Forums GAMERGEN

[UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

[UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?

Message non lupar Ketchup » 23 Sep 2008, 09:38

Lire ICI
Dernière édition par Malaky le 23 Sep 2008, 09:51, édité 1 fois.
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2827
Inscription: 23 Juil 2010, 09:43
Pays: France

Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?

Message non lupar Vanro » 23 Sep 2008, 10:06

Ketchup Wrote:Lire ICI


Oui, une petite evolution interessante, mais pour le moment perso je ne souhaite pas du tout que la ps3 soit hackée, plutard (d'ici 1 ou 2ans) peut etre. Pour le moment, je trouve qu'elle resiste bien au hack, il me semble que la psp était hackée tres peu de temps apres sa sortie (genre 3mois).
Image
Vanro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 760
Inscription: 07 Aoû 2008, 01:04

Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?

Message non lupar Ketchup » 23 Sep 2008, 10:12

Disons que là c'est surtout un moyen de "réparer" une PS3 ... Un mauvais flash est si vite arrivé. Un petit coup de cet outil, et on a une Playstation 3 qui peut redémarrer, et qu'on pourra refaire fonctionner en réinstaller un firmware récent ... C'est pas vraiment pour le "hack"
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2827
Inscription: 23 Juil 2010, 09:43
Pays: France

Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?

Message non lupar echizen77_1 » 23 Sep 2008, 10:22

Ça avance doucement mais surement. Ça ressemble un peu au despetar del cimenterio de la PSP mais en plus compliqué quand même. Dommage que la puce soit obligatoire, mais on sait jamais, peut-être que plus tard on aura plus besoin de la puce pour le faire fonctionner
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?

Message non lupar tib » 23 Sep 2008, 10:29

Ca bosse dur!!!! Mais, quid de l'intérêt de lâcher ce type d'info sachant que Sony a des oreilles partout?? Est-ce une faille comme les autres ou un vrai détournement de protocole? Auquel cas, Sony pourrait-il trouver une solution software? Mais, visiblement, c'est pas gagné et la PS3 résiste (tant mieux!).
Merci pour l'info! :)
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?

Message non lupar bob452 » 23 Sep 2008, 11:18

wouh, j'en ai eut des frissons ds le dos en lisant l'article ^^
c'est cool de voir que la ps3 est pas oubliée
Parce que j'ai l'imppression que, meme si c'est pas pour tout le monde, c'est quand meme 1 grande avancé pour tous les bidouilleurs de ps3


Ha, vivement 1 ps3 qui arrete de dire "type de données incompatibles" à la lecture de certains fichiers....  ::)
bob452 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 20 Juin 2009, 19:01

Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?

Message non lupar sweefer_1 » 23 Sep 2008, 11:25

C'est cool  ;)
Avatar de l’utilisateur sweefer_1

Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?

Message non lupar rlb » 23 Sep 2008, 11:28

Vivement une ps3 lisant réellement tous les fichiers vidéos mais ce qui me tarde le plus c' est de pouvoir mettre des fifa ou pes modifiés sur la ps3 comme sur ma box 1 pucée, donc j' acheté toujours les jeux de foot sur pc pour les modifiés  et non sur consoles  >:( continuez d' avancer a petit pas c' est bien.
rlb Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 25 Oct 2007, 10:24

Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 23 Sep 2008, 11:42

Ça semble plus crédible que la totalité de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant concernant le hack de la PS3.

Après, ce n'est pas parce qu'on peut modifier le flash de la PS3 qu'on peut écrire un custom firmware...

Et surtout, il faut modifier physiquement la console (puce Infectus), donc ça limitera, dans l'éventualité d'un CFW, le nombre de personnes pouvant y accéder : on perd la garantie, il faut acheter la puce, et surtout la faire installer (et donc trouver un bricoleur qui accepte de bidouiller une console à 400€...).


Pour finir, j'imagine que si Sony a bien fait son boulot, il peut changer l'algorithme d'ECC par une simple mise à jour, et donc réduire à néant tout le travail de la team NDT (enfin si j'avais conçu la console, je me serais réservé la possibilité de changer l'algo à volonté...)
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?

Message non lupar Galopin » 23 Sep 2008, 11:45

tib Wrote:Ca bosse dur!!!! Mais, quid de l'intérêt de lâcher ce type d'info sachant que Sony a des oreilles partout?? Est-ce une faille comme les autres ou un vrai détournement de protocole? Auquel cas, Sony pourrait-il trouver une solution software? Mais, visiblement, c'est pas gagné et la PS3 résiste (tant mieux!).
Merci pour l'info! :)


Enfin une info réellement interressante. Non il n'y a pas de risque à révéler qu'ils ont trouver l'algo qui se cache derrière l'authentification des données du Nand, car c'est un algo codé en dur dans le hardware pour justement être incontournable.

Il n'y a qu'a voir sur iphone, les authentification sont faites en soft (grossomodo), et ca a été retourné dans tous les sens. Apple ne pourra plus jamais protégé ses firmwares, tout juste mettre quelques brindilles dans les roue des hackeurs. Car dans le mecanisme le code d'authentification doit se faire charger en mémoire, il n'y avait plus qu'à le patcher pour qu'il dise amen tout le temps ^^

Edit :
TriGgeR Wrote:Pour finir, j'imagine que si Sony a bien fait son boulot, il peut changer l'algorithme d'ECC par une simple mise à jour, et donc réduire à néant tout le travail de la team NDT (enfin si j'avais conçu la console, je me serais réservé la possibilité de changer l'algo à volonté...)


Perdu! S'ils ont bien fait leur boulot, il doit être gravé dans le marbre (silicium). Mais qu'il soit démasqué était surement pas dans leur plan:)

Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci
Dernière édition par Justice le 23 Sep 2008, 12:04, édité 1 fois.
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 432
Inscription: 13 Sep 2008, 11:20

Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?

Message non lupar kenzo0013_1 » 23 Sep 2008, 11:53

C'est un petit pas pour nous utilisateur PS3 mais un bon de géant pour la communauté Underground. Espérons que cette découverte puisse évoluer de façons positive.

J'ai confiance en la PS3 et ça ne sera pas une console morte comme la PSP dû au téléchargement de jeux, illégale. Parce que télécharger un BlueRay, je vous dis à tous, bon courage !
Dernière édition par shotkar le 23 Sep 2008, 11:56, édité 1 fois.
Image
kenzo0013_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 120
Inscription: 20 Oct 2007, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [UNDEGROUND] Vers la possibilité de flasher sa Playstation 3 ?

Message non lupar averroes » 23 Sep 2008, 11:56

Pour ce qui pose la question de quelle est l'utilité, c'est qu'une fois que tous les fichiers nécessaires ont été décryptés, analyser et connaître la finalité de chaque il leur sera possible de la réintégrer dans la PS3 comment une version normal et ne pas avoir une erreur disant que c'est corrompu.

Vu que le xmb (graphiquement et fonctionnellement) de celui de la psp je me demande s'ils peuvent utiliser ce qui a été fait pour la psp sur la ps3 du moins s'en inspirer.

De toute façon, créer des homebrews pour la ps3 n'est pas pour tout de suite ni même un prix abordable pour un bluray.
PS3 120Go DD - 4 x DualShock 3 - Burnout Paradise, Fifa 2008, GTA IV, Virtua Fighter 5
PSP Slim&Lite CFW -Autres (qui fonctionne): SNES, NDS, GBA, NES, MEGADRIVE, MASTER SYSTEM, PS1, NEOGEO POCKET Image
averroes Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 04 Mai 2008, 22:03

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news