Forums GAMERGEN

Un nouveau patch d'optimisation pour Final Fantasy VIII !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Un nouveau patch d'optimisation pour Final Fantasy VIII !

Message non lupar xav35 » 15 Nov 2008, 22:21

Pour tous les férus d'émulation PS1 sur PSP, nous vous présentons aujourd'hui un nouveau patch d'optimisation pour FF VIII PAL-FR réalisé par Lyan53, modérateur sur nos forums. Si vous souhaitez connaître la meilleure méthode à ce jour pour jouer à ce jeu sur PSP n'attendez plus et cliquez ICI...
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2428
Inscription: 23 Juil 2010, 12:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un nouveau patch d'optimisation pour Final Fantasy VIII !

Message non lupar Naonao » 15 Nov 2008, 22:48

en fait si j'ai bien compris il faut donc remplacer le patch de sephizack par celui la :?:
dommage qu'il faille ré-extraire le jeu :(
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 778
Inscription: 07 Aoû 2010, 17:14
Prénom: Naonao
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un nouveau patch d'optimisation pour Final Fantasy VIII !

Message non lupar aerotec » 15 Nov 2008, 23:47

Merci Lyan53 !!! J'attendais plus que ça pour me remettre sur Final Fantasy VIII !! :D :wink:

@flo66000>>
Pour Final Fantasy VII tu peux appliquer la patch de Sephizack qui fonctionne parfaitement.
Pour Final Fantasy VIII, l'idéal est d'appliquer la patch de Lyan53 (celui de la news) et de suivre cette méthode ff-viii-sans-freeze-t129148.html
:wink:
aerotec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 25 Déc 2008, 18:47
Pays: France

Re: Un nouveau patch d'optimisation pour Final Fantasy VIII !

Message non lupar pepipito986 » 15 Nov 2008, 23:48

Bonsoir
Avatar de l’utilisateur pepipito986 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 24 Juin 2008, 00:00

Re: Un nouveau patch d'optimisation pour Final Fantasy VIII !

Message non lupar Lyan53 » 15 Nov 2008, 23:50

aerotec Wrote:Merci Lyan53 !!! J'attendais plus que ça pour me remettre sur Final Fantasy VIII !! :D :wink:

@flo66000>>
Pour Final Fantasy VII tu peux appliquer la patch de Sephizack qui fonctionne parfaitement.
Pour Final Fantasy VIII, l'idéal est d'appliquer la patch de Lyan53 (celui de la news) et de suivre cette méthode ff-viii-sans-freeze-t129148.html
:wink:



en fait le patch de sephizack utilise une ancienne methode et est donc buggé dans certains cas precis (pb d'ecran coupe)

mais pas de panique voila le lien d'un patch pour FFVII plus fonctionnel ;)

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0

Pour FFIX par contre le patch de sephizack est nikel ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un nouveau patch d'optimisation pour Final Fantasy VIII !

Message non lupar 0635425_1 » 16 Nov 2008, 00:08

merci pour ton travail, c'est aprécié.
Avatar de l’utilisateur 0635425_1

Re: Un nouveau patch d'optimisation pour Final Fantasy VIII !

Message non lupar CyrEden » 16 Nov 2008, 00:37

y'a-t-il un moyen de patcher directement les eboots ?
Avatar de l’utilisateur CyrEden Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 29 Juil 2008, 00:00
Localisation: Reyrieux

Re: Un nouveau patch d'optimisation pour Final Fantasy VIII !

Message non lupar jeekay » 16 Nov 2008, 00:39

nan mais cette histoire de freeze faut arreter.... la solution est hyper simple ! ne pas utiliser le sort scan qui fait freezé directement et pour les combats contre les boss...... sachez que les boss ne font pas freezé le jeu ! loin de la meme ! le boss de la tour ne freeze pas si vous ne lui volez pas le G-Force Ondine ! tout comme les 2 lezard a la fin du CD1 (qui dispose de la GForce Ahuri a voler). ce boss freeze si on lui vole la G-force mais ne freeze pas si on lui vole pas la Gforce...
aussi simple que ca et testé a plusieurs reprise. j'ai pu finir le jeu sans aucun freeze mais en contrepartie je n'ai pas toute les Gforce (comme ahuri ou ondine) et je n'ai pas pu utilisé la magie scan. c'est tout...
jeekay Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 225
Inscription: 02 Nov 2010, 16:08
Pays: France

Re: Un nouveau patch d'optimisation pour Final Fantasy VIII !

Message non lupar Lyan53 » 16 Nov 2008, 01:16

CyrEden Wrote:y'a-t-il un moyen de patcher directement les eboots ?



non impossible le patch est prevu pour un iso fraichement dumpé uniquement

jeekay Wrote:nan mais cette histoire de freeze faut arreter.... la solution est hyper simple ! ne pas utiliser le sort scan qui fait freezé directement et pour les combats contre les boss...... sachez que les boss ne font pas freezé le jeu ! loin de la meme ! le boss de la tour ne freeze pas si vous ne lui volez pas le G-Force Ondine ! tout comme les 2 lezard a la fin du CD1 (qui dispose de la GForce Ahuri a voler). ce boss freeze si on lui vole la G-force mais ne freeze pas si on lui vole pas la Gforce...
aussi simple que ca et testé a plusieurs reprise. j'ai pu finir le jeu sans aucun freeze mais en contrepartie je n'ai pas toute les Gforce (comme ahuri ou ondine) et je n'ai pas pu utilisé la magie scan. c'est tout...



c'est un FF perso j'aime pouvoir torcher le jeu a 100% qd j'y joue , avancer a la va vite en laissant pleins de truc derriere c'est pas mon truc

de plus je ne doute pas une seconde que beaucoup sont dans mon cas


si tu n'as pas eu de freeze tant mieux mais il est clair que ce n'est pas le cas de tout le monde , et je pense que beaucoup seront content de pouvoir lancer des scans directement en combat ou encore de voler les fameuses G forces qui faisaient freezer la console ;)


suffit d'aller voir le nombre de posts sur le sujet en section emul psx pour etre fixe 8)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un nouveau patch d'optimisation pour Final Fantasy VIII !

Message non lupar oxitric » 16 Nov 2008, 01:32

Merci pour ton boulot Lyan :D

j'ai jamais eu de pb avec FFVIII sous mon ancien CF
mes je ne t'arderai pas a testé des que j'aurai re créer mes iso pour voir ta modification hexa et voir comment ce comporte le jeu sous 5.00M33.3
Avatar de l’utilisateur oxitric Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 249
Inscription: 21 Déc 2011, 21:52
Pays: France

Re: Un nouveau patch d'optimisation pour Final Fantasy VIII !

Message non lupar Lyan53 » 16 Nov 2008, 01:47

sous 5.00 m33 il plante des le debut il faut utiliser le pops 4.01 via le popslaoder pour le faire tourner sans oublier de mettre les GAME/SAVE ID SLPS02180 aux eboot (ou a l'eboot) et ce pour les 4 cd ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un nouveau patch d'optimisation pour Final Fantasy VIII !

Message non lupar Crazj_1 » 16 Nov 2008, 10:57

Slt! je trouve ce patch super, et je me demandais si il été applicable sur FF IX ou j'ai exactement le même probleme?
Avatar de l’utilisateur Crazj_1

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news