Forums GAMERGEN

[RESOLU] Erreur E66 et mises a jour introuvables

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Erreur E66 et mises a jour introuvables

Message non lupar pierreyves258_1 » 31 Mai 2013, 00:34

[*]Bonjour, j'ai récupérer une Xbox 360 d'occasion (l'originale de 2006 sans HDMI) et quand j'ai voulu faire la mise a jour du Xbox live pour me connecter, j'ai eu une E66, Donc je me suis dis que le lecteur étais flashé ! J'arrive a lire un jeu avec le vrai DVD, Mais je ne peut donc pas jouer en ligne.. Et avec le backup de Halo 4 gravé sur un verbatim (déja l'image de disque est légèrement plus grande que la capacité du DVD ce qui pose problème...) Et quand je met les DVD dans la xbox il le lance et me dis Mise a jour introuvable et je ne peut pas y jouer.

J'aimerais savoir comment faire pour mettre a jour le Xbox live pour pouvoir m'y connecter et jouer en ligne, et comment faire pour que les backup fonctionnent.

Merci de votre aide, Cordialement,
Pierre-Yves
Dernière édition par makayel le 03 Juin 2013, 00:29, édité 1 fois.
Raison: Sujet passé en résolu
pierreyves258_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 31 Mai 2013, 00:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur E66 et mises a jour introuvables

Message non lupar Anon960 » 31 Mai 2013, 00:53

Bonjour,

http://www.xboxgen.fr/differentes-versi ... 455-4.html

C'est la Xenon que tu as ? Donc c'est un lecteur Hitachi ou Samsung.

Donc en plus simple, ta console est bloquée sur l'erreur E66 ? Alors Essaye d'installer la dernière mise à jour par USB : http://www.xboxgen.fr/mise-jour-systeme ... 26876.html

Si l'erreur apparait toujours c'est que le lecteur a été spoofé ou qu'il est flashé. Tu sais en quel kernel la console était avant d'essayer d'installer la mise à jour ?

PS : le lecteur a été flashé depuis longtemps (avant novembre 2009) la console est probablement bannie du Xbox LIVE.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Erreur E66 et mises a jour introuvables

Message non lupar pierreyves258_1 » 31 Mai 2013, 01:01

Oui c'est une Xenon ;)
Je ne pense pas que ça fonctionne car il télécharge la M.A.J Mais a la fin du téléchargement quand elle se lance il y a l'erreur 66, Mais je vais quand même essayer.

Je ne sais pas du tout le kernel... Quand je l'ais récupérér, il y avais l'ancienne interface Xbox, celle la:http://www.erenumerique.fr/images/jeux/20060224/Live_Arcade_1.jpg

Et après je l'ais branchée en Ethernet et elle a fait une mise a jour et depuis elle a la nouvelle interface, celle la: http://img.extremepc.fr/2008/multimedia/console/nxe.jpg

Elle est peut-être bannie oui... mais bon je veut quand même tenter !
pierreyves258_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 31 Mai 2013, 00:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur E66 et mises a jour introuvables

Message non lupar Anon960 » 31 Mai 2013, 01:09

Le dashboard de la Xbox ressemble à ça maintenant :

Image

Essaye quand même par USB.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Erreur E66 et mises a jour introuvables

Message non lupar pierreyves258_1 » 31 Mai 2013, 01:46

Je n'y arrive pas... J'ai essaye tout les ports, 2 clef USB différentes (en FAT32) , rien ne se passe quand je redémarre la console.. (elle ne peut gérer qu'un seul périphérique ou quoi )
J'ai aussi graver sur DVD, et rien ne se passe non plus, et je ne peut pas cliquer sur le DMX, la seule option est éjecter ...

EDIT: Ah.. la quand je démarre la console avec le DVD dedans il me dis "Mise a jour requise" je met oui, il charger et E66....

