Forums GAMERGEN

Wii U - Satoru Iwata inquiet pour le lancement de la Wii U à cause de la 3DS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Wii U - Satoru Iwata inquiet pour le lancement de la Wii U à cause de la 3DS

Message non lupar Vanou » 04 Aoû 2011, 11:06

La baisse de prix rapide de la Nintendo 3DS inquiète les dirigeants quant au lancement de la Wii U.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Wii U - Satoru Iwata inquiet pour le lancement de la Wii

Message non lupar Link90_1 » 04 Aoû 2011, 12:19

Je le comprends parfaitement... la 3DS a fait un flop et a peur que la Wii U fasse pareil.
Son prix devrait être supérieur à la Wii à sa sortie donc supérieur à 250€ (Entre 250€ et 300€ d'après plusieurs rumeurs et au delà des 300€ d'après d'autres rumeurs.) C'est assez cher je trouve pour ce c'est...

Pourquoi mettre ce prix là si on peut trouver moins chers ailleurs en l'occurrence la Xbox 360 et la PS3 qui ont des capacités similaires et une ludothèque beaucoup plus complète et un Live de meilleur qualité (très certainement) Franchement je mise pas gros pour la Wii U et Nintendo dans l'avenir.

Nintendo baisseront ils les performances de la Wii U pour la mettre à un prix plus abordable ? En tout cas, je reste sur DS et la Wii pour l'instant. Je m'achèterai peut-être la Wii U à condition que son prix soit inférieur à 250€, si c'est plus ça sera sans moi! Voilà c'est dit :)
Link90_1 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 21 Juin 2011, 13:57
Pays: France

Re: Wii U - Satoru Iwata inquiet pour le lancement de la Wii

Message non lupar Arioch171 » 04 Aoû 2011, 13:51

Pas de Wii U pour moi à sa sortie. J'attends déjà de bons jeux sur 3DS, on en reparle l'année prochaine pour la nouvelle console de salon.
Samsung Galaxy S2 root 2.3.4 officielle
Arioch171 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 81
Inscription: 14 Juil 2011, 23:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U - Satoru Iwata inquiet pour le lancement de la Wii

Message non lupar Cohuro » 04 Aoû 2011, 13:59

Moi, je la prendrais à sa sortie, je pense pas que Nintendo refasse le même coup que la 3DS !
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U - Satoru Iwata inquiet pour le lancement de la Wii

Message non lupar Tweelon » 04 Aoû 2011, 14:43

Simple. Le signal d'achat c'est lorsqu'un SSB sort. o/
Tweelon Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 21 Fév 2011, 21:52
Pays: France

Re: Wii U - Satoru Iwata inquiet pour le lancement de la Wii

Message non lupar Wirus » 04 Aoû 2011, 16:16

Personnellement, je ne pense finalement pas me l'acheter, avec toutes les mauvaises critiques que l'on a fait dessus.
Dernière édition par sebandseb le 04 Aoû 2011, 16:27, édité 2 fois.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Wii U - Satoru Iwata inquiet pour le lancement de la Wii

Message non lupar Cohuro » 04 Aoû 2011, 16:21

ViruS. Wrote:Je ne pense finalement pas me l'acheter, avec toutes les mauvaises critiques que l'on a fait dessus.


Tu parles de la 3DS j’espère? Car les sois-disant critiques sur la Wii U, sur le peu d'information qu'on a sur elle sont totalement infondée!

Par contre la 3DS, oui beaucoup de critique, c'est une console à posséder plus tard, quant les hits seront présents.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U - Satoru Iwata inquiet pour le lancement de la Wii

Message non lupar Wirus » 04 Aoû 2011, 16:27

Exact, je parlais de la Wii U...
Mis à part toi, tout le monde me la déconseille, donc je ne sais vraiment pas si elle vaut le coup...
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Wii U - Satoru Iwata inquiet pour le lancement de la Wii

Message non lupar Cohuro » 04 Aoû 2011, 16:31

Elle n'est pas sortie, on a que très peu d'information sur elle, je la conseille à personne pour l'instant car mis à part le contrôleur, on ne sait vraiment rien !

Pour ce forger un avis, il faudra attendre, que les développeurs commencent à nous parler des jeux qu'ils feront dessus.

Pour l'instant, les seuls qui ont parlé disent du bien de la Wii U mais, on sait pas ce qu'elle vaut. Donc les rumeurs etc..

