Forums GAMERGEN

[RESOLU] Flash Hack Glitch Jouer des jeux Emulateurs etc...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Flash Hack Glitch Jouer des jeux Emulateurs etc...

Message non lupar lithium2525 » 21 Mai 2012, 13:46

Bonjour a tous,

je suis un petit nouveau (tres tardif je dois l'admettre) dans l'univers merveilleux des consoles.

Je viens de me procurer une XboX 360 Slim 4Go (je me suis commander un 20Go sur ebay en cours de livraison) Ma precedente console remonte a mon enfance et c'etait un Super Nintendo !

Je suis aussi proprio d'un iphone depuis le tout premier jamais sortie au Canada que je jailbreak depuis le tout debut !

Par contre, j'ai passe au moins 3 heures a lire les differents tutos essayer de comprendre mais jailbreaker sa Xbox ne semble pas une mince affaire.

Moi ce que j'aimerais faire c'est de pouvoir prendre des jeux *** les graver et pouvoir jouer avec sur ma XboX.

Est-ce qu'il y aurait une ame charitable qui voudrait bien eclairer ma lanterne sur : Hacker, Flasher son lecteur, Glitch sa console JTAG etc etc.

Qu'est-ce que j'ai besoin de faire pour parvenir a lire des jeux graves sur ma XboX ?

Merci beaucoup de votre aide !

(P.S: j'ai pas de probleme au niveau installation de logiciels, windows etc... Je suis analyste informatique, c'est vraiment au niveau de bien comprendre ce que j'ai besoin pour y arriver)

(P.S.2 : aux admin du site : felicitations !!!)

Merci a vous tous !
Dernière édition par jojojohn le 01 Juin 2012, 21:19, édité 2 fois.
Raison: Partie censurée, xboxgen ne cautionne pas le téléchargement illégal, veuillez relire la charte du forum. merci
lithium2525 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Mai 2012, 22:06
Prénom: TheKevZ
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flash Hack Glitch Jouer des jeux Emulateurs etc...

Message non lupar mamoul » 21 Mai 2012, 14:57

Bonjour,

Si tu souhaites, utiliser des backups gravés sur ta console, il te faut flasher ton lecteur. Cela nécessite un peu de matériel (vu que tu as une slim) et la méthode diffère selon les modèles de lecteur. De plus, certains modèles de slim (fabriqué à partir de août 2011) ne sont pas encore flashables. Pour savoir que lecteur ta console embarque, il faudra la démonter.

Je t'invites à étudier les différents tuto relatifs au flash slim : http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-9.html
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flash Hack Glitch Jouer des jeux Emulateurs etc...

Message non lupar lithium2525 » 21 Mai 2012, 22:46

Merci de ta reponse ! Et je m'excuse pour la censure cela n'arrivera plus !

Et si je ne desire pas "ouvrir" ma xbox et lire les jeux a partir du lecteur DVD mais plus les executer a partir d'une clef USB ?

J'ai (comme un debutant) formatte ma clef USB en FatX puis on a indique comment injecter dans le bon repertoire sur ma clef mais bien evidemment c'etait trop facile :)

Quelle est la difference entre Flasher et Glitcher ?

Merci de votre aide !
lithium2525 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Mai 2012, 22:06
Prénom: TheKevZ
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flash Hack Glitch Jouer des jeux Emulateurs etc...

Message non lupar mamoul » 21 Mai 2012, 23:02

OK pas de soucis. :wink:

Le glitch est un hack de la console qui s'effectue avec une puce soudée à la carte mère. Ses possibilités sont plus vastes, car tu installes un dashboard alternatif et te permet de lancer des jeux à partir d'un disque externe ou bien directement depuis le DD officiel de la console sans DVD. Le glitch permet permet aussi l'installation de DLC et jeux xbox live ainsi que des homebrew (ex : émulateurs). Par contre, avec le glitch tu n'a pas accès au live.

Le flash, consiste à modifier le firmware du lecteur de dvd pour l'autoriser à lancer des copies.

Il reste aussi les émulateurs de lecteur (ODDE) qui permettent uniquement de lancer des jeux à partir d'un disque externe ou depuis son PC mais le live est disponible.

dans tout les cas, il faudra démonter la console et avoir un minimum de matériel et de connaissances selon le hack choisit.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flash Hack Glitch Jouer des jeux Emulateurs etc...

Message non lupar lithium2525 » 22 Mai 2012, 00:00

un GROS merci Mamoul pour tes explications ! Je vais donc opter pour le ODDE qui semble conserver le live sans risque de banissement. Je vais faire les lectures sur le sujet !

Merci et bonne journee a toi !
lithium2525 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Mai 2012, 22:06
Prénom: TheKevZ
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flash Hack Glitch Jouer des jeux Emulateurs etc...

Message non lupar Anon960 » 22 Mai 2012, 00:02

Pas "sans risques", il y a toujours des risques.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Flash Hack Glitch Jouer des jeux Emulateurs etc...

Message non lupar grocho_49 » 22 Mai 2012, 00:03

Sujet résolu ?
grocho_49 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1288
Inscription: 14 Juin 2012, 19:18
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme

[RESOLU] Flash Hack Glitch Jouer des jeux Emulateurs etc...

Message non lupar lithium2525 » 22 Mai 2012, 00:07

oups... Oui Merci !
lithium2525 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 20 Mai 2012, 22:06
Prénom: TheKevZ
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Flash Hack Glitch Jouer des jeux Emulateurs etc

Message non lupar mamoul » 01 Juin 2012, 21:19

sujet passé en résolu.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage