Forums GAMERGEN

Urbanix disparaît du PlayStation Store

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Urbanix disparaît du PlayStation Store

Message non lupar madrid38 » 04 Oct 2012, 13:28

Je sus dégouter j'avais pas urbanix --" J'aurai pu profiter d'excellent jeux ps1 et psx :'( Maintenant c'est foutu :(
madrid38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 650
Inscription: 29 Avr 2011, 16:20
Pays: France

Re: Urbanix disparaît du PlayStation Store

Message non lupar mimar » 04 Oct 2012, 16:24

bonjour.j' ai tester les emulateurs et certains ISO et ca fonctionne a la perfection.mais en toute humilité ca reste tout de meme illegal surtout du coté des jeux iso pas des emulateurs
mimar Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 10 Sep 2012, 14:17

Re: Urbanix disparaît du PlayStation Store

Message non lupar Arquion » 04 Oct 2012, 23:53

faudrait une faille sur 10 gros hits... pour fermer la gueule a sony.
car changer de version sur le PSN, ok ça va, mais supprimer un jeux du PSN,
ça donne une sale image de Sony en disant "c'est mon store, j'enleve ce que je veux quand je veux, que vous l'ayez payé ou non"
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Urbanix disparaît du PlayStation Store

Message non lupar SniperJay » 05 Oct 2012, 00:01

Arquion Wrote:"c'est mon store, j'enleve ce que je veux quand je veux, que vous l'ayez payé ou non"


Mais ça tu le signe en acceptant les CGV/CGU et a partir du moment ou tu les signe tu es d'accord avec eux.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1004
Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
Localisation: Jarny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Urbanix disparaît du PlayStation Store

Message non lupar Arquion » 05 Oct 2012, 00:07

sniper-jay Wrote:
Arquion Wrote:"c'est mon store, j'enleve ce que je veux quand je veux, que vous l'ayez payé ou non"


Mais ça tu le signe en acceptant les CGV/CGU et a partir du moment ou tu les signe tu es d'accord avec eux.


ouai mais bon, c'est pour dire ^^
et tu sais très bien que si on accepte pas les nouvelle CGV/CGU dans ce genre de systeme, on reste pas avec les jeux que l'on pouvait acheté ou autre, on a plus le droit a rien. donc désolé mais ce sont toujours des CGF/CGU avec obligation d'accepter.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Urbanix disparaît du PlayStation Store

Message non lupar Leb2dud2 » 05 Oct 2012, 00:14

Arquion Wrote:faudrait une faille sur 10 gros hits... pour fermer la gueule a sony.
car changer de version sur le PSN, ok ça va, mais supprimer un jeux du PSN,
ça donne une sale image de Sony en disant "c'est mon store, j'enleve ce que je veux quand je veux, que vous l'ayez payé ou non"

D'un autre coté si il y a un bug sur un jeu et que Sony laisse le jeux sur le PSS alors qu'il marche marche pas ça va gueuler.
Donc si il y a un problème il vaut mieux l'enlever et le remettre une fois le problème corriger. Bien sur quand c'est une faille on a pas envie que Sony retire le jeu :cheesy
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Urbanix disparaît du PlayStation Store

Message non lupar Arquion » 05 Oct 2012, 00:20

ouai mais bon, je suis sur que pour ce genre de jeux...

ils ne seront jamais remis sur le PSN.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Urbanix disparaît du PlayStation Store

Message non lupar Leb2dud2 » 05 Oct 2012, 00:38

On va dire que les sites font des news quand les jeus sont retiré, mais pas quand ils de retours: pas de news.
Tu as vérifié si tout les jeux PSP qui ont eu des failles sont sur le PSS ? Sauf Urbanix bien sur.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Urbanix disparaît du PlayStation Store

Message non lupar Arquion » 05 Oct 2012, 00:48

a vrai dire, non, et toi ?? ^^

mais tu as entierement raison, sur ce que tu dis ^^
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Urbanix disparaît du PlayStation Store

Message non lupar Molto » 05 Oct 2012, 00:49

madrid38 Wrote:Je sus dégouter j'avais pas urbanix --" J'aurai pu profiter d'excellent jeux ps1 et psx :'( Maintenant c'est foutu :(



Idem, je suis arrivé ici deux jours trop tard lol, pourtant, j'ai regardé avant hier et avant avant hier....
Mais rien n'est foutu, maintenant qu'une faille est trouvée, ca va etr eplus simple pour les autres devs de nous concocter quelque chose sur les autres jeux disponibles ;)
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Urbanix disparaît du PlayStation Store

Message non lupar SniperJay » 05 Oct 2012, 00:53

Arquion Wrote:ouai mais bon, c'est pour dire ^^
et tu sais très bien que si on accepte pas les nouvelle CGV/CGU dans ce genre de systeme, on reste pas avec les jeux que l'on pouvait acheté ou autre, on a plus le droit a rien. donc désolé mais ce sont toujours des CGF/CGU avec obligation d'accepter.


et ça choc pourquoi ?? parce que c'est SONY ?? parce que c'est vidéoludique ?? Du loisir ??

Exemple, tu achète une voiture neuve 20000€, dans toute la paperasse que tu signe y'a des CGV. Si tu lis ses CGV, il est dit clairement qu'ils peuvent t'obliger a leur rendre la voiture pour une durée indéterminée si par exemple ils trouvent une anomalie sur la série du modèle que tu as acheté et qu'il est dangereux de rouler avec et que si ils n'arrivent pas a régler le problème ils sont aussi en droit de ne pas te la rendre.
Tu as beau pas être d'accord avec cette ligne, tu signe quand même car cette bagnole, tu la veux coute que coute parce que tu veux l'utiliser et tant que tu les signe pas, on ne te donne pas la clé de contact. Cette bagnole t'appartiens mais elle reste quand même la propriété du constructeur, il est libre de droits dessus.

Bah la c'est pareil, si tu veux utiliser le materiel Sony, tu est obligé d'être d'accord avec les CGV et si tu n'es pas d'accord avec tu as le droit de pas signer mais dans ce cas, ils ne te donne pas la clé de contact.
Tu signe numériquement le fait que le PSS leur appartiens et qu'ils en font ce qu'ils en veulent, que le système d'exploitation leur appartiens et qu'ils en font ce qu'ils en veulent et que par conséquent que ce que tu achète leur appartiens et qu'ils en font ce qu'ils en veulent.
Et c'est tout le problème de la demat. Tu achète des choses qui ne t'appartienne pas réellement et tu es obligé d'être d'accord pour pouvoir acheter.

Mais même sans rien signer c'est aussi possible. Tu achète un jeu boite dans un magasin. Le lendemain, ils décident de faire une MAJ bloquant le lancement du jeu pour X raison, ils sont peut être aussi en mesure de le faire car si il y a les CGU entre Sony et l'utilisateur, il y a aussi les CGU entre Sony et le Développeur. Et mine de rien, sans le savoir, en achetant ce jeu, tu signe aussi ces CGU dont tu n'es même pas au courant de quoi ça parle.

Pour aller a un niveau extrême, ils sont même en droit de mettre en ligne une MAJ firmware destiné a rendre inutilisable toutes les console l'installant.

Tu signe aussi le fait d'utiliser exclusivement les produits Sony sur leur matos. On se rappellera de la MAJ PSP qui empêchait très légalement certains produits DATEL sous prétexte qu'ils n'étaient pas conforme au CGU Sony.

On se rappelera aussi la MAJ PS3 supprimant l'installation de LINUX qui pourtant était une démarche marketing de Sony a la sortie de la PS3 pour la vendre. Nombre de personne ont acheté cette console juste pour ça et personne n'a rien pu faire lorsqu'ils l'ont retiré parce que ça aussi on le signe numériquement dans les CGU.


En fait, tous ça pour dire que rien dans ce bas monde que tu achète ne t'appartiens réellement. Tu achète un terrain 200 000€ tu y construit une maison a 150 000€ dessus. Si demain la ville décide de faire passer une autoroute pile poil sur ta baraque et ton terrain, il sont en droit de le faire et de te dire t'es bien gentil avec tes briques et ton cerisier la mais tu bouge et on va te donner une compensation équivalente a nos yeux pour le dérangement.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1004
Inscription: 10 Mar 2012, 01:26
Localisation: Jarny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Urbanix disparaît du PlayStation Store

Message non lupar Leb2dud2 » 05 Oct 2012, 01:05

Si ils te rendent pas ta voiture, ils te rembourse au moins ? Autrement c'est clairement de l'arnaque si il y a pas de dédommagement.

C'est vrai que pour cette histoire de maison, j'ai vu plein de truc comme ça, j'espère que les gens sont bien dédommager ou qu'il y a moyen de modifier le tracer...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news