Forums GAMERGEN

Ventes de jeux et consoles au Japon : Nintendo a du souci à se faire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Ventes de jeux et consoles au Japon : Nintendo a du souci à se faire

Message non lupar EvilGost » 06 Mai 2011, 18:43

La PSP enterre complètement la 3DS.

Lire la news : Ventes de jeux et consoles au Japon : Nintendo a du souci à se faire
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ventes de jeux et consoles au Japon : Nintendo a du souci à

Message non lupar AmNesTy » 06 Mai 2011, 19:31

C'est impressionnant ! Mais je pense qu'à la sortie de Ocarina of Time, les ventes de 3DS vont remonter...
Et Monster Hunter 3rd qui est toujours dans ce top 10 des jeux les plus vendus !
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ventes de jeux et consoles au Japon : Nintendo a du souci à

Message non lupar alto angelo_1_1 » 07 Mai 2011, 10:44

J'espère pour la 3DS que le prochain Zelda sortira avant la NGP, histoire de prendre assez d'avance pour ne pas se faire définitivement écraser par la concurrence...

Si seulement les européens aimaient jouer à Monster Hunter... Le 3rd serait sûrement déjà ici! T.T
Avatar de l’utilisateur alto angelo_1_1

Pas que dees jeux... les consolles jouent aussi !

Message non lupar DreamingDwarfLord_1 » 07 Mai 2011, 12:31

Eh bien... moi je ne vois que des bonnes nouvelles là...

(Attention, je vais peut-être faire des préjugés... excusez-moi, je ne suis pas un expert... corrigez moi et tout ira bien.)
Analysons un peu :

1) Il faut comprendre que l'acheteur achète une console pour plusieurs raisons : la console elle-même (sa qualité, ce qu'elle offre, sa longévité...), les jeux et la mode.
Au japon, il semblerait que le public soit plus attiré par les jeux et la console que la mode... du moins c'est ce que semblent montrer les chiffres. En Europe (et aux USA), en grande partie avec les phénomènes i-chose de Apple, on observe clairement une prédominance de la mode. C'est la raison du succès de la 3DS (même si les jeux importent beaucoup aussi) puisque la 3D est à la mode (même si elle n'est pas nouvelle, elle apparait partout!).

2) Au japon, il semble que la proportion de casual gamers et de hardcore gamers soit assez différente. Pour que Monster Hunter marche si bien et que la PS2 soit toujours aussi vendue, il faut bien que beaucoup de gros gamers achètent.
En Europe, la proportion de personnes qui achètent des consolles pour jouer à des jeux de société ou des party games ne fait que croître. On est donc bien plus attirés par la 3DS, console à bas prix, de qualité moyenne/faible mais envahie de mini-jeux et autres.

3) En France, très peu de monde semble informé quand à la qualité matérielle des consoles. Des amis me disent régulièrement que "la 3DS est vingt fois plus puissante que la PSP". mais ils ne prennent ni en compte la puissance requise par la 3D autostéréoscopique ni le fait que la PSP n'est pas si faible que ça face à la 3DS. Et on peux facilement imaginer qu'à la sortie de la NGP, un grand nombre de clients de consoles pensent encore que la 3DS est aussi/plus puissante juste à cause de la 3D... ce qui est une aberration... si Sony ne nous ment pas à propos de la NGP.

Donc pour faire simple : au Japon, le public est plus informé et probablement plus orienté jeux de qualité (technique et "gamique") que "grand-public".
Personnellement, j'aurai tendance à dire qu'ils ont tout comprit... et que les acheteurs de la 3DS se font BIP-er.
Ocarina of Time ? Eh bien c'est déjà ça... mais comme la DS, la 3DS aura... 5 ou 6 vraiment bons jeux ? Et il faudra au moins un an pour les avoir.


Donc j'espère que la NGP va écraser la 3DS au japon pour compenser le fait qu'en Europe, Nintendo nous vend un produit médiocre comme si c'était une machine surpuissante... et que les gens y croient.
DreamingDwarfLord_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 26 Jan 2008, 01:00


 

Retourner vers Archives des commentaires de news