Forums GAMERGEN

TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar Cohuro » 05 Sep 2011, 16:39

Tu ne peux pas mettre autant de cIOS car il n'y en a pas l'utilité, seulement 5-6 suffisent à faire tourner ta wii, tes jeux, tes accessoires etc..

Pour les partitions, oui, il faut faire un calcul, un jeu dumpé fait en moyenne 2Go50 (c'est une moyenne, certains font 800mo d'autre 4go), tu vois le nombre de jeux que tu as où que tu comptes acheter à l'avenir et tu fais ta partition, 70-100Go ça suffit largement je pense si c'est un gros DD. Sinon tu supprimes les jeux auxquels tu ne joues plus et tu les remplace par les nouveaux.

Si tu tiens à laisser ton DD en NTFS, installes les cIOS hermes, et n'oublies pas de mettre à jour tes loaders.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar FinalEcho » 05 Sep 2011, 16:49

Merci pour tes réponses très rapide, ça fait plaisir ! C'est pas sur tous les sites Gen ça.

Alors, qu'est-ce que tu me conseille d'installer comme cIOS pour que ma Wii tourne niquel chrome? Sachant que je l’achète samedi xD . tout ce que je veux c'est jouer sans avoir de problèmes, aux jeux Wii et Gamecube (Je suis au courant pour le Dos Mios Lite je crois qu'il s'appelle, les histoire de Nand virtuelles etc pour jouer aux jeux GC donc pour l'instant c'est pas le plus important. ;))
Je vais suivre le tuto d'installe de Letterbomb, je suppose que ça installe le dernier cIOS et donc le meilleur.

Pour l'instant ça urge pas de toute façon, je n'ai que Xenoblade et Murasama en disque. C'est juste que je suis prévoyant.

Merci encore !
FinalEcho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Juil 2011, 19:40
Pays: France

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar Cohuro » 05 Sep 2011, 17:10

utiliser-la-letter-bomb-t55745.html
le-meilleur-du-hack-pour-toutes-versions-de-wii-t16383.html

La letter bomb n'installe pas de cIOS, seulement Bootmii qui te permet de faire un dump de ta NAND (très conseillé en cas de soucis) et l'homebrew channel qui te permet de lancer des homebrew pour hacker ta Wii.

Donc une fois la HBC et Bootmii installé, tu suis le second tuto, tu prends les pack RTU et tu fais le hack comme sur le tuto. Une fois tout ceci terminé, tu peux mettre à jour tes loaders/homebrews manuellement où avec le dernier sciifii : sciifii-v5-beta-mod-matt-r004a-t55325.html

Donc une fois arrivé sur sciifii tu fais hack complet + un loader. Et si ton DD est en NTFS tu fais un hack Hermes.
Pour le DIOS MIOS Lite il te faut une NAND émulé sur SD et apparemment c'est pas super simple de le faire fonctionner.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar FinalEcho » 05 Sep 2011, 17:33

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Je sais à quoi m'en tenir, là c'est tout de suite plus clair.
Pour DIOS MIOS si c'est si compliqué, je suivrais un tuto ou attendrais un moyen de jouer aux jeux Gamecube via SD/USB. Merci. :)
FinalEcho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Juil 2011, 19:40
Pays: France

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar j2b40 » 06 Sep 2011, 19:09

Je rappelle également que, en plus d'être le plus compatible, le format WBFS est un format compressé de l'ISO et donc prend moins de place, a peu près ça je crois :

exemple :

Doodle Jump Wii (.iso) : 3 Go :grin:
Dooddle Jump Wii (.wbfs) : 2.3 Go

ps : Doodle Jump n'existe pas sur Wii, du moins pas encore :roll: :grin: :kiss: :wink:
j2b40 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1278
Inscription: 08 Juil 2012, 13:08
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar FinalEcho » 08 Sep 2011, 21:08

Le problème, c'est que je fais comme tu me le demande, mais au moment où je veux quitter Sciifii, j'ai un beau freeze. Alors je rallume, et je suis repassé sous l'iOS58, donc faudrait une petite explication là ... Comment on active le cIOS qu'on vient d'installer? Pourquoi quand je met mon disque de Xenoblade, on me demande de faire une mise à jour de la Wii, sashant qu'elle est en 4.3 déjà ..?
FinalEcho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Juil 2011, 19:40
Pays: France

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar Cohuro » 08 Sep 2011, 21:11

Les mise à jour sont à bloqué avec le priiloader.
Pour l'IOS 58 si c'est la HBC qui est sur cet IOS c'est ok !

