Forums GAMERGEN

TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar laodeus » 20 Mai 2011, 10:47

Bonjour a tous,

d'entrée de jeu, je vais annoncer la couleur : je suis un idiot fini doubler d'un con !!!

comme ca c'est dit, ca évitera aux autres de le faire remarquer ^^

bon, le fond du problème, c'est que j'ai voulu faire ma tete de mule et essayer tout de même avec une cechg04 .... donc nand 256mo... donc brick..... le truc c'est que je me disait que j'utiliserai pspjig pour debriquer....

le problème c'est qu'après la tentative de resize vflash 7 ma play m'as fait un ecran bleu vide... et quand je met le dongle, j'ai le meme ecran bleu mais avec : information de configuration corompue appuyer sur x pour restaurer.

le second problème vient de la totale impossibilités d'accéder a mon disque dur.
j'ai accès au recovery, et au 6 option mais aucune d'elle n'est capable d'acceder au dd non plus.

donc je me demandais si par un quelconque dongle, il ne serait pas possible d'acceder au flash pour le remettre a 0 ?

ou mieux une maniere logicielle?

je suppute qu'une partie entiere de ma nand ai foutu le camp ?
laodeus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 31 Jan 2011, 21:22
Prénom: jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 20 Mai 2011, 13:22

Les outils du tutoriel n'on pas accès à la NAND. Et ton brick est récupérable puisque tu as accès au recovery menu ( ouf ! ).

Je te conseille de changer le disque dur interne de ta ps3, de faire un recovery menu dessus.

Et oui, c'est très bête d'avoir voulu essayer...

bonjour,

j'ai installé petitboot.
j'arrive tres bien a me connecté en telnet à ma ps3
et lorsque je lance la commande
debootstrap --arch powerpc natty /mnt/ubuntu http://ports.ubuntu.com
il m'affiche
I: Retrieving Release
et plus rien
quelqu'un aurait il une explication
merci


Tu as bien suivi le tutoriel ? C'est à dire que tu es sûr que petitboot est connecté à Internet ? Tu as pu "ping ps3gen.fr" depuis petitboot ? Bref, si tu as suivi le tutoriel, et que tu es sûr ( et a vérifié ) que ta ps3 et petitboot sont connecté à Internet, alors le problème vient de Debootstrap.

J'ai un solution pour ce problème, mais d'abord je veux être sûr que tu as tout bien fait et vérifié, que je cause pas pour rien. :)
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Oxynux » 20 Mai 2011, 16:12

@bugmenotv2
C'est vraiment sympa de m'avoir cité en début du tuto et je l’apprécie :)
Je suis aussi désolé de ne pas mètre investi à la fin du "projet", mais partiels, contrôles, fin de vacances... m'y obligeaient :'( de plus je me suis retrouvé avec un wifi étudiant qui marchait une fois sur deux et qui ramait la plupart du temps (pas top :-\ )
O0
Oxynux Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 09 Jan 2010, 12:20

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar petaf » 20 Mai 2011, 16:41

J'ai bien vérifié ma connexion avec le ping
Elle fonctionne impeccable
Donc si tu as une solution, elle est la bien venu
Merci
petaf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 20 Fév 2010, 16:40
Pays: France

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar BlackPen0 » 20 Mai 2011, 16:44

@Temporylogin: Merci ton tuto est niquel et complet! Je l'ai suivit à la lettre et j'ai eu aucun problème ;)

Mais je tiens à souligné un gros point négatifs si vous utiliser un CFW avec OtherOS++ car il rencontre un bug avec les jeux, en effets les trophée ne fonctionne pas après installation du CFW OtherOS++ Donc Attention si vous l'utiliser.
BlackPen0 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 23 Mai 2011, 09:52
Pays: France

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Soulmat » 20 Mai 2011, 17:23

@ djoe : je n'ai pas compris l'interaction des jeux sous GameOS avec l'installation d'Ubuntu ?

Oui, tu vois, tout marche parfaitement... j'ai cru voir des (bippp) casser ce tuto ainsi que celui de petitboot, en sortant qu'ils "ne fonctionnaient pas"... tu dois être un dieu alors ;)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar laodeus » 20 Mai 2011, 18:07

Merci de ta reponse.

apres la bouletterie dont je suis l'auteur, je n'en attendais pas tant.

je tente de reformater mon dd en fat32 par mon pc, puis je le retente. si ca va pas, j'ai un 500g qui traine. et je te tient au courant. peut etre que mes conneries serviront a quelqu'un.
laodeus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 31 Jan 2011, 21:22
Prénom: jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 20 Mai 2011, 18:21

C'est vraiment sympa de m'avoir cité en début du tuto et je l’apprécie :)
Je suis aussi désolé de ne pas mètre investi à la fin du "projet", mais partiels, contrôles, fin de vacances... m'y obligeaient :'( de plus je me suis retrouvé avec un wifi étudiant qui marchait une fois sur deux et qui ramait la plupart du temps (pas top :-\ )


Pas de problèmes, tu as déjà beaucoup aidé. ;p

J'ai bien vérifié ma connexion avec le ping
Elle fonctionne impeccable
Donc si tu as une solution, elle est la bien venu
Merci


Il va falloir que tu fasses le tutoriel depuis le CD de Debian, tu fais les 9 premières étapes proposés dans l'installeur Debian ( dans le tutoriel on ne fait que la huitième et la neuvième ) et après tu lances le Shell depuis l'installeur Debian.
Et depuis ce Shell, tu configures ta connection Internet comme expliqué dans le tutoriel.
Et tu peux commencer les étapes de l'installation Ubuntu. Hikage avait eu le même problème que toi, et cela a réglé le foirage de debootstrap.

