Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar Push40 » 30 Oct 2009, 10:18

Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un souci suite à un changement de disque dur sur ma PS3. J'ai donc changé mon disque dur malheureusement je ne suis pas assuré avant que j'avais sauvegardé mes données sur un disque dur externe (je l'avais fait mais j'ai effacé ces données entretemps).

Donc après la manip pour restaurer les données sur le nouveau disque dur qui a échoué j'ai voulu remetre l'ancien dique dur pour effectuer les sauvegardes et là...plus rien...écran noir...j'ai essayé de réinitialiser plusieurs fois rien n'y fait...après avoir passé 3 semaines sans toucher à ma ps3 cause déménagement avec mon nouveau dd de 400go neuf dans sa boite et pes2010 sous blister je ne vous cache pas que j'ai eu une irrépressible envie de pleurer (de rage bien sûr). Vous pouvez m'accabler pour mon erreur je le mérite mais aidez-moi SVP MERCI A TOUS VOUS ETES FORMIDABLES
Push40 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2009, 09:16
Pays: France

Re: Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar loutwice_1 » 02 Nov 2009, 00:01

Je viens à vous car j'ai un pote qui s'est acheté une ps3 slim il a donc fait une sauvegarde de son ancien disque dur de sa ps3 40 giga et la restaurer sur le disque de la ps3 slim jusque la pas de soucis !!

cependant il a voulu telecharger ces anciens achats du psn ( historique d'achat ... ) et la on lui dit qu'il ne peut pas telecharger car fichier soumis condition blablabla...

y t il une manip à faire?

merci
Avatar de l’utilisateur loutwice_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 24 Juil 2010, 00:32
Prénom: Manuel
Pays: Nouvelle Caledonie
Sexe: Homme

Re: Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar cayen » 02 Nov 2009, 10:29

bonne question, moi je sais pas du tout
cayen Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 225
Inscription: 26 Juin 2010, 10:58
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar vincent911_1_1 » 06 Nov 2009, 11:19

Moi j'aimerai savoir si on perd la garantie, si nous changeons le HDD de la PS3 slim.

Merci beaucoup

vincent
Avatar de l’utilisateur vincent911_1_1

Re: Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar abali » 15 Nov 2009, 14:47

bonjour,
ma ps3 fat 60go a rendu l'âme avant hier (le bloc optic) j'ai donc acheté une slim 120go hier, j'ai fais une sauvegarde intégrale sur un dd externe puis une fois la sauvegarde finie j'ai fait une syncro avec le serveur pour les trophées, j'ai ensuite débranché ma fat, brancher ma slim installer le dernier firmeware que j'ai téléchargé et stocker sur une clé usb, j'ai restauré pour tous récupérer je retrouve bien mes sauvegardes de jeux mais pas mes trophées rien, les boules, et impossible de me souvenir de mon mot de passe pour me connecter au psn car j'avais coché lorsque j'avais crée mon compte "retenir le mot de passe" et j'avais pas donné une adress mail valide, je pensais pouvoir mettre le disque dur de ma fat dans ma slim mais impossible d'enlever le dd de son socle en métal sur les 4 vis j'ai pu en enlever qu'une seule les autres, le métal est de mauvaise qualité trop tendre, les rainures ou loger le tournevis ont disparus pourtant j'y suis allé tout doucement j'ai pas forcé.
quelles solutions me restent ils pour récupérer mes trophées?
merci pour vos réponses.
abali Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 14 Nov 2009, 22:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar ketchupamora_1_1 » 25 Nov 2009, 20:10

Super tuto, maintenan g une ps3 60 go avec un disk dur 250 go magnifik, rien a envier a la ps3 slim
Avatar de l’utilisateur ketchupamora_1_1

Re: Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar slider_1_1 » 10 Déc 2009, 14:49

Bonjour, j'aurai une question toute bête.

Est ce qu'un disque dur SSD ferai aussi bien l'affaire qu'un HDD étant donné que le SSD fais également 2.5" ?

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur slider_1_1

Re: Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar Beugman » 10 Déc 2009, 18:10

ouai mais aprés ont na plus les donné de l'ancien disc.
Image
Platines en cours : /
Prochain Jeu : MW3
Retrouvez moi sur Facebook : David Raiden
Beugman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 918
Inscription: 08 Déc 2009, 13:09
Localisation: Blackwater
Prénom: David
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar rebelfr » 10 Déc 2009, 18:34

abali Wrote:bonjour,
ma ps3 fat 60go a rendu l'âme avant hier (le bloc optic) j'ai donc acheté une slim 120go hier, j'ai fais une sauvegarde intégrale sur un dd externe puis une fois la sauvegarde finie j'ai fait une syncro avec le serveur pour les trophées, j'ai ensuite débranché ma fat, brancher ma slim installer le dernier firmeware que j'ai téléchargé et stocker sur une clé usb, j'ai restauré pour tous récupérer je retrouve bien mes sauvegardes de jeux mais pas mes trophées rien, les boules, et impossible de me souvenir de mon mot de passe pour me connecter au psn car j'avais coché lorsque j'avais crée mon compte "retenir le mot de passe" et j'avais pas donné une adress mail valide, je pensais pouvoir mettre le disque dur de ma fat dans ma slim mais impossible d'enlever le dd de son socle en métal sur les 4 vis j'ai pu en enlever qu'une seule les autres, le métal est de mauvaise qualité trop tendre, les rainures ou loger le tournevis ont disparus pourtant j'y suis allé tout doucement j'ai pas forcé.
quelles solutions me restent ils pour récupérer mes trophées?
merci pour vos réponses.
bah, les trophés sont liés au compte, donc sans mot de passe, t'es archi mort ;)
t'a plus qu'a essayer le site officiel playstation si des fois ya un truc pour les mots de passe perdu ou appeler Sony directement....

au fait, on "pouvait" pas transferer un disk d'une console a l'autre sans effacer les données... maintenant, grace au nouveau FW, tu peux transferer directement d'une console a l'autre .... moi, a ta place j'essayerais cette solution ;)

slider Wrote:Bonjour, j'aurai une question toute bête.

Est ce qu'un disque dur SSD ferai aussi bien l'affaire qu'un HDD étant donné que le SSD fais également 2.5" ?

Merci ^^
c'est une colle... et oui....

Sony impose le SATA1 (en 2, ca marche, mais c'est pas geré a fond), le 5200t/m et le 8Mo de cache...

si tu veux tenter un SSD de la mort SATA2, 64Mo de cache et vitesse fulgurante, ben tente, mais si ca marche pas, si tu perd des infos ou si t'a des trucs bizarres, faudra pas t'etonner
(par contre, si ca marche du tonnerre, n'hesite pas a nous le dire, qu'on en achete nous aussi :D )

EDIT : en ce qui concerne la slim, on a encore moins d'info... mais va savoir si sa nouvelle architecture ne permet d'y coller un disk un poil plus performant que les anciennes regles imposées des FATs
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar slider_1_1 » 11 Déc 2009, 16:30

Ca coute rien d'essayer avec un SSD, si on a stocké les données sur un DD a coté elles sont pas perdu si tu les supprimes pas ^^

Bon quand je dis ca coute rien, ya tout de même le prix du SSD qui n'est évidemment pas le même, surtout que pour 60Go faut compter entre 150€ et 200€, apres pour plus faut taper dans les 300€.

Donc c'est plus une question de performance que de gain de place, apres c'est aussi pour des gens qui n'ont pas trop les moyens serrés. Mais j'avoue que je vais me contenter d'un HDD de 320Go ^^

Merci pour la réponse tout de même
Avatar de l’utilisateur slider_1_1

Re: Remplacement du disque dur de la PS3

Message non lupar quad-VS-dirt » 29 Déc 2009, 22:19

bonsoir je voulais savoir si ce disque dur est compatible pour la ps3 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091674.html svp ?
quad-VS-dirt Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 29 Déc 2009, 22:10
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news