Forums GAMERGEN

Une nouvelle version pour l'émulateur Amiga UAE

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Une nouvelle version pour l'émulateur Amiga UAE

Message non lupar Vlad » 23 Oct 2009, 21:24

Lire la News ICI
Vlad Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2165
Inscription: 02 Aoû 2010, 20:17
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Une nouvelle version pour l'émulateur Amiga UAE

Message non lupar Sheepo » 24 Oct 2009, 11:36

Ahhh, l'amiga  :)

Dire qu'à l'époque on arrivait à faire de jeux plaisants qui demandaient moins d'un Mo de RAM. Déjà sur le C64, c'est incroyable ce qu'ils arrivaient à faire sur cette petite machine, il suffit de regarder des jeux tels que Shadow Of the Beast.

Rejouer à ces petits jeux nous fait comprendre que pour s'éclater devant un ordi ou une console, le gameplay et l'originalité l'emportent sur les graphismes.

Turrican, The Last Ninja, Apydia, croisière pour un cadavre, Chuck Rock, Speedball, Jim Power, Agony, Another World, ...

Que ceux qui ont eu le plaisir de jouer sur un vrai amiga ou C64 lèvent la main  :)
Sheepo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 09 Oct 2009, 16:13

Re : Une nouvelle version pour l'émulateur Amiga UAE

Message non lupar Ekaitz » 24 Oct 2009, 12:18

Ah ma culture des JV ne va pas jusque là, je suis trop jeune.

Mais ce que tu dis est tout a fait vrai.

Je m'amuse parfois plus avec ma MegaDrive qu'avec une console bcp plus récentes...
Image

¤ Wii 4.2E, Wiiflow v2 (r52), cIos X r19 + Hermes 202, 222, 223, 224 r5 ¤
Ekaitz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 444
Inscription: 03 Mar 2009, 00:01
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Une nouvelle version pour l'émulateur Amiga UAE

Message non lupar Sheepo » 24 Oct 2009, 14:07

Prends en soin de te console  :)
De plus, si dans quelques années, on a envie de se refaire une soirée nostalgie, nos bons vieux jeux console tourneront encore que se soit nativement ou au travers de l'émulation. On ne peut pas en dire autant de nos jeux PC, quand je pense que j'ai parfois du mal à faire tourner un jeu PC qui a quelques années à cause de librairies incompatibles ou parce que le nouvel OS flambant neuf que j'ai reçu avec mon PC est légèrement différent de l'ancien...

Juste un exemple pour rire, y en a-t-il qui arrivent à faire tourner le jeu POD (livré avec une 3DFX à l'époque) sur un PC moderne sans devoir appliquer toute une série de patches ? Et encore...
Même problème avec Soul Reaver 2, ça s'installe, ça démarre, mais l'écran n'affiche rien (juste un écran bleu, mais pas celui auquel vous pensez) et je n'ai que le son alors que sur mon ex PC, il fonctionnait sans problèmes.

Voilà pourquoi je suis toujours enthousiaste à la publication d'un bon émulateur qui nous prouve que certains jeux survivent au delà de la mort commerciale de leur plate forme.
Sheepo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 09 Oct 2009, 16:13

Re : Une nouvelle version pour l'émulateur Amiga UAE

Message non lupar conker81 » 26 Oct 2009, 15:31

sans parler de corsairs gold... l'un des meilleurs jeux de strategie de tous les temps qui ne passe même pas sous XP...
conker81 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 23 Juin 2008, 18:16

Re : Une nouvelle version pour l'émulateur Amiga UAE

Message non lupar barbapapa_1_1 » 01 Nov 2009, 23:30

mmmmm  que de souvenirs  ;)

merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur barbapapa_1_1

Re : Une nouvelle version pour l'émulateur Amiga UAE

Message non lupar samtris » 09 Nov 2009, 17:03

slt

j'ai un bug : je mets bien mon rom kickstart dans le dossier rom sous le nom kick.rom

lorsqu'il s'agit du 3.1 , il n'est pas détecté
lorsqu'il s'agit du 1.3 , il est détecté, j'obtiens l'icone d'insertion de la disquette du workbench mais où dois-je le mettre ce workbench ? ??
mémento : cios38 rev17(ios 239 par défaut),upgradé en 4.1E,preloader 0.29, cioscorp 3.4 dmm,HBC 1.0.6,bootmii (load en ios)
samtris Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 29 Mar 2009, 17:49


 

Retourner vers Archives des commentaires de news