Forums GAMERGEN

bug ps3 3.66

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

bug ps3 3.66

Message non lupar mkb69 » 10 Juil 2011, 00:08

bonsoir,
je vien demander de l'aide car ma ps3 80 go en version 3.66 ne cesse de freezer dans le menu ou dans les jeux depuis que j'ai rejouer à black ops.
cela a commencer au moment ou j'ai jouer en ligne, ma liste d'ami a completement disparu.
ensuite la console a freeze j'ai été obligé de l'éteindre en restant 15 seconde appuyé sur le bouton on.
après le démarrage les jeux ne s'affichaient plus du tout alors qu'ils étaient à l'intérieur, et lorsque je lancais une démo la console buguais encore m’obligeant à redemarrer.
à chaque redemarrage de la console la console continuais de figer dans les jeux ou les démos ou meme dans le xmb, à un moment elle a proceder d'elle meme à une reconstruction de la base de donné mais toujours le meme problèmpe jusqu'au moment d'une seconde reconstruction de la base de donné qui n'a rien changé.

j'aimerais donc savoir ce que je peux essayer sachant que le problème persiste mais que la console fonctionne normalement sur le net ou pour visionner des films.
je vous remercie d'avance.
mkb69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 15 Juil 2011, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: bug ps3 3.66

Message non lupar Eck0Unlimited » 10 Juil 2011, 11:37

Arf, as tu essayé de formater ton DD ?? enregistre tes sauvegardes et données de jeu et synchronise tes trophées avant, si tu y parviens bien sur ^^

J'ai eu un problème semblable et depuis je le vois peut être partout, mais sinon voici une hypothèse: C'est le début de la fin pour ton disque dur :-X
Si le formatage et la reconstruction de la base de données ainsi que le rétablissement des paramètres par défaut (sortie d'usine) ne changent rien je pense que c'est ton DD qui flanche...
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: bug ps3 3.66

Message non lupar mkb69 » 10 Juil 2011, 13:15

En essayant de reformater j'ai eu une erreur donc j'ai essayer de passer par le recovery menu mais toujours rien, je vais essayer de récupérer tout ce que je peux et reformater le disque dur, si toujours pareil je le changerais, sinon pas D'autre solution? Je te remercie quand même.
Et vous n'auriez pas un bon site ou acheter un disque dur??
mkb69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 15 Juil 2011, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: bug ps3 3.66

Message non lupar Eck0Unlimited » 10 Juil 2011, 13:34

J'ai acheté le mien sur matériel.net, après le prix varie selon l'espace du disque, ça doit être un DD de 2.5", format SATA ou SATA II, voici la fiche descriptif du mien http://www.materiel.net/disque-dur/samsung-spinpoint-m7e-500-go-s-ata-ii-58617.html
Tu l'as aussi en version 160Go et 320Go mais tu as aussi d'autres disques durs et d'autres sites.
Tiens moi au courant :)


Edit: Regarde ici ;) >> http://www.ps3gen.fr/tuto-remplacement-disque-dur-votre-ps3-article-5434-1.html
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: bug ps3 3.66

Message non lupar mkb69 » 10 Juil 2011, 14:29

Franchement c'est super sympa de ta part, j'ai fini de récupérer tout ce que je pouvais et je lai reformater. pour l'instant elle fonctionne normal mais je préfère la reformater.

Je te remercie encore et je te tien au courant de toute les étapes.
mkb69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 15 Juil 2011, 15:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: bug ps3 3.66

Message non lupar Eck0Unlimited » 10 Juil 2011, 16:31

Mais de rien :)
c'est normal ;) en espérant qu'elle retourne comme avant !
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage