Forums GAMERGEN

Un futur sans consoles ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Un futur sans consoles ?

Message non lupar EvilGost » 15 Déc 2008, 12:09

Lire ICI
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Un futur sans consoles ?

Message non lupar said0011 » 15 Déc 2008, 12:17

En même temps, imaginer un monde avec qu'une console. Tous les développeurs pourront développé les jeux que sur cette console, plus de concurrent, 1 seule console.
said0011 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 633
Inscription: 12 Avr 2008, 13:47
Localisation: Bruxelles
Pays: Belgique

Re : Un futur sans consoles ?

Message non lupar Grey-Fox » 15 Déc 2008, 12:36

said0011 Wrote:En même temps, imaginer un monde avec qu'une console. Tous les développeurs pourront développé les jeux que sur cette console, plus de concurrent, 1 seule console.


Plus de concurent plus d'évolution  ::)

Mais de toute facon faut pas stréssé la crise économique va pas duré 100 ans non plus  ;)
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 20 Déc 2008, 18:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Un futur sans consoles ?

Message non lupar rebelfr » 15 Déc 2008, 12:57

un pc qui fait playstation ou une playstation qui fait pc .. hum hum ...

l'histoire du JV ou de l'informatique est remplie d'hybrides de ce genre qui ont tous finis aux oubliettes

l'exception confirmant la regle etant la PS2/PS3 faisant office de lecteur film video (mais qu'un PC sait ou saura faire aussi de toute facon)

le seul truc qui pourrait sauver le monde console face a une crise, ca serait une baisse significative du prix de ses composants et l'utilisation de technologies maitrisées...

parceque l'avant garde et les composants de pointe, ca se paye.. et tres cher

cette crise va ralentir nos avancées technologiques et c'est dommage...

et, aussi malheureux que ca soit et comme aurait dit une prof de Francais que j'ai toujours adoré : rien ne vaut une bonne guerre.. ca fait du menage, relance la natalité, fait faire des bonds de geant dans la recherche medicale et technologique et remet a plat l'economie mondiale....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Un futur sans consoles ?

Message non lupar Grenat » 15 Déc 2008, 13:02

c'est comme tout, c'est nuançable...
une seule console (le PC) certes... cela peut à la fois développer la concurrence et en même temps limiter pas mal la création support : beaucoup de gamer n'aiment pas les consoles car ils ne veulent pas e^tre séparés de leur "clavier souris" (très pratique en soi, donc on peut les comprendre), un seul support multimédia de jeu pourrait (je dis bien pourrait) limiter ce que par exemple nintendo essaie de faire avec la WII...
ça va se battre pour les part de marché!

moi j'alerte sur une chose : avoir une console limite à un nombre/univers de jeux... un seul support amène des millions de possibilités certes... mais au niveau temps? il faut quand même déjà trouver le temps pour finir des final fantasy, alors une dizaine de FF! ou de FPS?

et pour finir : la console de salon reste un outil de jeu en soi et même si les consoles next gen se développent online avec des jeux de plus en plus poussés, l'intérêt de la console est entre autres le multi joueurs avec ses amis, pouvoir jouer une petite heure en rentrant le soir, ou avant de se coucher, pas de se lancer dans une campagne sous WOW ! ;)

j'aime l'idée "des supports, des jeux adaptés", plus que "un support, tous les jeux"...

ça a son charme un console non?
Grenat Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 15 Déc 2008, 12:50
Localisation: Paris

Re : Un futur sans consoles ?

Message non lupar Dadou_1_1 » 15 Déc 2008, 13:26

Tant mieux, ca me fera une occasion de ressortir ma nes ou ma mega drive :p
Avatar de l’utilisateur Dadou_1_1

Re : Un futur sans consoles ?

Message non lupar geonaldo » 15 Déc 2008, 13:43

Mouais, perso, comme Grenat, j'aime bien l'idée "plusieurs supports" et moins l'idée "un seul support "fourre-tout"" .

De toute façon, à mon avis les 3 concurrents ne sont pas près de lacher leur console pour tout regrouper dans un ordi. Je vois mal Sony lacher la playstation (qui est comme même une marque non négligeable et bien installé sur le marché) et remplancer la console par une simple liste de critères que devront respecter les constructeurs d'ordinateurs pour pouvoir dire que leur produit supporte la "playstation 4" (donc la console releverait plus du software que du hardware).

Non, je ne pense vraiment pas que ça se fera, et je trouve que c'est mieux comme ça.


Sinon, y'a un point avec lequel je ne suis pas d'accord dans la news :
[…] La raison pour laquelle Microsoft a sorti sa Xbox peut être débattue, mais c’est en grande partie parce qu’ils ne pouvaient pas produire un environnement assez consistent sur PC pour offrir une expérience de jeu pouvant entrer en compétition avec le système de Sony.

[…]Au final, l’importance est donnée au gameplay, et non aux graphismes.


je pense justement que la XBOX a été faite pour concurrencer Sony au niveau des graphismes, puisque la Xbox permettait à microsoft de développer pour une et une seule configuration précise, là où les PC proposent une ribambelle de config differente.

De toute façon, la crise financière ne durera pas éternelement (en tout cas j'espere!!) et ce procédé étant à la base une solution à ce problème, il sea sans doute oublier une fois la crise finie.
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 01 Sep 2011, 12:25
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Un futur sans consoles ?

Message non lupar Ames974 » 15 Déc 2008, 14:06

La console disparaitra pas demain. C'est un produit encré dans les société du jeu. C'est comme dire que demain, la voiture disparaitra au profit du transport en commun. Même si les problèmes de pollution ou émission de CO2 peuvent paraitre préoccupante, la technologie évoluera pour s'adapter à ce nouveau critère. Les console sont trop coûteuse ? La technologie s'adaptera en fonction de ce critère là aussi.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 29 Mai 2010, 00:40

Re : Un futur sans consoles ?

Message non lupar mopral110 » 15 Déc 2008, 14:09

c'est beau de rêver chez PC Gaming Alliance, mais çà n'arrivera jamais  :P .
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re : Un futur sans consoles ?

Message non lupar F3ckB9LL » 15 Déc 2008, 14:14

il est évident que, du côté du consommateur comme de celui du fabriquant, il devient de plus en plus difficile de s’en sortir.

On se fout de la gueule du monde là ... C'est surtout que les gens genre Micro$oft voient leurs chiffres ne pas être exponentiel comme ils l'avaient prévu plutôt .. J'les voit mal galérer comme certains français pour manger ... On croit rêver putain  :-X

Au final, l’importance est donnée au gameplay, et non aux graphismes.


Ça dépend pour qui .... Moi je déteste la Wii car ses graphismes sont pitoyable et honteux pour une console en 2008/2009 .. le gameplay oué mais ça fait pas tout ... ça dépend des jeux , et surtout des personnes ... donc pas de règles établis.

Ainsi, un ordinateur pourra contenir en une seule machine les 3 concurrents que sont Sony, Microsoft et Nintendo.

Les fantasmes d'un geek en puissance , il devrait écrire un livre ...

Pensez-vous qu’une plateforme de jeu unique est envisageable ?

Putain non, c'est la mort du jeux vidéo ...  8)
F3ckB9LL Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 257
Inscription: 04 Jan 2011, 12:02
Pays: France

Re : Un futur sans consoles ?

Message non lupar blumax » 15 Déc 2008, 14:23

Un firmware ne tien rarement longtemps, alor imaginer une solution 100% logicielle, pas sortie que le patch ISO sera deja sortie, ...
Moi je ne suis pas convincu !
blumax Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 196
Inscription: 14 Mar 2008, 20:56
Pays: France

Re : Un futur sans consoles ?

Message non lupar Bluemystyk » 15 Déc 2008, 14:37

je pense plus que les constructeurs vont plus prendre une identité soit casual gamer soit hard core gamer le marcher évolue des gens qui ne jouait jamais sont désormais des fan de wii les constructeur devront faire des choix entre ses 2  au goût radicalement diffèrent  mais les console existeront encore ne serait ce que pour la simplicité d'utilisation trop nombreux sont les gens qui galere pour jouer avec leur pc soit la pas la bonne config soit mal regler le pc reste encore assez complexe pour certain et il faut dire que certain jeu ne font pas dan la simplicité non plus alors que la console tu mais un disc est sa fait tout tout seul
Bluemystyk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 13 Aoû 2008, 10:37

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news