nette j'ai aussi acheter une carte son (TERRATEC AUREON 5.1 PCI) et un cable (OPTIQUE-OPTIQUE) et la c est le drame je branche donc mes 3 mini jack a la carte son et le cable optique ainsi que sur la PS3 m'est une fois sur la PS3 je n 'entend pas de son si ce n'est celui du PC je ne sais pas d'ou viens le probleme merci de bien vouloir m'aider une nouvel fois a+.
Avatar de l’utilisateur sergio31_4

Re : comment brancher du son

Message non lupar rhadime » 30 Mar 2008, 12:12

est ce que tu a regler la ps3 pour quelle te donne le signal sur ton cable obtique
Avatar de l’utilisateur rhadime

Re : comment brancher du son

Message non lupar sergio31_4 » 30 Mar 2008, 17:03

Oui j'ai été dans les parametres audio et j ai mis en OPTIQUE puis j ai coché les cases a cocher
Avatar de l’utilisateur sergio31_4

Re : comment brancher du son

Message non lupar rhadime » 30 Mar 2008, 20:01

Verifie si tu a bien brancher ton câble obtique sur l entrée de ta carte et verifie aussi sur ta ps3 si ta fréquence de sortie ait bien de 48 Khz
Sinon sa peut venir de ton installation de ta carte sur ton pc qui ne va pas
Avatar de l’utilisateur rhadime

Re : comment brancher du son

Message non lupar PoPod » 30 Mar 2008, 20:15

J'ai pas tous saisis, tu te sert du Pc pour faire l'intermédiaire entre le son et la Ps3?
Tu peux mieux expliquer STP  ;)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : comment brancher du son

Message non lupar sergio31_4 » 31 Mar 2008, 19:10

Salut en faite pour PoPod je joue sur l'écran de mon ordinateur un 22" LG en DVI-HDMI et pour le son j'ai acheter une carte son avec entrée/sortie OPTIQUE : je branche mon 5.1 par 3 mini jack a la carte son puis un cable optique de la carte son a la PS3 mais quand je joue a la ps3 et quand meme temps sur le pc un son apparait (ex:msn,vidéo,nouveau périphérique...)  et bien je l'entend sur les enceintes et non le jeu de la ps3
PS:bien entendu je n'ai pas d'entrée optique sur le 5.1.
Avatar de l’utilisateur sergio31_4

Re : comment brancher du son

Message non lupar PoPod » 31 Mar 2008, 20:52

Tu a vérifié si le port optique sur ta carte son c'est bien une entrée? car même avec une entrée, je pense pas que la carte son peut re diriger le son de la ps3 vers le 5.1...
Et puis avec tes 3 jack, tu n'aura pas de dolby etc...seulement du stéréo voir du prologic II quelque chose dans le genre...
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re : comment brancher du son

Message non lupar sergio31_4 » 02 Avr 2008, 22:46

Apres plusieurs recherche sur le net je me suis apercu quand faite ma carte son etait a l origine du probleme,en effet une dizaine de personnes ont eu un probleme avec cette carte son je vais donc la changer ce week end pour une TRUST je vous tiens informer .
Cependant un ami a moi m'a trouver un adaptateur comme conseiller dans la page d'avant et le son marche impeccable pas en 5.1 bien sur mais bon en attendant sa fera l'affaire a+
Avatar de l’utilisateur sergio31_4

Re : comment brancher du son

Message non lupar PoPod » 04 Avr 2008, 15:40

Un vrai 5.1 ne se passe pas avec des adpatateurs et des connexion analogiques.
Il te faut un cable optique ou HDMI principalement et la tu aura de la qualitée.
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Pas de dolby digital 5.1!!

Message non lupar snake382 » 13 Avr 2008, 11:10

Bonjour,

Voila j'aurais voulu connaitre les réglages à effectuer pour que je puisse obtenir du dolby digital ou dts 5.1 sur mon ampli qui est relié à la ps3 par le cable optique numérique.

A l'heure actuelle je n'ai que du pro logic.

Merci d'avance pour vos informations
Edit David05 : Topic fusionné.
Dernière édition par Justice le 13 Avr 2008, 13:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur snake382

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage