Forums GAMERGEN

Quel linker pour 3DS neuve pas encore mis à jour?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quel linker pour 3DS neuve pas encore mis à jour?

Message non lupar JBASTONNE » 08 Jan 2015, 20:41

Bonjour,

Voila, je suis un peu perdu avec les nouveaux linkers!
Ma fille avait auparavant une DS et j'avais sans probleme pu utiliser une supercard ds one dessus!

Elle vient d'avoir une 3DS et je voudrais utiliser un linker compatible ; cependant je suis un peu perdu avec les nouvelles générations!

1. J'ai cru comprendre que le supercard DS one était incompatible avec la 3DS; pouvez vous me le confirmer?

2. Pour faire fonctionner ses jeux DS (présents sur la supercard ds one) sur la 3DS, il faudrait que je passe par une supercard dstwo?

3. Pour faire fonctionner des rom 3ds (en 2D ou 3D?), j'ai besoin d'un linker 3DS, j'ai donc vu gateway ou sky3ds pour eviter les copies (le supercard dstwo est-il compatible pour les .3ds?) Si non, il faut donc 2 linkers ou y'en a t-il un qui peut gérer les 2 types de rom (.nds et .3ds)

4. j'ai aussi vu des .cia pour les jeux 3DS. Quelle est la différence avec les jeux en .3ds? Et cela dépend t-il du linker choisi pour utiliser un .cia?

5. Le linker choisi doit l'être en fonction de la version de la mise à jour de la console ; la sienne est une V 2.1.0-4E (juste reçue) et je n'ai pas fait la moindre maj depuis! Par conséquent quel(s) linker(s) choisir? Peut-on choisir la maj à installer ou est-elle la dernière dispo imposée par nintendo?

6. Une fois le linker choisi et installé, peut-on tout de même aller sur internet via le wi-fi avec la 3DS et peut-on faire de nouvelles maj de la console ou bien est-elle figée dans le temps??

J'espère avoir été assez clair dans mes questions ; le passage de la simple DS à la 3DS est vraiment compliqué!!!! :roll:

Merci à tous pour vos réponses ;)
JBASTONNE Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2015, 19:48
Prénom: f
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel linker pour 3DS neuve pas encore mis à jour?

Message non lupar jeuelite_ada » 09 Jan 2015, 09:08

Bonjour,supercard dstwo ne fonctione que des rom ds.Et gateway 3ds est compatible des rom ds et 3ds en 2DS et 3DS,mais ne fonctionne que sur V4.1-V4.5 pour ce moment.La sky3ds supporte tous les versions du système (y compris la dernière version V9.4.0-21) pour fonctione des rom 3ds.
jeuelite_ada Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 07 Jan 2015, 10:48
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Quel linker pour 3DS neuve pas encore mis à jour?

Message non lupar Alexandreou01 » 10 Jan 2015, 07:21

Bonjour,
Maintenant, la gateway est compatible jusqu'en firmware 9.2.
Avatar de l’utilisateur Alexandreou01 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel linker pour 3DS neuve pas encore mis à jour?

Message non lupar JBASTONNE » 13 Jan 2015, 20:32

Merci de vos réponses, mais elles n'éclaircissent pas pour autant l'intégralité de mes questions! Quelqu'un?
JBASTONNE Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2015, 19:48
Prénom: f
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel linker pour 3DS neuve pas encore mis à jour?

Message non lupar Anonyme 999 » 15 Jan 2015, 21:53

Salut.

Je n'avais pas vu le topic. ;)

Tu ne peux plus faire de mises à jour, sinon adieu le hack ! Tu peux par contre, aller sur l'eShop et sur internet (il y a des méthodes)
Les .cia sont des roms Nintendo modifiées pour passer sur Custom Firmware. Ces Custom Firmware permettent de jouer aux roms sans Linker, et s'installent dans la mémoire de la console (la carte SD en fait, on détourne les ressources que va aller chercher la console dans sa mémoire pour qu'elle lise plutot les fichiers sur carte SD).

Cela repond à tes questions?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Quel linker pour 3DS neuve pas encore mis à jour?

Message non lupar JBASTONNE » 16 Jan 2015, 19:46

Final-Echo Wrote:Salut.

Je n'avais pas vu le topic. ;)

Tu ne peux plus faire de mises à jour, sinon adieu le hack ! Tu peux par contre, aller sur l'eShop et sur internet (il y a des méthodes)
Les .cia sont des roms Nintendo modifiées pour passer sur Custom Firmware. Ces Custom Firmware permettent de jouer aux roms sans Linker, et s'installent dans la mémoire de la console (la carte SD en fait, on détourne les ressources que va aller chercher la console dans sa mémoire pour qu'elle lise plutot les fichiers sur carte SD).

Cela repond à tes questions?


