Forums GAMERGEN

Wii U : quid de la compatibilité avec les jeux GameCube ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Wii U : quid de la compatibilité avec les jeux GameCube ?

Message non lupar Vanou » 07 Oct 2012, 02:52

Nous pourrons jouer aux jeux GameCube sur la Wii U, mais il va falloir passer à la caisse...

Lire la news : Wii U : quid de la compatibilité avec les jeux GameCube ?
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Wii U : quid de la compatibilité avec les jeux GameCube

Message non lupar tylerfc » 07 Oct 2012, 11:49

Ceux-ci:

Star fox adventure
Resident evil
Zelda the wind waker

Je n'ai pas trop jouer à la game cube..J'était plus attirer par les jeux ps2.Donc j'ai du louper des hits.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: Wii U : quid de la compatibilité avec les jeux GameCube

Message non lupar Vanou » 07 Oct 2012, 23:58

J'espère qu'il y aura Mario Kart, et Skies of Arcadia que je n'ai jamais eu le temps de faire ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Wii U : quid de la compatibilité avec les jeux GameCube

Message non lupar Densetsu26 » 08 Oct 2012, 23:38

Luigi's Mansion & Baten Kaitos
C'est vraiment les deux seul grand jeu de cette génération que je n'ai pas eu l'opportunité de toucher sur Gamecube.
Apres j'imagine les joueurs d'aujourd'hui s'arracher les cheveux sur Super Mario Sunshine x)
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 752
Inscription: 07 Mai 2011, 07:15
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U : quid de la compatibilité avec les jeux GameCube

Message non lupar xav70 » 13 Oct 2012, 05:25

Quels sont ceux qui ont marqué votre mémoire de joueur et que vous aimeriez retrouver sur l'eShop ?

- Resident Evil 4
- Starfox Adventures
- Beyond Good and Evil
- Metroid Prime
- Dragon Ball Z Budokai
- F-Zero GX

Sinon, petit copier-coller de ce que je disais en 2011 à propos de l'arnaque sur la rétrocompatibilité GameCube de la Wii U :

Un lecteur qui peut lire les disques Wii peut obligatoirement lire les disques GameCube. Tout ce dont la console a besoin, c'est d'un loader GC, comme c'est le cas de la Wii. Donc, l'excuse bidon de l'incompatibilité, c'est juste une volonté de Nintendo de ne pas inclure de loader GC à la Wii U, et pour une seule raison: se faire de belles coui**** en or avec la mise en ligne des jeux GC sur Console Virtuelle.

D'ailleurs, avant de penser à mettre les jeux GC en ligne, ils feraient bien de mettre d'abord ceux de la N64 ! En 5 ans, ça se limite à du Mario et Zelda, point ! Moi qui comptait récupérer des titres que je n'avais pas pu acheter à l'époque, y'a bien longtemps que je me suis résigné !

Au fil des mois (voire presque années), le Nintendo-fan que je suis est de plus en plus déçu par les décisions et les annonces de Nintendo ! Et ce sont pas des annonces comme celle-ci qui vont rebooster ma confiance. C'est d'ailleurs la première fois qu'à l'annonce d'une console de salon Nintendo, je ne suis pas sûr d'acheter celle-ci ! C'est dire ! Et je ne pense pas être le seul !

Un p'tit rappel ne fait pas de mal ^^ Et je n'ai pas changé d'avis: pas de Wii U pour moi ! :angry:
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 385
Inscription: 06 Déc 2009, 01:19
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news