Forums GAMERGEN

[RESOLU] De grosses difficultés avec la R4i gold 3DS deluxe

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] De grosses difficultés avec la R4i gold 3DS deluxe

Message non lupar zessirb » 26 Mar 2014, 20:57

Bonsoir, tout d'abord je m'excuse de poster ceci si la résolution vous semble malgré tout évidente, mais j'ai beaucoup cherché sans succès, et mon PC est également victime d'un problème que je ne peux pas résoudre, j'aimerais au moins pouvoir réparer ma 3DS.

J'ai obtenu auprès d'un ami récemment une 3DS en version 4.3.
Voulant m'empresser de jouer aux jeux 3DS, j'ai acheté comme un boulet une R4i 3DS RTS qui ne lie pas les jeux 3DS...
Maintenant j'ai obtenu la R4i gold 3DS deluxe, qui elle doit convenir, et je peine à jouer aux jeux que je veux.


J'ai donc recherché, une fois le linker obtenu, toutes les manoeuvres pour que la 3DS soit fonctionnelle, ce qui m'a amené via google sur ce site. J'ai suivi les consignes à la lettre au début :
-J'ai mis le dossier et le fichier du wood kernel à la racine de ma carte microSD, elle même dans la carte bleue/noire.
-J'ai réalisé exactement la bonne manipulation pour installer le patch, tout semble fonctionner.
-Je met le dernier "Launcher.dat" sur la carte SD (devrais-je supprimer les deux dossiers présents sur la carte SD d'origine ?).
-D'un autre côté, j'ai ma carte micro SD prête avec ZeldaOcarinaOfTime.3ds .

C'est là qu'intervient le problème.
-> Lorsque je clique sur Profil Nintendo DS en maintenant L, les boutons sur l'écran se retirent et ne reste que l'écran de fond avec les quelques infos sur l'écran du haut ("Désactivé", date, heure, batterie). Je dois maintenir le bouton POWER plusieurs secondes pour que la console s'éteigne.
-> Si je clique sur Profil Nintendo DS sans maintenir L, la console redémarre bien mais est incapable de lire ma ROM par l'intermédiaire de la carte r4i gold. De plus, je n'ai pas de GW3D précédant "Ver. 4.3.0-10E" quand je retourne dans les paramètres.
J'ai vu que certains sites affirmaient qu'il fallait utiliser un logiciel afin de mettre la ROM 3ds sur la carte SD proprement, mais je ne l'ai pas encore fait puisque je ne pense pas que ça changera quelque chose avec les problèmes que je remarque, et je préférerait si possible ne pas gâcher une microSD de 8Go et pouvoir la réutiliser.



En espérant que vous prendrez le temps de m'aider, merci d'avance et bonne soirée.
Dernière édition par Popziz le 30 Mar 2014, 10:06, édité 2 fois.
Raison: Passage en [RESOLU]
zessirb Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 14 Nov 2010, 22:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: De grosses difficultés avec la R4i gold 3DS deluxe

Message non lupar Zerø » 26 Mar 2014, 22:09

    Je déplace le sujet dans la bonne section.

Tu dois passer par le logiciel Win32DiskImager Tools pour installer tes jeux après avoir activé la faille...

Je te conseille de refaire toutes les étapes à zéro en suivant ce tuto : Ici

A+
    "Le zéro, sans avoir de valeurs en soi, en ajoute à toutes choses."
Avatar de l’utilisateur Zerø Ancien
Ancien
Messages: 1043
Inscription: 01 Jan 2012, 14:59
Localisation: Dans ton trou noir.
Sexe: Homme

Re: De grosses difficultés avec la R4i gold 3DS deluxe

Message non lupar zessirb » 26 Mar 2014, 22:43

Très bien, merci beaucoup pour les éclaircissements !
Je pense que je vais attendre de trouver et télécharger un jeu d'environ 4 Go dans ce cas, car je trouve ça un peu dommage de gâcher une carte micro SD de 8 Go (ça revient assez cher ... et pour le transport c'est peu pratique !) pour 2 Go ou moins, du moins si c'est possible.
zessirb Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 14 Nov 2010, 22:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] De grosses difficultés avec la R4i gold 3DS de

Message non lupar Cyberflo76 » 23 Avr 2014, 23:03

Bonjour à tous,

Je viens sur votre forum car je rencontre exactement le même problème que "zessirb".
J'ai fais exactement les mêmes manipulations que dans le tuto et je reste bloqué sur l'écran de fond avec les quelques infos sur l'écran du haut quand j'appuis sur la touche L après être passé en mode Profil Nintendo DS. Si je n'appuis pas sur le bouton L, j'arrive à passer en mode Profil Nintendo DS mais ma carte Gold n'est pas reconnu ! J'ai utilisé le logiciel Win32DiskImager pour mettre mon jeux (New Super Mario Bros 2) sur la micro sd mais toujours rien.
Pour info je suis en version 4.1.0-8E sur ma console.
Que dois-je faire car je suis désespéré et je me demande si mes carte r4 fonctionne ou si je ne les aient pas achetés pour rien.

Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance.

Florent
Cyberflo76 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 23 Avr 2014, 22:46
Prénom: Florent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] De grosses difficultés avec la R4i gold 3DS de

Message non lupar Popziz » 24 Avr 2014, 10:45

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Pense à le faire ici => PRESENTATION ;)

Tu as bien les deux premières étapes ? Tu n'as pas éteint la console entre l'étape 2 et 3 ?
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] De grosses difficultés avec la R4i gold 3DS de

Message non lupar Choupi Nette » 20 Juin 2014, 13:57

bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte R4 gold pro 3ds 2014 vendue avec un adaptateur de carte sd. Mais ca ne fonctionne pas! g été sur le site inscrit sur la boite, télécharger le logiciel a coller sur la sd (moonmemo, moonshl2, R4i menu et r4.dat) et quand je la met dans la console. elle reconnait un jeux qui s'appelle bomberman touch puis après l'avoir démarrer je me retrouve face a 2 écrans blancs... Que faire aidez moi s'il vous plait. Je voudrais que mon fils puisse jouer avec son cadeau d'anniversaire
Choupi Nette Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 20 Juin 2014, 13:50
Localisation: Le Mans, France

Re: [RESOLU] De grosses difficultés avec la R4i gold 3DS de

Message non lupar Popziz » 21 Juin 2014, 10:32

A Choupi Nette
Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Pense à le faire ici => PRESENTATION ;)

Le linker est bien à jour et reconnu par la DS ? C'est le seul jeu qui te pose problème ?
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage