Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar sgodkiller » 24 Nov 2011, 06:58

slt je suis un peu novice en la matière donc je préfère demander es ce que le fait de changer son disque dure 160g par un 80g dans une ps3 slim pose problème.merci d'avance de vos réponce
sgodkiller Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 26 Aoû 2010, 18:02
Prénom: mathieu
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar amomo92 » 15 Mar 2012, 19:51

Mais si on change de disque dur est ce que les identifiants PSN seront toujours enregistrés ou alors il faudra remettre l'adresse mail et le mot de passe de son compte ?
amomo92 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 15 Mar 2012, 19:38
Prénom: Amo
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar rebelfr » 16 Mar 2012, 14:19

sgodkiller Wrote:slt je suis un peu novice en la matière donc je préfère demander es ce que le fait de changer son disque dure 160g par un 80g dans une ps3 slim pose problème.merci d'avance de vos réponce


non, meme si je n'en vois pas l'interet flagrant ???

amomo92 Wrote:Mais si on change de disque dur est ce que les identifiants PSN seront toujours enregistrés ou alors il faudra remettre l'adresse mail et le mot de passe de son compte ?

changement disk = reinitialisation du systeme = on remet tout a la main (pour etre sur de pas faire de boulettes)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar amomo92 » 19 Avr 2012, 01:04

Et si on sauvegarde ses données sur un disques dur externe pour les remettre sur le nouveau disque dur interne est-ce que il aura besoin quand même de remettre ses identifiants PSN quand on aura mis le nouveau disque dur interne ?
amomo92 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 15 Mar 2012, 19:38
Prénom: Amo
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar val28469 » 08 Juin 2012, 15:18

B
Bonjour, je voudrai savoir si je peux récupérer LES DLC de mon ancienne PS3 FAT et les copier sur ma SLIM? Merci
val28469 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 08 Juin 2012, 15:13
Prénom: Valentin
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar Liverpool » 18 Juil 2012, 21:58

slt tous le monde c'etait pour savoir si les passonline de certain jeux fonctionneront toujour avec le telechargement car changement de disque dur plus de passonline
Liverpool Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 18 Juil 2012, 21:52
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar epok » 10 Aoû 2012, 15:26

Bonjour à tous.
J'aimerai changer mon DD natif de 120Go sur une PS3 slim pour le remplacer par un 500Go tournant à 7200rpm
J'ai vu quelques vidéos sur le net montrant une plus de performance dans les chargements etc...
Par contre j'ai peur de la surchauffe en lisant cela :
Une vitesse de rotation de 5400 tours de préférence, sachant que les 7200 tours font monter inutilement la température à l'intérieur de la console d’après certains tests.

Est ce risqué ? Ou le risque est mineur ?
J'aimerais vos retours si quelqu'un a déjà tenté, si il y a un entretien particulier ou si vous utilisez un système de refroidissement..
Merci d'avance

EDIT : J'ai trouvé quelque chose concernant la température. Pour ceux que ça intéresse : http://www.joystiq.com/2007/10/02/7200- ... rformance/
Image
Image
click to add me on Steam
[ID] ★ le "0" est un zero
[My Shop] [RCH/ECH/VDS]
Sony ♥ PS1, 2, 3, PSP, PSVita et Xperia SP
epok Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 487
Inscription: 10 Mai 2010, 00:12
Localisation: 38, Isère, Grenoble
Prénom: Jeremy

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar rebelfr » 10 Aoû 2012, 17:17

- risque mineur
- ne pas installer de merdes senseées refroidir mais qui n'apportent rien de plus (et dont certaines pas cheres vont jusqu'a foutre le box)
- ton lien de 2007 ne concernait pas les slims mais surtout les FAT, qui avaient deja bien du mal a degager leur chaleur ;)

donc, tant que ton disk n'est pas trop haut (attention a la hauteur sur les slim !!), ca doit pouvoir aller sur ta ps3 (mais le gain de vitesse sera vraiment leger.... il n'y a pas que la vitesse du disk dur qui joue...)

et attention a eviter de prendre trop de memoire cache, ca gene les transfert de données disk->PS3 (mais pas l'inverse) : 8Mo, c'est la norme pour Sony, 16Mo ca doit passer sur les slims, audela, c'est prendre un eventuel risque (de voir des saccades par exemple)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar mikawar59 » 14 Aoû 2012, 17:21

Salut moi j'ai celui la WD Scorpio Blue WD5000BEVT - disque dur - 500 Go - SATA-300
Disque dur interne
Western digital
Capacité 500 Go
Vitesse de rotation 5400 tours/minute
Taux de transfert de données maximum 300Mo/s
Mémoire cache (ou mémoire tampon) 8 Mo
Poids net 117 g
il est bon a votre avis ?
mikawar59 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Oct 2011, 17:11
Localisation: France
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar mikawar59 » 14 Aoû 2012, 19:03

Ça fonctionne ;)
mikawar59 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Oct 2011, 17:11
Localisation: France
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar Linkpa » 23 Déc 2012, 23:14

Bonjour, je voudrai remplacer mon disque dur par celui_ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00119539.html

Le problème c'est que c'est un disque dur 1 To et je sais pas si la PS3 les detectera...

Merci d'avance pour vos réponses
Linkpa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 299
Inscription: 15 Juin 2011, 13:43
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar rebelfr » 24 Déc 2012, 12:10

1 chance sur 2 qu'il marche

mais 1 chance sur 3 qu'il genere des problemes a la console (temps d'acces, difficulté a gerer au dela de 500Go)

y en a qui marchent
mais j'en ai aussi connus qui ont regrettés... :-\
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news