Sciifii freeze a quel moment? Après l'installe des cIOS alors c'est pas grave ils sont installé.
Si ce sont les cIOS Hermes alors il te faut changer dans les paramètres du jeu le cIOS en mettant 222, 223... si ce sont ceux de wan, il te faut mettre 249, 250 etc...
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar j2b40 » 09 Sep 2011, 06:25

Désolé du HS, 4.3 et demande de MAJ, hum alors une 4.4 ? Il y a pas eu de new la deçu :huh:
j2b40 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1278
Inscription: 08 Juil 2012, 13:08
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar FinalEcho » 09 Sep 2011, 16:38

Cohuro Wrote:Les mise à jour sont à bloqué avec le priiloader.
Pour l'IOS 58 si c'est la HBC qui est sur cet IOS c'est ok !

Sciifii freeze a quel moment? Après l'installe des cIOS alors c'est pas grave ils sont installé.
Si ce sont les cIOS Hermes alors il te faut changer dans les paramètres du jeu le cIOS en mettant 222, 223... si ce sont ceux de wan, il te faut mettre 249, 250 etc...


Oui c'est bien pour la HBC que ça me met IOS58.
Il freeze au moment où tout est installé (Donc hack complet + USBloader, je passe donc comme c'est écrit un peu plus haut en IOS249) et que je fais "quitter". Et lorsque je rallume la Wii, je relance Sciifii, bah il me marque "current IOS running : 58" .

Et lorsque je lance un backup, que se soit, RE4 Wii, Murasama ou Xenoblade, bah, ça marche pas ... J'ai un ecran noir ...

Et donc j'peux pas jouer avec Xenoblade quoi ! Est-ce que si j'utilise l'option "enlever le hack et passer en 4.3", je pourrais jouer en natif avec mes DVD? Est-ce que ma console sera "clean" et je pourrais mettre a jour pour Xenoblade? D'ailleur j'comprends pas, y'a pas de mise à jour 4.4 mais il me demande une MàJ quand meêm...
FinalEcho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Juil 2011, 19:40
Pays: France

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar Cohuro » 09 Sep 2011, 16:56

Tu peux nous poster un rapport syscheck? Si tout est bien installé tu as vérifié si tu avais le priiloader? (allumes ta console en restant appuyé sur RESET).
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar FinalEcho » 09 Sep 2011, 17:26

Bon hé bien, par un curieux miracle, tout fonctionne xD
J'ai pas compris. Peut-être parce que j'ai acheté une carte SD neuve Sony, j'utilisais une vieille, c'est peut-être ça qui faisait freezer la Wii ... J'ai lancer Priiloader, j'ai pu bloquer tout ce qui est mise à jours. Je dois mettre quoi comme boot1? BootMii ou je laisse le menu Wii?

Merci pour l'aide en tout cas ! Les jeux fonctionnent avec leurs disques, même Xenoblade ! Bon j'suis très content :)

EDIT : Le téléchargement de l'émulateur Snes ne fonctionne pas avec Sciifii .. Il bloque à l'installation du fichier wad. :(
FinalEcho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 29 Juil 2011, 19:40
Pays: France

Re: TUTO - Préparer un disque dur multifonction

Message non lupar Cohuro » 09 Sep 2011, 17:35

Tu as une erreur pour l'émulateur?
Sinon tu peux laisser le menu Wii c'est comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur Cohuro Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5505
Inscription: 04 Aoû 2011, 01:07
Prénom: Cohuro
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news