Forums GAMERGEN

White Knight Chronicles : on vous répond

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

White Knight Chronicles : on vous répond

Message non lupar Minimec » 02 Mai 2009, 18:15

Lire ICI.
Image
Minimec Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1901
Inscription: 23 Juil 2010, 18:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re : White Knight Chronicles : on vous répond

Message non lupar coolspot69 » 02 Mai 2009, 18:52

Vivement la trad française, au début il ne me disait trop rien, mais au fur et à mesure je crois que je vais me laissé tenter :)

En tout cas ça fait plaisir qu'ils s'intéressent à l'avis des joueurs.
Dernière édition par nmalaval le 02 Mai 2009, 18:53, édité 1 fois.
coolspot69 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 324
Inscription: 01 Fév 2009, 05:23

Re : White Knight Chronicles : on vous répond

Message non lupar megaloute » 02 Mai 2009, 18:54

Tsubasa Inaba est par ailleurs très étonné d'apprendre que les joueurs tiennent à avoir le choix du doublage afin de profiter des voix japonaises. Ils n'y avaient pas pensé mais si les joueurs y tiennent, ils vont y réfléchir jusqu'à la sortie du titre.


Non mais sérieusement, c'est une blague?
Ça fait des années qu'il est prouvé que les joueurs préfèrent, à une écrasante majorité, les doublages originaux que localisés ou pire, US sur un jeu Jap.
Si son étonnement est sincère, là je commence à mieux comprendre pourquoi l'Europe est si mal desservie question RPG et aussi pourquoi nombre de jeux ne sortiront jamais ailleurs qu'au Japon. C'est triste mais ça montre finalement à quel point ces développeurs et éditeurs sont renfermés sur eux-même et finalement très peu à l'écoute d'éventuels gamers hors Japon. In extenso, ça explique peut-être une bonne partie de l'incroyable médiocrité de Square-Enix ces dernières années...
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re : White Knight Chronicles : on vous répond

Message non lupar TheMartian » 02 Mai 2009, 19:37

Pas au courant que les étrangers veulent les voix japs?  Ca fait 15 ans qu'on veut les voix jap, faut qu'il sorte de chez lui de temps en temps.
iPhone 3GS 16Go 4.0 JB / iMac i5 27" (2010) / MacBook Pro 13" (2010) / PS3 US 60Go
TheMartian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 409
Inscription: 13 Juin 2009, 10:32

Re : White Knight Chronicles : on vous répond

Message non lupar Guarland » 02 Mai 2009, 20:21

Très tentant tout sa :)
Image
Image
Guarland Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 591
Inscription: 07 Jan 2009, 15:39
Pays: France

Re : White Knight Chronicles : on vous répond

Message non lupar Vanou » 02 Mai 2009, 21:37

Il ne faut pas prendre notre cas pour une généralité ;) Même si on est nombreux à vouloir les voix originales que ce soit pour les jeux ou les animés, les éditeurs voient surtout les ventes et l'avis du grand public qui n'est pas le même que le nôtre, plus "puriste".

Pour travailler un peu dans le domaine, je peux t'assurer que ce réclame le grand public, c'est uniquement le doublage français, il ne veut pas se faire chier à lire des sous-titres... Donc forcément, les éditeurs font ce qui se vend le plus. Même si un sous-titrage coûte beaucoup moins cher qu'un doublage et est beaucoup moins long, ce n'est pas ce que la majorité des acheteurs veulent, il n'y a que la majorité des fans qui sont la minorité du grand public. Mais avec la démocratisation des mangas et animés en France, ici en Amérique c'est déjà passé de mode..., les éditeurs se penchent de plus en plus sur le sous-titrage, et c'est tant mieux, ça fait vivre des gens :P

Je n'attends pas de WKC un grand RPG mais un juste bon RPG et joli RPG qui pour une fois n'est pas en cell-shading ! J'espère qu'on aura droit à une démo :P
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : White Knight Chronicles : on vous répond

Message non lupar naruto94_1_1 » 02 Mai 2009, 22:22

Après avoir lu cet article des plus complets je ne peux que dire une chose: Ce jeu me fait de plus en plus envie  :'(
Avatar de l’utilisateur naruto94_1_1

Re : White Knight Chronicles : on vous répond

Message non lupar KamiTeru » 02 Mai 2009, 23:26

Plus je lis des choses sur ce jeu et plus je suis impatient d'y toucher mais l'attente va être longue^^'
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : White Knight Chronicles : on vous répond

Message non lupar Vanou » 03 Mai 2009, 00:07

naruto94 Wrote:Après avoir lu cet article des plus complets je ne peux que dire une chose: Ce jeu me fait de plus en plus envie  :'(

Merci  :-[

J'ai hâte moi aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : White Knight Chronicles : on vous répond

Message non lupar juju164 » 03 Mai 2009, 08:41

bienque rogue galaxy m'ai un peu laissé sur ma fin, j'y ai préfèrer dark chronicles, ce jeux m'attire à mort à cause de son coté vision d'escaflowne.....j'éspère que ce jeux sera à la hauteur car méler scénario profond avec un online aussi fouillé que monster hunter n'est pas chose facile ^^ en tout cas les vente japonaise on montrer que les fans de rpg été plus sur ps3, donc j'épsère qu'il va biense vendre dans le monde pour permettre à plein d'autre rpg de venir sur ps3
juju164 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 278
Inscription: 30 Juil 2008, 12:41

Re : White Knight Chronicles : on vous répond

Message non lupar chronoss2 » 03 Mai 2009, 11:12

Je suis très impatient que ce jeu sorte. Par contre pour les voix japonaises je n'en ai pas besoin car j'y comprends rien.. donc les dialogues en anglais seront le mieux
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news