Forums GAMERGEN

XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlaySta

Message non lupar bernie445 » 02 Sep 2011, 19:52

ah oui cool, a chaque fois que je passe de la ps3 a ma manette xbox sur pc, je me dit que le confort est incomparable entre les deux manettes. +1 pour la manette xbox360
bernie445 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar monarch » 02 Sep 2011, 21:04

darkeyes23 Wrote: toujours le même design que la 1 , c'est abusé je trouve et les gâchettes glissent ! .

C'est ce qui en fait une manette mythique , mais sur une manette ps1 pure et dure il y avait pas de joystick :P
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Knackiball » 02 Sep 2011, 21:24

rlb Wrote:Manette xbox360 nettement plus ergonomique que la dualshock

PTDR, Alors retourne jouer à la Bobox!

EDIT: La manette de la XBOX est moche, je sais pas pourquoi les Joystick sont en haut et l'autre en bas ect.. Le bouton L2 et R2 de la Xbox sont trop fin.. J'aime pas! J'èspere que Sony ne la changera pas! :)
Knackiball Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar wolfun » 02 Sep 2011, 21:52

Mouais, une manette xbox sur une PS3. Il y a longtemps que je n'ai pas mis les mains sur une manette xbox mais ça me laisse un mauvais souvenir. Au toucher, je trouve les boutons arrondis désagréables et l'amplitude des gâchettes trop grandes.
Et le pire, la position excentrée du joystick gauche ça va bien 5 minutes quoi... (il me semble d'ailleurs qu'une manette non officielle est sortie et permettait d'intervertir le pad avec le joystick).

Un accessoire faisant l'inverse (dualshock sur xbox) serait a mon sens plus judicieux, ça existe peut être déja.

Enfin tout ça reste subjectif.
wolfun Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Creatortag21 » 02 Sep 2011, 21:59

Je sais pas pourquoi mais si on sors de ce forum le nombre de gens qui préféré la manette xbox a celle de la ps3 augmente considérablement. De plus j'ai un vrai doute s'il n'y a pas que des fanboy qui viennent s'exprimer ...

Je suis d'accord qu'il y en as qui préfère faire du patinage artistique sur les gâchettes et les analogues, et qu'il peuvent pas aimer l'emplacement des sticks. Mais de la ( je vais exagerer) à dire que c'est de la merde... il ya des limites quand même si on analyse la manette elle est dix fois mieux concu niveau prise en main. M'enfin si on préfère la DS m'en fou mais venez pas cracher sur la bonne manette qu'est celle de la xbox ... Exprimer votre avis comme des gens civilisé :/
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Membre Limité
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar wolfun » 02 Sep 2011, 22:11

Creatortag21 Wrote:Je sais pas pourquoi mais si on sors de ce forum le nombre de gens qui préféré la manette xbox a celle de la ps3 augmente considérablement.

Être plus nombreux ne donne pas le monopole du bon goût.

Blague à part, l'argument du "nombre d'utilisateurs préférant telle ou telle manette" n'a aucune valeur, ça reste un choix pratique et esthétique et donc subjectif.

Mais on ne peut pas retirer à la dualshock ses qualités : c'est une manette neutre et "convenable" pour tout type de jeux. De plus elle fait partie de l'image de marque Playstation, y a qu'a voir le tollé lorsque sony a présenté le boomerang à sa place...

Microsoft a bien merdé avec sa première manette de Xbox 1, la prise en main était déplorable car trop grosse... Microsoft n'est pas non plus le roi de l'ergonomie.
wolfun Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Sep 2011, 22:40

m0ms_X Wrote:Je pense alors m'acheter celle-ci comme 2ème manette si y'a pas de dongles ou fils,qui me servira d'altérner entre la manette d'xbox pour les FPS ou course et la manette de ps3 pour naviguer un peux partout sur l'xmb et les jeux de fight.
Rêve pas, la politique pourrie de Sony fait qu'il y aura automatiquement un dongle ou un câble. Quand il y a un dongle, la manette ne peut allumer la console, il faut donc utiliser le PS Move ou la télécommande Blu-ray de préférence, car une manette sans fil officielle pourrait se connecter en #1 alors que vous voulez jouer avec celle qui utilise le dongle. Une vraie galère. Sony. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Une bonne majorité de ceux qui préfèrent la manette PS3 n'ont testé la manette 360 en dix minutes en pensant continuellement à la manette PS3. Après 10 ans d'utilisation de la DualShock j'ai sans problème eu envie d'acheter la 360 après avoir testé la manette sur Forza 2 (à l'époque) en grande surface.

