Forums GAMERGEN

Dois je mettre a jour le FW de ma new 2DS?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Dois je mettre a jour le FW de ma new 2DS?

Message non lupar mugi » 02 Déc 2014, 12:38

Bonjour
Tout d'abord, si je suis pas dans la bonne section, veuillez me pardonnez
A la base j'étais plus "sony" que nintendo mais comme les émulateurs ont une limite je suis passé a la 2DS pour joué au dernier Pokemon.
Or voila j'ai quelque question, s'agissant des linkers (a quoi servent ils ou les trouver?)

L'action replay (compatible avec la 2DS? Et les jeux récent?)

Aussi concernant les anciennes save via émulateurs (histoire de pas perdre les centaines d'heures de jeu et d'attrapage de bestioles) et

Pour les mises a jours (ce qui peut être lié au linkers, non?) car pour allez sur le Eshop pr prendre mon jeu cadeau, je dois mettre a jours et comme pour l'iphone qu'on veut jailbreaker, pensez vous, si je veux prendre un linkers que je dois mettre a jours mon FW et si non, comment recevoir mon précieux?
Je suis actuellement en FW 7.2.0-17E si c'est bien ça

Voila, je sais qu'il y a beaucoup de question! Et je m'en excuse!
Merci a vous

Pas la peine de répondre a tous mais un peu ou au moins concernant la mise a jours serait bien
mugi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2008, 17:32

Re: Dois je mettre a jour le FW de ma new 2DS?

Message non lupar Popziz » 03 Déc 2014, 11:37

Salut,

Voici un peu de lecture sur les linkers: Débuter avec un linker, Les linkers DS et enfin: Les linkers 2/3DS
Si tu envisages d'acheter un linker, il te faudra "installer" celui-ci avant de mettre à jour la 2DS, une fois à jour tu pourra aller sur l'Eshop, jouer en ligne...
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dois je mettre a jour le FW de ma new 2DS?

Message non lupar mugi » 03 Déc 2014, 12:48

Merci de ta réponse
Donc si je te comprends bien, si je met a jour là ma DS, je ne pourrais plus utiliser de linker? (pour l'instant c'est plus pr des jeux DS que 3DS) et comme je suis un peu a court de money, le linker je pense pas le prendre avant 1/2 mois minimum

Et pr l'action replay? J'ai cru comprendre qu'il ne marchait pas sur les nouvelles consoles! Vrai?

Merci
mugi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2008, 17:32

Re: Dois je mettre a jour le FW de ma new 2DS?

Message non lupar Popziz » 03 Déc 2014, 13:57

Tu peux mettre à jour la console mais il te faudra une 2/3DS en version inférieure à 9.2.0-20 pour le mettre à jour ou mieux une DS-Lite. Si c'est pour les jeux DS, je te conseil le DSTwo, très complet pour l'émulation et bien d'autres utilitaires.
Pour l'Action Replay, je sais qu'il en existe pour 3DS donc compatible 2DS.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dois je mettre a jour le FW de ma new 2DS?

Message non lupar mugi » 03 Déc 2014, 14:08

Popziz Wrote:Tu peux mettre à jour la console mais il te faudra une 2/3DS en version inférieure à 9.2.0-20 pour le mettre à jour ou mieux une DS-Lite. Si c'est pour les jeux DS, je te conseil le DSTwo, très complet pour l'émulation et bien d'autres utilitaires.
Pour l'Action Replay, je sais qu'il en existe pour 3DS donc compatible 2DS.

Je n'ai pas trop compris le début
Comment ça il me une 2DS inférieur?
Je dois passer par une autre console?
Désolé
mugi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2008, 17:32

Re: Dois je mettre a jour le FW de ma new 2DS?

Message non lupar Popziz » 04 Déc 2014, 11:15

Si tu mets à jour la 2DS (9.2.0-20), tu ne pourra plus mettre "en route" le linker, il te faudra trouver (prêter) une autre console avec une version inférieure à 9.2.0-20 ou une DS-Lite. C'est pour ça qu'il faut toujours mettre à jour le linker (firmware, kernel...) avant la console.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dois je mettre a jour le FW de ma new 2DS?

Message non lupar mugi » 04 Déc 2014, 16:13

Popziz Wrote:Si tu mets à jour la 2DS (9.2.0-20), tu ne pourra plus mettre "en route" le linker, il te faudra trouver (prêter) une autre console avec une version inférieure à 9.2.0-20 ou une DS-Lite. C'est pour ça qu'il faut toujours mettre à jour le linker (firmware, kernel...) avant la console.

Ok je vois
Mais pour le linker il faut une cartouche de jeu si j'ai bien compris, n'est ce pas?
Or que ce soit Pokemon (ou le kdo monster hunter) est préinstallé ds la SD card, ça change quelque chose?
Et après, vue que pr l'instant (et surtout vu les prix) je m'oriente vers des jeux DS, une simple linker 4RDS (?) suffit?
mugi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2008, 17:32

Re: Dois je mettre a jour le FW de ma new 2DS?

Message non lupar Popziz » 06 Déc 2014, 11:49

J'ai pas tout compris !
Le linker prends la place d'une cartouche, tu mests les jeu sur la micro SD du linker.
Les R4i fonctionnent mais il y a des copies de copies, ce qui fait qu'on se retrouve avec des faux linkers, ou bien un original va être remplacé par un nouveau modèle du jour au lendemain !
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dois je mettre a jour le FW de ma new 2DS?

Message non lupar mugi » 06 Déc 2014, 16:40

Oki
Donc au final, tu me dé-conseils de mettre a jour?
mugi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2008, 17:32

Re: Dois je mettre a jour le FW de ma new 2DS?

Message non lupar Popziz » 06 Déc 2014, 18:23

Si on peut te prêter une console, mets la à jour sinon attends d'avoir le linker.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage