Forums GAMERGEN

TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar Cohuro » 11 Sep 2011, 14:45

Tu peux toujours essayer, au moins tu seras fixé à 100% sur ton disque dur :wink:

Fais-en une petite 50-60go.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar FinalEcho » 11 Sep 2011, 20:27

J'ai fais une partition de 62 Go sur mon disque dur, ça lag.
Donc, je pense que je n'ai plus qu'a acheter un autre disque dur externe et je n'aurais plus de problème. ^^

Sinon, est-ce que si j'utilise "enlever le hack et passer en 4.3" via Sciffii, j'aurais une Wii "toute neuve", comme si je venais de l'avoir, c'est à dire sans hack et donc, clean. Ensuite, j'ai un problème avec BootMii, je voulais restorer mon backup de NAND que j'ai fais au démarrage, mais j'ai une erreur comme quoi c'est "trop dangereux" (j'avais annulé la vérification du dump sans le vouloir en faite ...), et il me demande si je suis sur de vouloir la restaurer. Est-ce que c'est normal ou pas?


Si tu as les réponses, je suis preneur. ^^
FinalEcho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Juil 2011, 19:40
Pays: France

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar Cohuro » 11 Sep 2011, 20:31

Je ne pense pas que le Unhack réglerais ton problème maintenant, tu n'as rien à perdre :wink:
Tu peux aussi essayer CFG USB loader qui offre d'après ce que j'ai entendu une plus grande compatibilité des disques durs.

Ensuite, j'ai un problème avec BootMii, je voulais restorer mon backup de NAND que j'ai fais au démarrage, mais j'ai une erreur comme quoi c'est "trop dangereux" (j'avais annulé la vérification du dump sans le vouloir en faite ...), et il me demande si je suis sur de vouloir la restaurer


Je n'ai pas compris? Tu as fais le dump de ta NAND, tu as voulu le restaurer mais tu as eu une erreur donc tu n'as rien pu faire?
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar FinalEcho » 11 Sep 2011, 20:39

J'ai une erreur qui me dit "restor NAND backup is too dangerous !" alors je me demande si c'est pas parce que j'ai sauté l'étape de vérification quand j'ai fais ledit backup. Il me demande si je suis bien sur de vouloir le restaurer ou non, donc je peux quand même le faire.

A mon avis, c'est un problème hardware du disque dur, je fais faire au plus simple et acheter un petit disque dur externe de 250Go, ça coute 40€ j'pense. En tout cas, un très très grand merci à toi pour ton aide !!
FinalEcho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Juil 2011, 19:40
Pays: France

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar Cohuro » 11 Sep 2011, 21:08

Je crois que c'est un message d'avertissement normal, mais je ne suis pas sur étant donné que je n'ai jamais réinjecter une NAND.

Pour le disque dur, prends un verbatim ce sont les mieux à mon goût. J'ai eu le mien (320Go) à 50€ sur internet.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar FinalEcho » 11 Sep 2011, 21:15

Je comptais prendre un Memup ou Verbatim, celui qui fonctionne niquel là est un Verbatim.

Merci pour tout !
FinalEcho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Juil 2011, 19:40
Pays: France

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar Merimac » 16 Sep 2011, 00:07

Hello Final-Echo,

Je viens de faire l'acquisition d'un Wii, old version, elle était en 4.1 ! Le mec ne l'avais jamais MAJ !

J'ai moi aussi cherché un disque dur compatible à 200% et je me suis basé sur la liste : http://wiki.gbatemp.net/wiki/USB_Device ... ility_List

J'ai pris au final le : WD Elements Portable 500GB USB2.0 Hard Drives (WDBAAR5000ABK) (fait une recherche dans la page), trouvé à 49€ dans à droite du numéro 26 Rue-Montgallet sur Paris.

Voilà, c'était ma première contrib ;-)

Edit : C'est un USB2.
Merimac Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 15 Sep 2011, 23:08
Prénom: Ohh
Pays: France

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar Merimac » 16 Sep 2011, 00:40

Petite question car je vais préparer mon DD.
1. Est-ce que l'ordre de création des partitions à une importance ?
2. Et est-ce que GeexBox arrive à lire un film dans n'importe quelque partition ?
Merimac Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 15 Sep 2011, 23:08
Prénom: Ohh
Pays: France

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar Cohuro » 16 Sep 2011, 00:58

Oui l'ordre des partitions a une importance, c'est écrit en première page :wink:

Attention, si vous faites un disque dur mixte (NTFS et/ou FAT32 + WBFS), la partition principale doit être la partition WBFS.


Pour lire tes films, vidéos, photos, je te conseille cet homebrew : http://www.wiigen.fr/wiimc-1-2-0-lecteu ... -8033.html

WiiMC, lis quasiment tout, sur une partition en NTFS.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar Merimac » 20 Sep 2011, 20:59

Hello Cohuro,

Merci pour ta réponse.

Pour info, j'ai donc fait mes partitions de la façon suivante avec mon disque de 500Go :
Code: Select All Code
--------------------------------------------------------------
| WBFS : 300Go           | NTFS : 140G      | FAT32 : 25Go   |
--------------------------------------------------------------


Et Merci pour WiiMC, c'est super bien.
Merimac Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 15 Sep 2011, 23:08
Prénom: Ohh
Pays: France

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar TheSamuss » 15 Oct 2011, 21:16

Salut à tous,
Je trouve difficilement un bon site pour télécharger mes iso, quelqu'un peut il me conseiller s'il vous plaît? :huh:
TheSamuss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 19 Avr 2011, 22:50
Prénom: Winny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar Cohuro » 15 Oct 2011, 21:16

Bonjour, conformément à la législation française et aux règles applicables au piratage sur le site WiiGen, le téléchargement de jeux Wii est interdit, même lorsque l'on possède l'original.
Les modérateurs se réservent donc le droit de censurer le contenu de ce type de message et d'en verrouiller l'accès.
En cas de récidive, le membre peut être banni.
Ceci est un message automatique de modération.


Micromania ou Amazon c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news