@Temporylogin: Merci ton tuto est niquel et complet! Je l'ai suivit à la lettre et j'ai eu aucun problème ;)

Mais je tiens à souligné un gros point négatifs si vous utiliser un CFW avec OtherOS++ car il rencontre un bug avec les jeux, en effets les trophée ne fonctionne pas après installation du CFW OtherOS++ Donc Attention si vous l'utiliser.


Content que cela ait marché pour toi.
On a jamais parlé du "cfw dual-boot OtherOS++" sur ps3gen.fr, ni dans nos news, ni dans nos tutoriels. Les seuls custom firmware conseillés sont les custom firmware standard fait avec ps3mfw ( avec les tasks standards ) et celui de Kmeaw.

Donc ce problème ne nous concerne pas. On utilise rien qui provient de gitbrew.org. J'ai déjà donné mon avis là dessus. :)

@ djoe : je n'ai pas compris l'interaction des jeux sous GameOS avec l'installation d'Ubuntu ?


Il n'y en a pas. ;p

Oui, tu vois, tout marche parfaitement... j'ai cru voir des (bippp) casser ce tuto ainsi que celui de petitboot, en sortant qu'ils "ne fonctionnaient pas"... tu dois être un dieu alors ;)


Ha ha. xD

Merci de ta reponse.

apres la bouletterie dont je suis l'auteur, je n'en attendais pas tant.

je tente de reformater mon dd en fat32 par mon pc, puis je le retente. si ca va pas, j'ai un 500g qui traine. et je te tient au courant. peut etre que mes conneries serviront a quelqu'un.


Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar BlackPen0 » 20 Mai 2011, 20:38

@bugmenotv2:

Oui niquel, et en effet je parler bien dans le cas où un membre l'utiliserai avec un "CFW OtherOS++", je vais repartir à zéro à cause de cette boulette, d'ailleurs je me demande la fonction de ce patch Lv1, même "Rebug" l'ont adapter à leurs CFW.

@Soulmat: Le (Bip, Bip) là ces toi ;)
BlackPen0 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 23 Mai 2011, 09:52
Pays: France

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 20 Mai 2011, 21:58

je parler bien dans le cas où un membre l'utiliserai avec un "CFW OtherOS++",


Sauf que c'est dit et répété dans le tutoriel d'utiliser le custom firmware fait avec ps3mfw ( patchs lv2 et lv1 standards, plus quelques tasks déjà présentes par défauts ) ou le custom firmware de Kmeaw. Donc le support pour les autres custom firmware n'est aucunement assuré et/ou avéré. Donc c'est hors-sujet sur ce topic.

@Soulmat: Le (Bip, Bip) là ces toi ;)


Je ne pense pas, non. Il a des très bonnes raisons d'écrire ce qu'il a écrit. Mais c'est aucunement le sujet ( encore une fois ) de ce topic. Par conséquent j'aimerais que l'on reste aux abords du sujet, et qu'on divague pas sur autre chose.
C'est déjà assez dur comme cela d'apporter du support et de l'aide aux personnes qui ont des difficultés ou des questions sur le sujet/tutoriel.

Voila, "problème" clos, et je pense ( en tout cas je le demanderais à des Admins/Modérateurs ) que tout message ayant une nature tout autre que le sujet du topic, soit purement et simplement supprimé. Comme dirait l'autre, "on est pas à Bamako ici". Merci de votre compréhension.

NOTE IMPORTANTE : pour tout ceux qui ont des questions plus précise, ou sont complètement bloquer, malgré l'aide apporter sur le topic. ( donc si vous pouvez rien faire d'autre ) Je vous invite à venir sur IRC, pour qu'on discute du sujet/problème/quoique ce soit.

serveur : ketchup-world.com
canal : #ps3gen.fr
client IRC conseillé : Xchat2

Bien évidemment, venez si vous n'avez pas de question aussi, qu'on parle de votre nouvelle installation de Ubuntu sur la ps3, de tout ce qui tourne autour, et de GNU/Linux et hack ps3 en général. On est là pour cela. ;p
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Soulmat » 20 Mai 2011, 22:25

djoe45 Wrote: @Soulmat: Le (Bip, Bip) là ces toi ;)

MP.

@ Tempory : je t'ai forwardé une question de membre qui m'a MP.

Si tu as des ajouts/modifs/précisions à me faire ajouter, n'hésite pas, évidemment :)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 20 Mai 2011, 23:45

J'ai fait lire le tutoriel aux testeurs, pas d'erreurs trouvé. Pour ma part, tout est parfait aussi.

Par contre ça serait bien que les gens qui se sont lancé, et ont maintenant Ubuntu sur leur vflash7 viennent poster sur le topic, histoire de rassurer les plus hésitants. ;D

Parce que après plus de quinze mille vues, on a pas encore beaucoup de commentaires. xD

Moi en tout cas, je le répète, je suis prêt à apporter mon aide, si vous venez en ayant bien suivi le tutoriel, en suivant les pré-requis nécessaires, et les manipulations/étapes à la lettre.

On a déjà vu passer des commentaires de gens qui n'ont manifestement pas lu correctement le tutoriel, les prérogatives, etc. Pour ceux là, je peux pas faire grand chose. Il faut y mettre un peu du sien. :)

Je suis souvent sur IRC.
Serveur IRC : ketchup-world.com
Canal IRC : #ps3gen.fr

En espérant vous voir bientôt.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news