Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème lecteur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Problème lecteur

Message non lupar Cosmosis » 20 Fév 2012, 22:59

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé d'autres endroits pour poster mon problème matériel.
En effet, ce que je craignais depuis quelques semaines vient de se produire : je n'arrive plus à lire aucun dvd, aussi bien backups qu'originaux !!!

Cela ne vient pas du flash, car alors que tout marchais bien, du jour au lendemain ça a commencé à se dégrader sans que je ne change rien, sans qu'elle soit connecté au net.

Donc je pense que c'est un prob matériel, vraisemblablement mon lecteur ! A l'heure actuelle, j'ai un lite-on 0225 que j'ai flashé en changeant le PCB.
Alors voila quel type de lecteur dois je prendre pour remplacer le mien ?
Ou est-ce que je peux m'en procurer un ?
Et surtout qu'est-ce que cela implique par la suite en terme de flash et de mise à jour de la console ?

Merci par avance
Dernière édition par fofo35 le 07 Avr 2012, 21:02, édité 2 fois.
Cosmosis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 26 Déc 2011, 16:29
Pays: France

Re: Problème lecteur

Message non lupar Edward L. » 20 Fév 2012, 23:15

Donc tu n'as absolument rien fait ?

C'est rare que les lecteurs Lite-on Slim meurent du jour au lendemain sans prévenir.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Problème lecteur

Message non lupar Cosmosis » 20 Fév 2012, 23:32

Oui absolument rien.
Au début, je devais ouvrir deux ou trois fois le lecteur avant que le jeu soit pris en compte. Puis ça a empiré, il fallait une dizaine de fois avant que le jeu se lance.

Et la ce week end, une fois lancé, au bout de 30 min max, la xbox me met disque illisible, et la rebellotte, je galère pour relancer le jeu (15 min).

Donc à moins que je soit passé à coté d'un truc, je pense que c'est bien le lecteur qui plante (ou le bloc optique, ou peut être autre chose ... ^^)

J'ai entendu parlé de recalibrage de la lentille, est-ce que ça pourrait régler mon prob ?
Cosmosis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 26 Déc 2011, 16:29
Pays: France

Re: Problème lecteur

Message non lupar mellika2010 » 20 Fév 2012, 23:51

Lecteur fatigué, sans aucun doute!

Si besoin d'un liteon DG-16D4S, tu en a ici:

http://www.chipnmodz.fr/pieces-detachees-xbox-360-slim/22-lecteur-liteon-dg-16d4s-9504.html
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème lecteur

Message non lupar Cosmosis » 21 Fév 2012, 09:54

Ah oui, quand même 70€ ! Ca fait tout de même une belle somme, surtout quand on pense que ma console a seulement une un an et demi et que j'en fais un usage raisonnable.
Il est par contre vrai que j'ai eu, à l'occasion des mises à jour, à ouvrir plusieurs fois le lecteur, pour remettre mon PCB d'origine pour ensuite remettre le nouveau.

Concernant le recalibrage, pensez vous que cela pourrait régler le problème ?
N'y a-t'il pas des solutions moins onéreuses que changer tout le lecteur ?
Cosmosis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 26 Déc 2011, 16:29
Pays: France

Re: Problème lecteur

Message non lupar mellika2010 » 21 Fév 2012, 22:10

Vérifie les soudures de ton PCB!
Nettoie ta lentille a l'alcool à 90°!

Le truc, c'est que si en + d'un soucis de lecture, tu as des soucis d'ouverture, c'est que le lecteur complet est fatigué....
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème lecteur

Message non lupar Cosmosis » 07 Avr 2012, 12:09

Bonjour,

Je relance le sujet, car là maintenant c'est fait, il est mort.
Le recalibrage avait permis de repousser l'échéance, mais la c'est fini.

Donc j'ai commandé un nouveau lecteur (LiteOn DG-16D4S 9504), que je viens de recevoir.
Pour être sur de ne pas faire d'erreur, et n'ayant pas vu de tuto la dessus, y-t'il des précautions à prendre pour changer mon lecteur, sachant que mon lecteur d'origine a le PCB de changé ? (récupération d'infos sur le lecteur d'origine, flashage du nouveau ...)
Si vous pouviez m'indiquer une petite marche à suivre étape par étape, ça serait même merveilleux :)

Merci par avance
Cosmosis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 26 Déc 2011, 16:29
Pays: France

Re: Problème lecteur

Message non lupar Anon960 » 07 Avr 2012, 20:13

Salut, il faut récupérer ta clé avant.

Mais si ton lecteur est mort, faudra passer par le glitch.

http://www.xboxgen.fr/dossier-tout-hack ... 198-1.html
http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-1.html
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Problème lecteur

Message non lupar mamoul » 07 Avr 2012, 20:39

Bonjour, quand tu parle de "PCB changé", il s'agit d'un PCB Matrix ou Xecuter ? Si oui je suppose qu'il est déjà flasher, donc il suffit de le remonter sur ton nouveau lecteur.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème lecteur

Message non lupar Cosmosis » 07 Avr 2012, 21:01

Parfait, après avoir récup ma clé, j'ai flashé mon nouveau lecteur. Ca marche nickel ^^ J'ai préféré cette solution plutot que remonté mon PCB sur le nouveau lecteur.
Je pense que c'est justement en faisant cette manip sur le lecteur original que j'ai du faire une boulette provoquant la mort du lecteur.

Un truc que je ne comprends pas par contre, c'est que j'ai du utilisé en tant que target firmware le LT+ pour le lecteur 0225 alors que je pensais que j'aurais du utilisé le 0272.
Enfin bref, hormis ce détail, tout remarche parfaitement.

C'est reparti pour des heures de console.

Merci pour vos conseils
Cosmosis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 26 Déc 2011, 16:29
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage