Forums GAMERGEN

TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présentation des ROM

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présentation des ROM

Message non lupar Bérenger Lieber » 03 Déc 2012, 13:24

Dossier comprenant la procédure d'installation ainsi qu'une présentation des différentes ROM Jelly Bean pour HTC Desire.

Lire la news : TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présentation des ROM
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présenta

Message non lupar snake3001 » 04 Déc 2012, 14:55

Bonjour,
Merci pour ce tuto bien fait, je pense qu’il manque quelque éléments afin qu’il soit plus complet :
• Les avantage et inconvénients de chaque ROM.
• Il aurai été intéressant de savoir si ces ROM sont 100% fonctionnel, car j’ai déjà lu sur internet que certaines ROM avaient des problèmes de fonctionnement concernant certaines fonctionnalité (ex : Bluetooth, wifi, appareil Photo)

A la 1ère page "Préambule" il est dit dans les prérequie qu'il nécessaire de disposer d'un terminal rooté (S-OFF) et stock hboot de préférence. Cela signifie quoi? Il est dit aussi qu'il faut disposer d'une partition de 1 Go (ext 3 ou 4) sur la carte micro-SD. Comment crée t-on cette partition?

A la 3ème page "Flash et premier démarrage" il est dit:« Procédure post-boot : flasher dans l'immédiat les GApps (Multipack++ ci-dessous)»
il est pas dit quelque sont les manipulation a faire pour éffectuer cette
opération.

édit: info supplémentaire:
Rooter son HTC Desire
• Pour tous ceux qui ne savent pas quoi sert le ''wipe'' (comme moi).
Dernière édition par snake3001 le 18 Oct 2013, 18:07, édité 10 fois.
snake3001 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 21 Jan 2011, 17:34
Pays: France

Re: TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présenta

Message non lupar Bérenger Lieber » 05 Déc 2012, 08:51

Bien le bonjour !

Malgré que tu sois nouveau, sache qu'il faut faire preuve d'un minimum de respect envers le rédacteur. Tout d'abord je te conseille de bien relire le tuto dans son intégralité, tu te rendras compte que les points soulevés n'ont pas raison d'être, tout est bien expliqué (je suis actuellement sur mobile, dès que j'ai accès à un PC je te fournirai une réponse plus complète). En outre il est précisé que ces ROM sont relativement stables. La seule fonctionnalité imputée à tous les ports ICS et JB s'avère être l'enregistrement vidéo, trop lent.
Concernant CM10, il s'agit aussi d'un portage.

Les procédures ne sont pas détaillées car nous partons du principe qu'une personne novice va d'abord se documenter sur le site via la sections tutos. Je te recommande de commencer par les fondamentaux en étudiant le lexique.
Dernière édition par gaellevaast le 05 Déc 2012, 11:09, édité 1 fois.
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présenta

Message non lupar snake3001 » 05 Déc 2012, 10:57

Bonjour,
Je ne voulais pas être irrespectueux, j'ai juste plein d'interrogation vis a vis de l'installation d'une rom, procédure qui m'intéresse grandement mais m’angoisse un peu de peur de faire une erreur.

Encore une fois désolé si j’ai pu sembler irrespectueux, je suis contient et je respect le gros boulot réalisé pour faire se tuto.
snake3001 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 21 Jan 2011, 17:34
Pays: France

Re: TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présenta

Message non lupar Bérenger Lieber » 05 Déc 2012, 11:07

Sans rancune :) je me doute que tu as plein de questions, mais dans ce cas il suffit de demander de l'aide au lieu de critiquer ouvertement le contenu du tuto, qui me semble complet.
Si tu suis les manipulations avec précaution, aucun risque ne peut arriver ;)
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présenta

Message non lupar cosmo201 » 05 Déc 2012, 11:44

Bonjour à vous,

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai installé la ROM Paranoid et j'ai pas mal de décrochage de la data. Quelqu'un a t il le même souci et si oui, une solution existe il ?

Merci !
cosmo201 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 23 Mar 2011, 15:04
Pays: France

Re: TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présenta

Message non lupar Bérenger Lieber » 05 Déc 2012, 12:07

@cosmo201 : ah ? Je n'ai pas du tout eu ce pb sur cette ROM, que j'ai utilisée pendant un mois
Vérifie tes paramètres APN et redémarre ton terminal pour que le trafic data soit de nouveau effectif.
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présenta

Message non lupar droidus13 » 07 Déc 2012, 22:25

bonsoir,
d'abord bravo et merci pour ce super tuto. top...
cependant je rencontre un probleme avec celui-ci, l'installation du multipack ++
ne foctionne pas.
Arriver a la fin de l'installation ou tout se deroule tres, impossible d'obtenir le grahal du play store, please help
d'avance merci
droidus13 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2012, 22:08
Pays: France

Re: TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présenta

Message non lupar Bérenger Lieber » 08 Déc 2012, 11:02

@droidus13 : bienvenue sur le forum AndroidGen, n'hésite pas à aller te présenter ;)

Merci pour le compliment, cela fait vraiment plaisir. Quel est ton problème exactement ? Quelle ROM as-tu installé ? Et qu'entends-tu par « le graal du Play Store » ?
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présenta

Message non lupar droidus13 » 10 Déc 2012, 19:31

bonsoir, mon soucis etait le suivant impossible de faire fonctionner le multipack++ avec les 2 roms à base cyanogen, mais elles fonctionnes avec le pack allégé playstore pour jb, donc plus de soucis
merci encore pour ton super tuto
droidus13 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2012, 22:08
Pays: France

Re: TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présenta

Message non lupar Bérenger Lieber » 10 Déc 2012, 20:45

C'est curieux, je n'ai pas rencontré de problèmes.. en tout cas c'est une bonne chose que ce pb soit résolu, merci pour ton signalement :)
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: TUTO - Jelly Bean (HTC Desire) : installation & présenta

Message non lupar Wirus » 10 Déc 2012, 20:47

Wow j'imagine que tu as dû bosser un temps fou (ou pas) pour réaliser ce dossier mon ami ! :) Même si je comprends pas un traître mot de ce qui est écrit (en fait je cherche même pas à lire comme j'y comprends rien xD) je te félicite pour ton excellent boulot. Continue ainsi. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news