Pour ce qui est de la fragilité de la manette, la DualShock 3 s'en sort bien, même si pour ma part je ne l'ai faite tomber que de mon lit. Par contre quand j'ai eu la PS3 j'avais de simples Sixaxis, non vibrantes. Ces manettes n'avaient presque pas de poids, j'avais donc très peur de les faire tomber et ça n'est donc jamais arrivé.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Eck0Unlimited » 02 Sep 2011, 23:05

Steve301187 Wrote:Quand il y a un dongle, la manette ne peut allumer la console, il faut donc utiliser le PS Move ou la télécommande Blu-ray de préférence, car une manette sans fil officielle pourrait se connecter en #1 alors que vous voulez jouer avec celle qui utilise le dongle. Une vraie galère. Sony. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? [...]

Tu peux quand même allumer avec une dualshock et allumer ensuite cette manette, tu maintiens le bouton PS (ici le bouton XEOX^^) et tu fais paramètres manette et tu choisis manuellement l'ordre des manettes et tu met la xeox en #1 et la dualshock passe toute seule en #2, c'est comme ça que je procède avec mon Aimon ;D

Mais c'est sur en tout cas qu'il faudra un dongle.
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alex

Message non lupar Furior_1 » 02 Sep 2011, 23:06

Mes mains sont normales et je ne sue pas comme un porc.
D'autre part, mes dix doigts sont placés de la même manière sur chaque main (mon pouce gauche ne fait pas 5 cm de long en plus par rapport à mon pouce droit).

Donc oui, les analogues sont l'une des rares choses vraiment ratées sur la manette 360.
Et donc oui, la Dualshock a des joysticks bien mieux disposés.

Hormis ça, la croix directionnelle, l'espacement et la largeur des gâchettes, la manette de 360 est une bonne manette.

Enfin, de toute manière la meilleure manette serait un cross-over PS3-360:
- La disposition des analogues Dualshock ainsi que leur forme, mais avec la sensation de retour du stick de la 360;
- La forme de la Dualshock en un peu plus grosse éventuellement avec des grips en gel sur les côtés à la façon des dernières manettes de 360;
- Les 4 boutons (Croix,Carré,Rond,Triangle) et la croix directionnelle de la Dualshock qui sont bien plus agréables tant dans la forme qu'à l'appui;
- Le R1 de la Dualshock et le R2 (gâchette) de la 360 pour l'inclinaison ergonomique mais en un peu plus large et avec le retour de gâchette de la 360;
- Un sans fil avec batterie comme sur la Dualshock, mais remplaçable comme les piles de la 360;
- Utilisation du cable USB-mini USB standard pour recharger la manette.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Furior_1 » 02 Sep 2011, 23:59

wolfun Wrote:Et le pire, la position excentrée du joystick gauche ça va bien 5 minutes quoi... (il me semble d'ailleurs qu'une manette non officielle est sortie et permettait d'intervertir le pad avec le joystick).

Oui, l'accessoire en question s'appelle la Saitek Cyborg Rumble (un petit dossier est présenté ici sur cette manette)
Image
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ishiru » 03 Sep 2011, 00:01

Sinon, il existe déjà un petit adaptateur que l' on peut acheter notamment sur Dealextreme pour pas grand chose et qui permet d' utiliser une manette officielle Xbox360 sur PS3. Le système inverse existe aussi il me semble.

Ceci dit, je ne l' ai pas testé donc je ne suis pas en mesure de dire si cela fonctionne correctement ou non.

En dehors de ça, un gros avantage de la DS est justement le fait qu' elle soit archi connue et intuitive, bien pratique quand des amis qui ne jouent plus sur console depuis un moment viennent à la maison.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar solid toto_1 » 03 Sep 2011, 02:19

Moi perso j'aime bien les 2, la dual à de meilleurs boutons et des vraies touches R1 L1 et un vrai D-pad, par contre je trouve ses sticks trop mous et les gâchettes ont pas la bonne forme :-\
La xbox a des sticks confortables et mieux placés et ses gâchettes sont top, par contre sont d-pad est pas précis du tout, ses boutons sont bizarres et les touches RB et LB sont moisis.
Donc au final les manettes corrigent chacune les défauts de l'autre ^^
Image
solid toto_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: thomas

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news