Merci de prendre le temps de me répondre ;)

Tu veux dire que je ne peux choisir la version de la mise à jour et donc que je ne peux en faire aucune?
Tu parles de méthodes pour aller sur l'e-shop et internet, mais ce sont des methodes une fois la 3ds équipée du linker et/ou configurée avec CF, non? Quelles sont-elles?
Quel est l'avantage du CF? permet-il de jouer aux jeux en 3D? aux jeux de DS? Est-il compatible avec ma version?
Pour ce qui est d'un linker lequel est le plus à même de me permettre de lire des roms en 3D avec ma version et avec un evantail de jeux le plus large?
Merci par avance!! :)
JBASTONNE Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2015, 19:48
Prénom: f
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel linker pour 3DS neuve pas encore mis à jour?

Message non lupar Anonyme 999 » 17 Jan 2015, 12:58

Alors :

-Tu ne peux paz choisir ta mise à jour si tu la fait via internet. La 3DS te propose la derniere maj Nintendo systématiquement.

- avec un linker, tu peux jouer à tous les jeux 3DS, mais ça a un cout. Tu peux y jouer en 3D etc, et tant que tu reste (pour le momebt) en 9.2 maximum, tu peux t'en servir, apres c'est foutu.
Tu peux aller sur l'eShop avec un linker en créant une RedNAND 9.4 sur la carte SD et demarrr la DS dessus. Ainsi, tu peux faire des achats sur l'eshop etc...

- un CF c'est pour ceux n'ayant pas envie d'investir dans un linker. Tu peux créer une REDNAND 9.4 egalement pour l'eshop et les jeux que tu as en cartouche. Car comme le CF est basé sur la version 4.5, tu ne peux pas jouer aux jeux recents. Certains, mais pas tous ;)
L'avantage c'est que ca ne te coute rien, l'inconveniant c'est que c'est un peu plus long a mettre en place. Tu ne peux jouer qu'aux jeux 3DS en CF.

Pour installer le CF par contre, comme tu es en 2.1, il te faut passer manuellement en 4.5 via un jeu, comme Fire Emblem Awakening ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Quel linker pour 3DS neuve pas encore mis à jour?

Message non lupar JBASTONNE » 17 Jan 2015, 19:02

Final-Echo Wrote:Alors :

-Tu ne peux paz choisir ta mise à jour si tu la fait via internet. La 3DS te propose la derniere maj Nintendo systématiquement.

- avec un linker, tu peux jouer à tous les jeux 3DS, mais ça a un cout. Tu peux y jouer en 3D etc, et tant que tu reste (pour le momebt) en 9.2 maximum, tu peux t'en servir, apres c'est foutu.
Tu peux aller sur l'eShop avec un linker en créant une RedNAND 9.4 sur la carte SD et demarrr la DS dessus. Ainsi, tu peux faire des achats sur l'eshop etc...

- un CF c'est pour ceux n'ayant pas envie d'investir dans un linker. Tu peux créer une REDNAND 9.4 egalement pour l'eshop et les jeux que tu as en cartouche. Car comme le CF est basé sur la version 4.5, tu ne peux pas jouer aux jeux recents. Certains, mais pas tous ;)
L'avantage c'est que ca ne te coute rien, l'inconveniant c'est que c'est un peu plus long a mettre en place. Tu ne peux jouer qu'aux jeux 3DS en CF.

Pour installer le CF par contre, comme tu es en 2.1, il te faut passer manuellement en 4.5 via un jeu, comme Fire Emblem Awakening ;)


Donc moi j'opterais plutot pour un linker car je veux que ma fille puisse jouer aux jeux qu'elle souhaite! Tu dis que les linkers sont compatibles jusqu'à 9.2 mais moi avec mon 2.1, ce serait bon quand même? Le fait de rester en 2.1 ne va t-il pas limiter la ds dans son fonctionnement optimal et les jeux dispos?
Ca c'est pour les jeux en 3D! ;)
Pour les roms DS que j'ai dejà sur sa DS 1ere du nom, le linker 3DS les accepte t-il ou en faut-il un deuxième?
Quel est (sont) le(s) linker(s) le(s) plus adapté(s) selon toi? :?:
Merci pr ta réponse ;)
JBASTONNE Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2015, 19:48
Prénom: f
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel linker pour 3DS neuve pas encore mis à jour?

Message non lupar JBASTONNE » 19 Jan 2015, 22:57

Je viens de voir une info sur le net dont j'aimerais avoir la confirmation? Puis-je mettre à jour la 3ds actuelle 2.1 en 4.5 par un jeu (animal crossing new leaf ou fire emblem awakening) puis utiliser un linker type gateway qui lui est compatible avec cette version?
Est-ce necessaire ou le gateway est il dors et deja compatible avec ma console en 2.1?
Ma fille semble s'impatienter car elle n'a pour l'instant aucun jeu auquel jouer ... :(
Merci a vous par avance! ;)
JBASTONNE Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 08 Jan 2015, 19:48
Prénom: f
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage