Forums GAMERGEN

XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlaySta

Message non lupar MoMs IXs » 02 Sep 2011, 12:52

Au contraire,le confort de la manette xbox 360 est surtout au niveau des 2 joystick décales,contrairement à celle de la ps3 qui sont collés.
Par contre,celle de la ps3 est plus légère,donc y'a un meilleur confort,mais surtout au niveau du pad analogique pour écrire ou les jeux de baston.

Je pense alors m'acheter celle-ci comme 2ème manette si y'a pas de dongles ou fils,qui me servira d'altérner entre la manette d'xbox pour les FPS ou course et la manette de ps3 pour naviguer un peux partout sur l'xmb et les jeux de fight.
MoMs IXs Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 86
Inscription: 04 Avr 2011, 19:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlaySta

Message non lupar AirborneCody » 02 Sep 2011, 13:08

Aimant moyennement la dualshock (les gachettes et les joysticks), je pense me la prendre. Aucune info sur le prix ?
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1453
Inscription: 06 Juin 2011, 17:39
Pays: France

Re: XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlaySta

Message non lupar Vanou » 02 Sep 2011, 13:19

Le test est fait, j ai fait tomber pas mal de fois mes manettes PS3 et je n ai jamais eu un seul morceau cassé ni même fêlé. J en ai pas non plus sur la manette 360 mais j admets qu elle a nettement une plus grande autonomie, je dirai facilement le double. C est juste que beaucoup trouve la ds confortable et quand Sony ont voulu la changé, ils ont subi la colère des fans pour revenir à l ancien modèle.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlaySta

Message non lupar jiospike94 » 02 Sep 2011, 13:25

En même temps, la manette était moitié boomerang, juste horrible le design et la prise en main (je pense).
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 715
Inscription: 14 Mai 2011, 16:12
Localisation: Val-de-Marne (94)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlaySta

Message non lupar Flexo_1 » 02 Sep 2011, 13:34

chacun ses goûts mais moi la manette xbox me fait horriblement mal aux doigts et aux mains, un vrai calvaire.

Je ne dis pas que la dualshock est parfaite mais elle me convient très bien.
Sony pourrai garder ce modèle pour le PS4 ça ne me dérangerai absolument pas.
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

Re: XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlaySta

Message non lupar Guildarin » 02 Sep 2011, 14:40

Je pense me la prendre dès qu'elle sort! J'étais justement entrain de migrer sur la 360 pour les FPS car je préfère de loin la manette de la 360! :P
Plus ergonomique, un peu plus lourde, solide! celle de la ps3 à l'avantage d'être très légère mais j'aime pas trop la configuration!

Après chacun ses goûts! ^^
I'm the Bone of my Sword

Consoles:
Ps3slim 250go, Xbox360 Elite 120Go, DS3 XL, PsVita, Xbox One, PC
Guildarin Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 03 Nov 2009, 15:27
Localisation: Guyane Française
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlaySta

Message non lupar Eck0Unlimited » 02 Sep 2011, 14:46

Avez vous entendu parler du GamePad Proxy, ce dongle permettra sur xbox360 ou PS3 de jouer avec manette filaire ou sans fil des autres consoles, même avec une manette de Wii ou une manette X360 compatible PC, une vidéo sera plus explicite: YouTube

Voici le site officiel: GamePad Proxy

Le produit est proche de sa sortie, mais son prix me freine un peu :-\

Mais cela semble assez complet, je vais souvent chez un amis qui a la xbox, et bien si il n'y a pas assez de manette ou si je préfère la mienne, je débarque avec ma DualShock 3 et mon dongle ;D
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlaySta

Message non lupar kyoshiro » 02 Sep 2011, 15:51

Rien ne vaut la bonne vielle DS3 qui a largement fait ces preuves. Perso, je n'arrive pas a comprendre les personnes qui me dise que la manette xbox 360 est mieux pour les FPS (et tout autre jeux) car la DS3 et bien plus précise et confortable a mon goute (les gouts et les couleurs). Elle me fait mal au doigts aussi au bout d'un certain temps.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlaySta

Message non lupar Creatortag21 » 02 Sep 2011, 15:52

oh ouiiiiiiii !!! j'adore, espérons que les bouton ne sont pas super movible mais comme sur la xbox et c'est parfait for me ;D franchement la manette xbox c'est une vrai manette de gamer, avec des vrai gachette, un poids ( plus lourde) etc etc, voyant le prix , je vais me la prendre c'est sur si je la vois ;D

Franchement on compare les sticks et les gachetes ps 3 >< dual shock c'est bon le choix est fait ;D sur la DS tu glisse comme un ouf parfois je suis obligé de m'aider du pouce droit pour remettre mon autre pouce bien sur le stick gauche ( vu qu'on avance avec celui ci ) ...
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlaySta

Message non lupar kyoshiro » 02 Sep 2011, 16:18

C'est marrent parce que moi, le pouce qui glisse sa me le faite avec la manette xbox et je n'ai jamais eu se probleme avec la ds3. Enfin sa va sur xbox je me suis prit la nouvelle manette avec une vrais croix directionnelle et les joystick sont beaucoup mieux.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 09 Sep 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlaySta

Message non lupar Clavus » 02 Sep 2011, 16:40

Bin moi je préfère toujours la manette de N64. Ah la prise en mains de GoldenEye. :-*

La DualShock une horreur... Les sticks sont moues, elles sont horriblement lourde. D'ailleurs je suis rester en Sixaxis, même forme, moins lourde, mais toujours des sticks moues comme pas possible. Et peut être une meilleur autonomie, (surtout en mettant une batterie de DS).

Mais la batterie non amovible c'est vraiment de l'arnaque si on est pas un peu bidouilleur. Pour ça j'aime bien celle de la xbox en plus elle est compatible PC. La DS c'est pire qu'un casse tête si on veut la mettre sur PC Windows7 même avec DS3Tool.

Et surtout même si ils sont placé différemment et que ça peut perturber plus d'un râleurs (qui râlent toujours juste pour râler) les sticks qui offre une plus grande résistance donc plus de précision c'est indéniable. Mais je continue de préférer les sticks nintendo malgré que je n'ai acheter aucune console nintendo depuis la gameboy color.

Donc si les sticks sont bon et qu'elles sont aussi légère, ce qui est impossible vu qu'elles ont surement ces trucs immondes qui vibre, et n'ont aucune utilité autre que de bousiller les articulations des mains et des bras (que je me presserais d'amputer parce que même si c'est désactivable ça n'enlève pas le poids des dispositif). Et que le prix est assez faible, pourquoi pas. Ca ferait une bonne manette pour les FPS et autres jeux avec vu au dessus de l'épaule comme Dead Space et Resident Evil.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 655
Inscription: 21 Sep 2010, 15:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: XEOX : une manette de style Xbox 360 bientôt sur PlaySta

Message non lupar Pingouin78_1 » 02 Sep 2011, 18:03

Euuuhhhhh nan
Mais j'aimerai bien une dualshock pour la 360... J'aime pas du tout la manette de chez microsoft.
Avatar de l’utilisateur Pingouin78_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news