Forums GAMERGEN

TUTO - Restaurer proprement son appareil sans perdre ses données

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Restaurer proprement son appareil sans perdre ses

Message non lupar bob » 05 Mai 2013, 13:53

Non aucune, car même si tu as les shsh d'enregistré la restauration vers un autre firmware autre que celui propose Apple est impossible. Cela est du a ta puce que tu possède.
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: TUTO - Restaurer proprement son appareil sans perdre ses

Message non lupar Golders » 13 Juin 2013, 16:15

J'ai une petite question: cette méthode ayant échouée à plusieurs reprises pour mon appareil, j'aimerais savoir si sachant que je ne souhaite garder que mes sauvegardes d'applications notes etc et quelles peuvent être sauvegardées via iCloud, serait-il possible de faire une restore en tant que nouvel appareil et réinjecter les sauvegardes via iCloud ? Et si oui comment exactement ! Merci d'avance !
Golders Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 09 Oct 2010, 10:01
Localisation: Ici ou là-bas, peu importe.
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Restaurer proprement son appareil sans perdre ses

Message non lupar MDProz » 13 Juin 2013, 18:39

:)

Il existe iLEX RAT ici.
Tu choisis l'option 12 et tu repartiras sur une base d'origine en conservant le JB ;)
Tu pourras restaurer ta sauvegarde iCloud puisque c'est celle ci qui t´interresse ;)
Et celle avec iTunes pour apps, music et autres... en synchronisant.
Tu re injecteras tes paquets Cydia et Tweaks manuellement (pour info, tu peux aussi effectuer une sauvegarde et la ré injecter).

À toi de voir, tout est décrit dans ce tuto.
En revanche, iLEX RAT ne répare pas les erreurs systemes :mrgreen:
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: TUTO - Restaurer proprement son appareil sans perdre ses

Message non lupar Golders » 14 Juin 2013, 14:01

D'accord merci beaucoup ! Il faut donc une fois la méthode 12 utilisée, que je synchronise ma sauvegarde iCloud via les réglages ?


Et j'aurais une dernière question: j'ai remarqué via iTunes que j'ai des enregistrements sons qui sont sur mon téléphone mais ils n’apparaissent pas dans l'application, je peux seulement les consulter depuis iTunes mais rien d'autre (après une sychro il ne sont pas sur le PC et je ne peux pas les copier vers lui, etc...).

J'aimerais bien les conserver. Mais si je fais la méthode 12 ils seront supprimés définitivement vu qu'ils ne veulent pas se sauvegarder sur mon PC.

Il y a-t-il un moyen pour les récupérer ?
Golders Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 09 Oct 2010, 10:01
Localisation: Ici ou là-bas, peu importe.
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Restaurer proprement son appareil sans perdre ses

Message non lupar MDProz » 14 Juin 2013, 14:24

:)

Tu peux utiliser iBackupBot par la suite pour ré injecter ce que tu ne sauvegardes via iCoud.
Pour ton application, quelle est-elle?
Dans tous les cas, avant tout, il faut sauvegarder avec iTunes.
Ta sauvegarde iCoud sera injectée à l'issu à ta demande.
Décris également le problème que tu rencontres actuellement avec iBackupBot car il y a certainement une solution à trouver avant d'utiliser iLEX RAT car ce tuto fonctionne et il y a des experts sur le forum qui maîtrisent iBackupBot ;)

De plus, pour ton application, dans iTunes, tu dois avoir dans l'onglet apps, tout en bas, l'application concernée et dans celle ci les enregistrements effectués je pense pour pouvoir les transférer sur ton PC. Vérifie également avant de te lancer.

Et oui, avec l'option 12 de iLEX RAT, tout sera effacé d'où la sauvegarde à faire avant :mrgreen:
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: TUTO - Restaurer proprement son appareil sans perdre ses

Message non lupar Golders » 14 Juin 2013, 16:08

Euh le problème que j'avais fut que la sauvegarde ne voulait pas se réinjecter, même après avoir suivi et re-suivi le tuto à la lettre. Et j'avais au final abandonné en restaurant la save d'iTunes (et c'est d'ailleurs depuis que mes enregistrements ont disparut de l'application et je croyais les avoir perdus) .

Et pour l'application en question c'est tout bêtement l'app dictaphone native :/

Mais au final je vais me contenter d'utiliser les autres fonctions d'iLEX R.A.T pour cleaner un minimum le smartphone des tweaks Cydia sans utiliser le 12 et donc en gardant tout et je verrais ça par la suite.

J'ai un ami avec un compte Dev qui a enregistré mon UDID et je vais installer iOS 7. Du coup je retenterai iBackupBot si je fait un downgrade entre temps ou au plus tard à la sortie officielle d'iOS 7. Dans tous les cas je vais passer quelques mois sans JailBreak :)

Je repasserais surement par ce topic autour de Septembre (ou plus tôt si downgrade) en cas de problème lorsque je recommencerait le TUTO.

En tout cas je te remercie quand même pour tes conseils !
Golders Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 09 Oct 2010, 10:01
Localisation: Ici ou là-bas, peu importe.
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Restaurer proprement son appareil sans perdre ses

Message non lupar BabA0801 » 16 Nov 2014, 13:09

Bonjour, merci pour ce tutoriel, j'ai suivi l'étape 3 mais j'ai peur d'oublier des fichiers... Je ne trouve pas celui des mémos vocaux, des contacts, des images... Pouvez vous m'aider svp ?
BabA0801 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 16 Nov 2014, 13:01
Pays: France
Sexe: Femme

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news