Je sais pas comment les gens peuvent critiquer une console qui n'a même pas dévoiler 1/10 de ces capacités.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U - Satoru Iwata inquiet pour le lancement de la Wii

Message non lupar Wirus » 04 Aoû 2011, 16:39

C'est vrai...j'attendrai donc les 10/10 pour me forger un réel avis sur cette console.

Merci en tout cas, Cohuro! Sans toi, j'aurai peut-être pu louper cette console de salon ;) !
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Wii U - Satoru Iwata inquiet pour le lancement de la Wii

Message non lupar bannerboy13 » 04 Aoû 2011, 18:24

moi, en tout cas, j'ai confiance en la wii u comme en toutes les consoles nintendo, non pas du point de vue graphisme, mais du point de vue manière de jouer, car nintendo recherche surtout à innover les manières de jouer (je cite la wii pour le contrôle de mouvement plutôt basique à la sortie par rapport à aujourd'hui avec le ps move qui est, selon moi, une grosse copie plutôt améliorée de la wiimote, et le kinect, plus impressionnant pour moi car on peut jouer sans manette et la caméra reconnait nos mouvement, et la ds pour les deux écrans dont un tactile) mais il semble qu'à l'avenir, les constructeurs de console de jeux vidéo (portables ou de salon) vont lui damer le pion (à commencer très prochainement avec le ps vita qui a un écran tactile recto et un pavé tactile verso)

enfin bref, j'ai pris la 3DS pour patienter de voir les autres hits sortir (je crois que j'ai terminé zelda ocarina of time 3D trop vite et je vais pas m'attarder sur la master quest ;D car je trouve ça frustrant à la fin rien que le début dans l'arbre mojo >:( , mais bon, j'ai jamais été fana de zelda donc j'en suis resté sur mario et sonic [oui, je joue même aux sonic 3D que beaucoup d'entre vous trouve "de mauvaise qualité" pour la plupart par rapport aux sonic 2D]), donc je pense que je peux le faire pour la wii u :roll: à condition qu'il sorte au maximum vers mai 2012, donc les performances de la console et la manette, ça ne me fait ni chaud ni froid, j'attends beaucoup de leurs jeux sur wii u (essayez d'imaginer ce que donne un smash bros en hd 1080p, vous comprendrez, vous qui voulez voir ce qu'elle a réellement dans le ventre)

et pour la stratégie marketing, ça je m'en fous, juste la manette m'a séduit :kiss: (je rigole même à l'idée d'avoir un pad tactile avec des boutons sur le côté pour rappeler que c'est une manette, en tout cas, ça éclate)

par contre, je m'inquiète pour ce qui va arriver à cette nouvelle machine de nintendo à cause des développeurs de jeux violents tendance guerre (du genre call of duty) qui vont donc commencer à développer leurs jeux sur la wii u alors que jusque là, la majeure partie du catalogue des jeux sur console nintendo était plus orienté vers le party game, et il n'y a sur ces consoles que les grandes licences de nintendo (en outre mario, zelda, kirby, metroid ...) qui n'ont jamais été développées sur les autres consoles :emba:

maintenant, en passant, je voudrais bien voir ce que donne un nouveau F-Zero (une série de jeux de course à l'ambiance futuriste de nintendo) sur wii u non pour les graphismes, mais pour l'utilisation de la tablette :roll: (je me demande pourquoi ça s'est arrêté à F-Zéro GX sur gamecube, je trouve qu'il est excellent comme jeu quoique difficile à maitriser, mais j'ai toujours eu du fun à y jouer et à me reposer de falcon qui dis tout le temps sur internet et aussi sur les smash bros "show me your moves" ou son fameux "yes" O0 )
bannerboy13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 05 Juin 2009, 18:02
Localisation: Sur wiigen pour surveiller les news
Pays: France

Re: Wii U - Satoru Iwata inquiet pour le lancement de la Wii

Message non lupar NachoHume » 04 Aoû 2011, 19:35

Une console Nintendo c'est toujours un petit pincement au coeur...

Je suis un Fidele Sony ... 250 € pour une 3DS... 300€ Pour la VITA...

Je ne suis pas banquier alors 1 ou 2 meme 3 ans plus tard avec un systeme solide et des baisse de prix ... mais j'achete plus rien a la sortie...

LES PRIX SONT DEVENU DEMENT POUR CE QUE SAIT!

Zelda 3DS... Mario 64 3D les jeux sa fais 15 ans qu'on les fais de long en large!

sur les 3000 jeux qui sorte, moins d'une dizaine sont de vrai jeux...
NachoHume Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 21 Sep 2011, 19:13
Prénom: Nabil
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news