Forums GAMERGEN

Astuces et stratégie Pokémon B/N

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Astuces et stratégie Pokémon B/N

Message non lupar vlad11 » 12 Avr 2011, 17:57

Bonjour tout le monde ! Je propose ce topic pour que nous puissions partager nos astuces dans le jeu Pokémon Blanc et Noir afin de s'entraider :)
Les astuces peuvent porter sur n'importe quoi, exemples:
capture de Shiny, stratégie, méthodes pour XP rapidement, localisations de Pokémons... un peu tout quoi !

J'ai eu l'idée en faisant une petite découverte en jouant (peut-être a-t-elle déjà été dite ^^) : en regardant les stats de notre Pokémon, on remarque une stat en rouge et une autre en bleue ! On peut donc facilement déduire des bonus et malus que procure la nature du Pokémon, personnellement ça m'aide bien car je ne les connais pas toutes par coeur !

Voilà pour la petite astuce. ^^
A vous !
vlad11 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 20 Mai 2008, 17:05
Localisation: Sud !
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Astuces et stratégie Pokémon B/N

Message non lupar Sestren » 13 Avr 2011, 11:12

Au pire, en cherchant sur le Net tu trouves très facilement les listes des natures et les boosts/malus qu'elles donnent. Mais effectivement, si tu n'as le PC sous la main, c'est un bon truc.
D'ailleurs, une astuce pour ceux qui seraient en plein élevage, et donc en bavent avec les œufs pour leur faire avoir la bonne nature : si vous voulez un Malosse avec une nature Jovial (par exemple), faites tenir à la mère Malosse ou Démolosse la Pierre Stase lors de l'accouplement, ça donnera 1 chance sur 2 au petit d'avoir la même nature que sa mère.

Allez, pour XP facilement : armez-vous de Max Repousse et chassez les Nanméouïe. Ce sont des sacs à XP très faciles à battre, et ça va plus vite qu'en farmant le conseil.
Sestren Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 05 Avr 2011, 11:41
Pays: France

Re: Astuces et stratégie Pokémon B/N

Message non lupar vlad11 » 13 Avr 2011, 12:23

Oui la liste des natures est facilement trouvable sur le net, mais c'est bien pour ne pas être dépendant d'un PC à côté. ^^
Merci pour l'astuce de la pierre stase, je l'avais déjà vu mais ne m'en rappelais pas !
Et pour le Nanméouïe, utile pour les nouveaux et ceux qui ne savaient pas. :Cligne

Merci du partage !
vlad11 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 20 Mai 2008, 17:05
Localisation: Sud !
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Astuces et stratégie Pokémon B/N

Message non lupar Diagorn_1 » 15 Avr 2011, 14:47

Sestren Wrote:Allez, pour XP facilement : armez-vous de Max Repousse et chassez les Nanméouïe. Ce sont des sacs à XP très faciles à battre, et ça va plus vite qu'en farmant le conseil.


Oui mais j'adore mettre la pâtée au conseil :Sourire
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: Astuces et stratégie Pokémon B/N

Message non lupar Ichigo-Roku » 21 Avr 2011, 10:15

Question bête : en utilisant des max repousses comment peuvent apparaître les Nanméouïe ?

Je me souviens que ça me donnait dans les 400 d'exp à bas level alors à haut level ça doit être le pied... Tu les chasses où les Nanméouïe ?
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Astuces et stratégie Pokémon B/N

Message non lupar Assasind » 21 Avr 2011, 10:18

Même avec un Max repousse ils apparaissent ;)
C'est quand les feuilles bougent , tu y vas et hop normalement un Nanméoui apparait ;)
Assasind Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 601
Inscription: 13 Avr 2008, 14:01
Prénom: Servan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Astuces et stratégie Pokémon B/N

Message non lupar Ichigo-Roku » 21 Avr 2011, 10:43

Tu XP où pour les avoir, ils te rapportent environ combien ? C'est plus rentable que la ligue ?

Je te remercie. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Astuces et stratégie Pokémon B/N

Message non lupar Assasind » 21 Avr 2011, 10:45

Pour XP, je fais dans les herbes et j'affronte les pokémons à haut level pendant un long moment
Assasind Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 601
Inscription: 13 Avr 2008, 14:01
Prénom: Servan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Astuces et stratégie Pokémon B/N

Message non lupar Ludicario » 28 Avr 2011, 23:49

Il y a aussi des Tyranocif sauvages près de la Forêt Blanche/Ville Noire qui rapportent pas mal, mais ils sont très rares. ;)
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 19 Juil 2008, 13:30
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Astuces et stratégie Pokémon B/N

Message non lupar Ichigo-Roku » 29 Avr 2011, 10:02

Le problème c'est que ça te revient finalement à plus long d'XP aux monstres à grosse XP que de se faire la ligue plusieurs fois de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: Astuces et stratégie Pokémon B/N

Message non lupar Apopop » 02 Mai 2011, 13:29

Bonjour ou plutot HEEEELP !!!
Voila je ne ne connais pas encore mon ID synchro jeu alors je suis allé au menu puis dans "paramètres synchro-jeu" je me connecte a la Wi-Fi nintendo et après ils me demandent si je veut créer des données alors je met oui.
Mais cela dure longtemps et après ils me disent "Erreur de communication. Pour toute assistance, visitez le site support.nintendo.com." Mais étant pas très débrouillard je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'aider ?
Apopop Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 01 Mai 2011, 20:41
Pays: France

Re: Astuces et stratégie Pokémon B/N

Message non lupar Ludicario » 02 Mai 2011, 15:05

Tu as déjà connecté ton jeu au Wi-Fi ? Si oui, avec la même console ?
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 19 Juil 2008, 13:30
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage