Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar jbeul » 04 Aoû 2007, 11:22

J'ai aussi une petite question qui m'a stopper dans l'achat d'un nouveau disque dur pour ma ps3 c'est : "lorsque je voudrais installer un autre OS est que la ps3 va encore me dire pour mon disque dur 250 go 10go pour l'un et 50go pour l autre ou encore 240 go pour l'un et 10go pour l'autre?"

Parce que l'ideal pour moi serait de choisir moi meme la place (en l occurence 50go pour linux et 200go pour la ps3).

AUTRE QUESTION IMPORTANTE: est ce que la ps3 reconnaitra un disque 250go? Je veux dire est ce que le XMB n'a pas une limite de partitionnement genre a 120go ou autre? Apres vos reponses j acheterai ce fameux disque 250 lol

Merci
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 262
Inscription: 14 Oct 2010, 11:10
Prénom: Jeremie
Pays: France

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar jgabit » 04 Aoû 2007, 11:33

il me semble que la limite pour la reconnaissance d'un disque dur c'est 700Go mais comme je ne suis pas sur je préfère laisser les autres en parler mieu que moi.

Ensuite, si vous ne voulez pas prendre de risque concernant les visses ou encore les mauvaises manipulation, sachez tous que vous pouvez connecter un DD externe en usb ! cela coute moin cher et est plus facile d'utilistaion... mais sachez aussi qu'avec cette solution, il ne sera pas possible d'y mettre les choses que vous telechargez depuis le PSN... mais si vous n'arretaz pas de mettre dans votre console favorite tous vos films DivX, cela est la meilleure solution !
Image
jgabit Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 300
Inscription: 23 Mar 2007, 18:30
Localisation: creil

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar vincentpsp2 » 04 Aoû 2007, 11:46

ben, moi il faudrais que je m'en achète un lol^^, j'ai déja 10 Go d'image, 2 Go de musique et le reste en vidéo.

quelqu'un a des lien pour des HDD externe
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1229
Inscription: 23 Mar 2007, 14:33
Localisation: via GPS
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar ADVISORY974 » 04 Aoû 2007, 15:13

Image
ADVISORY974 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 475
Inscription: 01 Jan 2008, 07:41

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar starworld » 04 Aoû 2007, 15:37

advisory974 Wrote:Image


Pourquoi tu affiche cette image elle ne concerne pas le disque dur mais la console ps3. ::)

Oui la limite est de 700Go.

Et oui c'est sur le disque dur peut être changer et ceci ne rentre pas en compte avec la garanti de la ps3.
Dernière édition par cigal le 04 Aoû 2007, 15:39, édité 1 fois.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar seko28 » 04 Aoû 2007, 18:08

starworld Wrote:Oui la limite est de 700Go.


Oh pinaise sa fait combien de Musique a 4Mo mdr
seko28 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 211
Inscription: 18 Juin 2012, 12:24
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar jbeul » 11 Aoû 2007, 13:53

seko28 Wrote:


Merci c'est quand meme bon a savoir meme s'il n'existe pas a l'heure actuel de disk dur 2,5 pouces allant jusqu'à 700go (je crois)... Et pour les divx franchement nero media home est parfait pour moi.....2to de films a volonter lol par contre attention il faut que l'ordi serveur soit assez puissant ou alors c'est une mauvaise qualité
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 262
Inscription: 14 Oct 2010, 11:10
Prénom: Jeremie
Pays: France

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar starworld » 11 Aoû 2007, 15:51

jbeul Wrote:Merci c'est quand meme bon a savoir meme s'il n'existe pas a l'heure actuel de disk dur 2,5 pouces allant jusqu'à 700go (je crois)... Et pour les divx franchement nero media home est parfait pour moi.....2to de films a volonter lol par contre attention il faut que l'ordi serveur soit assez puissant ou alors c'est une mauvaise qualité


Sa existe car comment pourrait on le savoir!!! ;)
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar kyoshiroo » 04 Juil 2008, 21:00

Bon, je vais tuer Sony, les vis sont à mettre à la poubelle, et je n'arrive pas à enlever mon DD, j'ai le rail en main, mais impossible d'enlever les vis (1 sur 4).

Si quelqu'un à une meilleur solution que : Je le balance par la fenêtre, faite moi signe, merci.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3442
Inscription: 03 Mai 2008, 17:47

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar darkstar7777_1 » 04 Juil 2008, 21:15

apprend a dévisser correctement  ::)  :D , je sais pas ce que vous leur trouvait a ces vis, j'ai vraiment eu aucun soucis pour les enlever (faut pas avoir peur de bien appuyé sur le tournevis en dévissant pour pas les foirer)
Avatar de l’utilisateur darkstar7777_1

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar kyoshiroo » 04 Juil 2008, 21:19

Tu n'as peut être pas la première version de PS3 comme moi, celle qui pose tant de problème. ;)
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3442
Inscription: 03 Mai 2008, 17:47

Re : [TUTO] Remplacement du disque dur de votre PS3.

Message non lupar PoPod » 04 Juil 2008, 21:21

Kyoshiroo prend le bon tournevis, un cruciforme...  :P
Nan je déconne bien sur
J'ai essayé de l'enlever une fois pour voir comme il etait et j'ai appuyé comme un dingue avec le tournevis pour pas abimer les têtes de vis....
Bon courage
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news