Ah et j'ai aussi réussi a lancer la MAJ en USB (l'USB doit bugger je pense) Et encore E66...
pierreyves258_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 31 Mai 2013, 00:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur E66 et mises a jour introuvables

Message non lupar neXt » 31 Mai 2013, 01:59

Bonjour,

Alors pour mieux comprendre ton problème, plusieurs questions :

Quel est le kernel de ta console ?
..quand j'ai voulu faire la mise a jour du Xbox live pour me connecter, j'ai eu une E66..

Comment as tu essayé de faire la mise à jour ? en Ethernet ou par un jeu ?
..Et quand je met les DVD dans la xbox il le lance et me dis Mise a jour introuvable et je ne peut pas y jouer..

Déjà pour ne pas que les jeux se lancent automatiquement quand tu fermes le lecteur, il faut que tu ailles dans "système/paramètre de la console/lecture automatique/désactivée.".
Après c'est normal que la console te demande une mise à jour vu que tu lui demandes de faire marcher un jeu récent sur un kernel ancien.

Si tu mets un backup plus ancien la console le prend ou pas ?
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur E66 et mises a jour introuvables

Message non lupar Anon960 » 31 Mai 2013, 02:14

Tu as bien mis le fichier $SystemUpdate à la racine d'une clé USB formatée en FAT32 ? Il faut ensuite éteindre la console (si elle est démarrée) et la rallumer. La console lancera l'installation.

Mais si tu as fait ça que tu as toujours l'erreur c'est que ça vient du lecteur.

EDIT : répond aussi aux questions de neXt, ça fera avancer le train ^^
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Erreur E66 et mises a jour introuvables

Message non lupar pierreyves258_1 » 31 Mai 2013, 11:56

Next: Le kernel actuel de la console est le 2.0.9199.0 !
Quand je vais dans les paramètres réseau, puis test de connexion au Xbox live, ou que je veut me connecteur a un compte Xbox live, il me propose de faire une MAJ.

ça ne me dérange pas que les jeux se lancent automatiquement ;)
Pour le backup plus ancien, je ne sais pas.. Quel jeux serais susceptible de fonctionner ?

Unknow: Oui j'ai bien fait tout ça mais j'ai mis dans le EDIT que ça avais réussi a lancer la MAJ mais que ça donnais une E66 (je pense quel'USB bug un peut !)

Donc comment faire ? Faut-il changer le lecteur ? Ou y a t'il un moyen de le re-flasher avec le firmware original ?
pierreyves258_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 31 Mai 2013, 00:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur E66 et mises a jour introuvables

Message non lupar mamoul » 31 Mai 2013, 13:25

Déjà commence par nous indiquer le modèle du lecteur : http://www.xboxgen.fr/reconnaitre-lecte ... 986-1.html

Mais il a de fortes chance que tu vas devoir passer pas la case dump/flash pour mettre à jour ta console.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur E66 et mises a jour introuvables

Message non lupar pierreyves258_1 » 31 Mai 2013, 13:55

Le lecteur doit être un Samsung car les 2 fils sont noir et rouge, La forme du tiroir correspond aussi.

On va déja regarder si il est possible de faire comme ça, sinon ok pour le dump, de toute façon je comptais la Jtaguer ou la Glitcher
pierreyves258_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 31 Mai 2013, 00:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur E66 et mises a jour introuvables

Message non lupar neXt » 31 Mai 2013, 15:00

Bonjour,

Avant te tenter de reflasher ta console, télécharges Update SPI : http://www.xboxgen.fr/updatespy-kernel-mise-jour-16202-1-telechargement-25369.html et test de faire la MAJ par clé usb avec les MAJ 9199 et 12611.

Si ça ne fonctionne pas, c'est que ton lecteur est spoofé.

EDIT : Je viens de voir que tu comptais glitcher ta Xbox..

Attention, il faut savoir que si tu mets la dernière mise à jour sur ta console, le glitch sera plus compliqué à mettre en place !
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur E66 et mises a jour introuvables

Message non lupar pierreyves258_1 » 31 Mai 2013, 15:57

Ok, je vais essayer ça.

Ah, Et si je fais le glitch maintenant, pourrait-je faire la mise a jour du live et jouer a mes backup et en ligne ?
pierreyves258_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 31 Mai 2013, 00:27
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage