Forums GAMERGEN

Ubisoft aura son propre système de Pass Online

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ubisoft aura son propre système de Pass Online

Message non lupar Eck0Unlimited » 15 Juil 2011, 20:19

Dragoon1010 Wrote:Systeme contournable sans soucie !

On créer un nouveau compte rien que pour le jeux, on active le pass sur le dit compte, et quand on echange le jeu on donne le compte avec, idem pour la vente on met le mail du compte sur le livret avec le mdp, et hop le prochain joueur pourras utiliser le même compte...

Si après avoir vendu/donner le jeu on supprime et désactive le compte a chaque fois, alors le multi seras dispo a chaque fois...

Alors certe c'est en contradiction avec la charte du psn de faire du partage de compte, mais si c'est la seul solution, alors elle verras surement le jour !


j'approuve ton idée mais crois tu que les gens de ce monde serait aussi généreux ... pas tous malheureusement :( mais bonne idée ;)
ca sent le début de la fin pour le marché de l'occasion, certaines personnes n'ont pas les moyens ou tout simplement pas envie de mettre 70 roros dans un jeu qui parfois ne les vaut pas... sérieux mais ils prennent vraiment les utilisateurs pour des prunes, j'espère que ça fera du bruit mais j'y crois pas trop...
Dernière édition par chaineez le 15 Juil 2011, 20:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Eck0Unlimited Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 820
Inscription: 04 Mai 2011, 09:33
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ubisoft aura son propre système de Pass Online

Message non lupar tomanga » 15 Juil 2011, 20:20

olalala mon dieu, ils gagnent moins d'argent "à cause de l'occasion" !
Ce qui me fait bien rire c'est que c'est EA qui invente ce système et non une petite boite devant à tous prix gagner plus d'argent pour exister.

Vous ne voyez que les boutiques d'occasion mais moi je vois aussi la vente par mes propres moyens comme ebay ou priceminister. Alors si je dois acheter un jeu 70€ et après l'avoir fini je dois me le garder ou le brader pour que le gars à qui je le vends puisse s'acheter un pas, alors je ne serais pas aussi certain de l'acheter ce jeu. Fini d'acheter un jeu simplement bon sans être sûr de ne pas trop y perdre à la revente. Je n'achèterai que des jeux excellents.

A quand un système similaires pour les maisons, voitures...?
tomanga Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 02 Nov 2009, 22:09
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ubisoft aura son propre système de Pass Online

Message non lupar DarkMoomba » 15 Juil 2011, 20:22

vous achetez une tondeuse d'occasion ... vous allez pas payer en plus le fabricant de tondeuse une 2ème fois ... non ? pourquoi le jeu vidéo serait différent ?
Ubisoft ça leur coute pas plus cher, le jeu est pas dédoublé. c'est vraiment un piège à con ça. y'a toujours eu de l'occasion dans tous les domaines.
moi j'adore ils considèrent qu'un jeu piraté ou vendu d'occase est un manque à gagner. mais oh! ils oublient que celui qui pirate ou achète d'occasion aurait surement pas acheté le jeu si ces possibilités ne s'étaient pas offertes à lui.
je ne dis pas que le piratage est bien. mais l'occasion ne nuit pas au jeuvideo. d'ailleurs il suffit d'attendre la version platinum des jeux pour l'acheter neuf à un prix raisonnable.

mais toute cette "merde" (scusez moi du terme) ça ne vient pas des studios mais des hautes sphères des équipes de Marketing de mes deux qui vendent des jeux sans rien y connaitre au domaine. ils vendraient des petits pois ce serait pareil pour eux.
Dernière édition par fred_get le 15 Juil 2011, 20:27, édité 1 fois.
DarkMoomba Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 23 Juin 2008, 15:08

Re: Ubisoft aura son propre système de Pass Online

Message non lupar milou310 » 15 Juil 2011, 20:23

Surtout qu'à 10€ le code bah c'est pas donné...

Sinon savez-vous si je peux acheter FIFA 11 d'occaz pour jouer en ligne sans passer à la caisse en achetant THE pass online ?? ;D
milou310 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 309
Inscription: 24 Sep 2011, 16:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ubisoft aura son propre système de Pass Online

Message non lupar Anonyme_30 » 15 Juil 2011, 20:40

De toute façon, Ubisoft ne fait pas énormément de jeux qui ont un online qui décoiffe. Ils éditent Far Cry et quelques titres, et puis? Les Lapin Crétins, Assassin's Creed, et autres peuvent très bien se passer de mode online.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Ubisoft aura son propre système de Pass Online

Message non lupar Shaddolk » 15 Juil 2011, 20:45

shadowshark+1

C'est vraiment lourd de toujours faire croire que c'est les autres les pas-beaux-tout-plein. Comme Shadowshark, j'ai toujours revendu mes jeux online ou pas, les devs n'en ont jamais rien eu en retour. Cette pratique est là depuis que le commerce existe.

Vous croyez quoi ? L'agriculteur, vous croyez qu'ils touchent beaucoup sur ces produits par rapport aux intermédiaires et aux commerces de revente (supermarché, etc) ? C'est pareil ! Il ne touche qu'une fois à sa première vente.

Sinon je retiens Ubisoft, cela un bon de temps qu'ils lancent des idées du genre. la fin de Prince of Persia, les chapitres manquants d'AC2 et maintenant le pass.

Au final qui va trinquer ? Les revendeurs, non. Cela sera toujours les mêmes, les consommateurs. La prochaine phase cela sera les constructeurs. Si tu revends ta console, tu devras racheter une licence pour pouvoir l'utiliser car la console devra être constamment en ligne. Cela sera le moyen de contrer le piratage. (sic) |:D
Que du bon ! 8)
Shaddolk Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 15 Nov 2010, 07:27
Pays: France

Re: Ubisoft aura son propre système de Pass Online

Message non lupar Zek » 15 Juil 2011, 20:54

azertyxpp Wrote:Ba oui c'est normal, les dev se cassent le cul à faire des jeux et beaucoup les achètent d'occaz quitte à attendre un peu. Les dev ne perçoivent rien sur se marché, certains petits studios ferment et cela provoque aussi des vagues de licenciement, donc moi je trouve ça normal.

Vous imaginez le gars qui a toujours travaillé par passion comme un acharné pour vous procurez du plaisir à jouer, demain on lui dit désolé la boite ferme t'as plus de boulot ou bien désolé on n'est obligé de faire une vague de licenciement et tu es sur la liste.


Je ne suis pas d’accord avec toi car les enseignes du jeu vidéo d’occasion bien souvent fixent les prix à celui de leur homologue qui eux vendent à prix coûtant (normal). La seule façon de faire une affaire en occasion est de choisir des jeux qui datent de 6 mois et +. Alors c’est peut être une rentrée d’argent en moins pour les éditeurs et les développeurs mais bon quand tu vois des jeux comme L.A Noir ou Red Dead Redemption se vendre à des millions d’exemplaires en très peu de temps après leur sortie alors ses jeux sont vite rentabilisé aussi bien du côté des développeurs que des éditeurs.

Le reste des jeux qui ne font pas recette ce n’est pas à cause du marché du l’occasion mais tout simplement à cause des gros hits qui s’accaparent un bon pourcentage des ventes de jeu vidéo et la plupart des joueurs préfèrent des jeux à gros budget genre avec des graphismes le plus réaliste possible au détriment du gameplay/durée de vie voir des jeux casuals […] à des jeux innovants et différents.

En conclusion pour moi ce genre d'initiative n'a que pour seul objectif de faire encore plus d'argent car il est certain que l'argent des Pass n'ira pas dans la poche des développeurs. Et puis quand un éditeur annonce que ce genre de Pass permet d'offrir un meilleur service en ligne et que les serveurs dudit jeu qui bénéficie de ce Pass ferme après 1 an voir 2 ans y'a comme un problème non ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Ubisoft aura son propre système de Pass Online

Message non lupar don-miceli » 15 Juil 2011, 21:04

shadowshark Wrote:Etant donné le peu que je joue online ça ne m'empêchera pas de prendre les jeux en occaz.

Mais perso je pense qu'il faut arrêter de dire que l'occaz tue le marché du jeux vidéo. J'achetais déjà mes jeux master system en occaz, idem pour ma nes à l'époque. Ce système existe depuis le marché des jeux vidéos et pourtant cela ne l'a pas empêcher de fleurir.

Donc non l'occaz ne tue pas le marché des jeux vidéos... En revanche ils se font moins d'argent avec oui c'est sur. Mais moi je continuerais d'acheter mes jeux en occaz ou bien en import quand c'est moins cher ^_^


Je suis d'accord c'est une conséquence logique au final.
Certes ça fait pas spécialement plaisir mais je les comprends
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2776
Inscription: 20 Mai 2012, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ubisoft aura son propre système de Pass Online

Message non lupar [HG] TJ619 » 15 Juil 2011, 21:36

Si activision font sa pour MW3 honnetemùent je m'efondre par terre plier en 4

alors sa nous fera
70euos de jeux+ 80euros par ans pour l'abo online ( que tous les kikoolol prendront) + environ 40euros de DLC a prevoir (+ 50euros de xbox live pour la xbox ) =
170euros pour la PS3 et 230euros pour la xbox :D

Perso je suis contre se systme pourri de pass a la noix
pas tous le monde a 70euros a mettre dans un jeux neuf
pour le peux que tu retrouve un ejux que ta louper un moment paf 10euros dans le fion
heureusement que je joue tres peu en multi ::)
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ubisoft aura son propre système de Pass Online

Message non lupar djdanger972 » 15 Juil 2011, 22:05

Je pense qu'ils auraient dû avoir un consensus autour de Sony qui à travers le playstation + aurait offert la possibilité de jouer en ligne avec un jeu acheté en occasion (en payant par exemple à l'année).

Je trouve ça aberrant qu'ils obligent les personnes à payer pour profiter au jeu en ligne sous prétexte qu'ils soient pas rémunérés sur les jeux d'occasion. De plus, pourquoi blâmer les revendeurs ? C'est bien grâce à eux que les moins fortunés ont la possibilité de jouer.

Je parle même pas des équipes de marketing opérationnels et des équipes financières qui doivent nous prendre des vrais pigeons … Ils devraient commencer à baisser les prix des DLC pour pousser plus de gens à consommer.
djdanger972 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 15 Juil 2011, 21:54
Prénom: blasian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ubisoft aura son propre système de Pass Online

Message non lupar efde71 » 15 Juil 2011, 22:32

Mais pourquoi on parle du jeux neuf à 70€?
Il y en a moins chère, 30€ et c'est la gamme budget, il suffit juste d'être patient :)
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1832
Inscription: 02 Mar 2012, 18:53
Localisation: Vienne Isère 38
Prénom: francois
Pays: France

Re: Ubisoft aura son propre système de Pass Online

Message non lupar xpLosIve._1 » 15 Juil 2011, 22:56

Ubisoft a-t-il confirmé la chose ? NON !
Ce n'est donc qu'une rumeur. Il serait bien que vous soyez plus neutre dans vos articles.
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 330
Inscription: 22 Mai 2009, 20:42
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news