Forums GAMERGEN

linker pour le fiston

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

linker pour le fiston

Message non lupar arriok » 26 Juil 2014, 12:54

Bonjour tout le monde.

J'ai lu pas mal de messages du forum avant de venir poser mes questions ici. Alors j'espère ne pas trop faire de doublon. Le fiston est l'heureux possesseur d'une 3dsxl v 7.2.0-17E et je suis à la recherche d'un linker pour jeux ds et 3ds.

Si j'ai bien compris 3 linker partagent le podium : Gateway, r4 3ds deluxe et dstwo. N'hésitez pas à m'arrêter si déjà à ce niveau là je suis à côté de la plaque.

Ma seconde interrogation est sur la difficulté à trouver le bon linker en fonction de ma version de firmware. J'ai lu tout et son contraire sur le net comme quoi certains linker étaient OK avec cette version de firmware et d'autres pas.

Bref je viens chercher une réponse précise. Je souhaite m'acheter un linker. Fiable et facile à utiliser.

Merci pour vos retours d'expérience et bon jeu :)
arriok Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 26 Juil 2014, 12:30
Pays: France

Re: linker pour le fiston

Message non lupar Popziz » 26 Juil 2014, 14:24

Bonjour,

arriok Wrote:Si j'ai bien compris 3 linker partagent le podium : Gateway, r4 3ds deluxe et dstwo. N'hésitez pas à m'arrêter si déjà à ce niveau là je suis à côté de la plaque.

Le DSTwo n'en fait pas parti, mais ce n'est pas grave car dans ton cas, tu ne pourra utiliser un des ces linker du fait qu'ils fonctionnent sur 3DS en firm compris entre 4.1 à 4.5.
arrok Wrote:Ma seconde interrogation est sur la difficulté à trouver le bon linker en fonction de ma version de firmware

Le meilleur linker à ce jour est le DSTwo qui te permettra de jouer à des backups DS sur ta version de 3DS et même sur la dernière version 8.1.0-18.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: linker pour le fiston

Message non lupar arriok » 26 Juil 2014, 14:53

Bonjour et merci pour ton retour.

Pourquoi le dstwo n'en fait pas parti? Ils ne fonctionnent qu'avec les jeux ds et pas 3ds?

Est ce raisonnable dans ce cas d'attendre que la r4 et la gateway soient mis à jour? Le suivi est il fréquent? Ou ça ne risque pas d'arriver de si tôt?

Merci encore et bonne journée :)
arriok Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 26 Juil 2014, 12:30
Pays: France

Re: linker pour le fiston

Message non lupar Popziz » 26 Juil 2014, 16:27

Voici ici: accessoires-3ds/les-linkers-compatible-avec-les-rom-3ds-t587882.html la liste des linkers pouvant lire les backups 3DS.
arriok Wrote:Est ce raisonnable dans ce cas d'attendre que la r4 et la gateway soient mis à jour? Le suivi est il fréquent? Ou ça ne risque pas d'arriver de si tôt?

Wait & see.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: linker pour le fiston

Message non lupar arriok » 26 Juil 2014, 16:40

Merci.

Attendre n'est pas un problème. Mais avec ton retour et ton expérience des mises à jour (que je n'ai pas) est ce raisonnable d'espérer une maj de la part de gateway ou r4i prochainement? Les mises à jour surviennent à quelle fréquence habituellement?
arriok Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 26 Juil 2014, 12:30
Pays: France

Re: linker pour le fiston

Message non lupar Popziz » 26 Juil 2014, 18:15

Les mise à jours sont régulières mais pour celle de la compatibilité avec un firmware 7.x ou 8.x, alors là...
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: linker pour le fiston

Message non lupar arriok » 26 Juil 2014, 18:26

Merci.
arriok Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 26 Juil 2014, 12:30
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage