Forums GAMERGEN

TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar chaos_elf » 19 Mai 2011, 08:44

Et concretement est ce qu'on peut lire une vidéos mkv 1080p full HD en toute fluidité ou pas ?

Merci
chaos_elf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 26 Sep 2010, 15:37
Pays: France

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar cheguevara » 19 Mai 2011, 10:20

salut a tous et bravo pour ce tuto voila moi j'ai une ps3 modèle cechl04 et j'aurais aimer savoir si ma ps3 et compatible avec ce tuto et sachant qu'il faut formater la play et ce qu'il faut installer ubuntu en 1er et après la re jailbreak car j'ai lu le tuto et cela n'es pas marquer merci d'avance de vos réponses :-[
Mon profil de chasseur sur Destiny

Mon profil de Arcaniste sur Destiny
Avatar de l’utilisateur cheguevara Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 743
Inscription: 03 Nov 2010, 23:38
Pays: France

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Prout013 » 19 Mai 2011, 11:14

Salut à tous!

Petite question technique, avoir les même droit que le gameOS ça veut dire accès qu'à un seul des 7 spe du cell. L'otherOS n'aura jamais accès à tous les spe?
Concernant le RSX c'est sur qu'un driver compatible serai le must.
Prout013 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 16 Déc 2009, 20:23
Pays: France

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar necromephisto » 19 Mai 2011, 11:49

J'ai une question (au risque de passer pour un idiots :P) :

Pouvoir installer un autre OS sur la Playstation 3 c'est bien beau mais ca sert à quoi ?

Dans ce cas-ci par exemple, je pourrait donc effectuer les mêmes actions de Ubuntu comme sur un ordinateur de bureau (quasiment ?) sans exception ? Ce serais donc transformer la PS3 en un ordinateur de bureau (en exploitant TOUTE la puissance de la PS3 ?) ?

Enfin de toute facon, je viens de passer sur le dernier firmware donc il me sera impossible d'en profiter pour l'instant ^^
necromephisto Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 03 Oct 2010, 12:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar bobmor » 19 Mai 2011, 12:01

c'est d'la balle tout simplement, je vais test' ça dans quelques minutes, seulement, sur ma console; j'ai pas mal de jeux qu'on a acheté sur le spn, j'aimerai savoir quels dossiers je dois sauver avant le formatage du hdd, pour conserver mes jeux et mes licences. Merci de la réponse
bobmor Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 19 Mai 2011, 11:52
Prénom: Jules
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 19 Mai 2011, 13:06

Et concretement est ce qu'on peut lire une vidéos mkv 1080p full HD en toute fluidité ou pas ?


Oui, on peut lire les vidéos HD, Hikage a testé, par contre c'est très légèrement "saccadé", mais c'est vraiment léger hein, Hikage a fait une vidéo de comparaison, PC et ps3 sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=j3bVQfDeVi4

Comme tu peux le voir, il n'y a pas une grande différence.

salut a tous et bravo pour ce tuto voila moi j'ai une ps3 modèle cechl04 et j'aurais aimer savoir si ma ps3 et compatible avec ce tuto et sachant qu'il faut formater la play et ce qu'il faut installer ubuntu en 1er et après la re jailbreak car j'ai lu le tuto et cela n'es pas marquer merci d'avance de vos réponses :-[


Quand on dit de lire le tutoriel sur petitboot AVANT et de le suivre, c'est pas pour rien... donc c'est la même compatibilité que pour le tutoriel petitboot, c'est logique puisque c'est la suite de ce tutoriel. Tutoriel dual-boot petitboot ==> Tutoriel installation Ubuntu.

Je préviens, c'est le dernier post dans lequel je répond aux questions ayant déjà une réponse dans le tutoriel petitboot et Ubuntu. ;p

Petite question technique, avoir les même droit que le gameOS ça veut dire accès qu'à un seul des 7 spe du cell. L'otherOS n'aura jamais accès à tous les spe?


On a pas les "mêmes droits" que le GameOS, car avec le Kernel de graf_chokolo, on a accès à TOUT. Même au RSX, mais il faut un driver maintenant pour l'exploité.
Le GameOS fait pâle figure face à cela. :p

Avec une GNU/Linux ayant le kernel de graf_chokolo, on peut downgrader par exemple, même faire une MAJ ( ha ha :p ) mais aussi patcher le lv1, lv2, etc...

Pouvoir installer un autre OS sur la Playstation 3 c'est bien beau mais ca sert à quoi ?

Dans ce cas-ci par exemple, je pourrait donc effectuer les mêmes actions de Ubuntu comme sur un ordinateur de bureau (quasiment ?) sans exception ? Ce serais donc transformer la PS3 en un ordinateur de bureau (en exploitant TOUTE la puissance de la PS3 ?) ?


Tu peux faire tout ce que te permet GNU/Linux sur un PC, c'est à dire à peu près tout ce qui est possible dans le domaine de l'informatique.
Bien sûr, pour l'instant, sans driver RSX, on oublie les jeux 3D nécessitant une accélération graphique. Mais pour le reste, c'est niquel. Et je parle en connaissance de cause.

c'est d'la balle tout simplement, je vais test' ça dans quelques minutes, seulement, sur ma console; j'ai pas mal de jeux qu'on a acheté sur le spn, j'aimerai savoir quels dossiers je dois sauver avant le formatage du hdd, pour conserver mes jeux et mes licences. Merci de la réponse


Il y a une option "sauvegarde complète des données" dans le menu paramètre système du XMB, non ? Sinon avec Multiman, tu vas dans le gestionnaire de fichier intégré, et tu copies tout ce qui est dans le dev_hdd0. Mais franchement, j'en sais pas plus, la seule chose que j'ai sauvegardé moi, c'est mes sauvegardes de jeux.
Il est vrai que formater son disque dur est embêtant, mais c'est nécessaire, un sacrifice inévitable. :)
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar cheguevara » 19 Mai 2011, 13:32

bugmenotv2 Wrote:
Et concretement est ce qu'on peut lire une vidéos mkv 1080p full HD en toute fluidité ou pas ?


Oui, on peut lire les vidéos HD, Hikage a testé, par contre c'est très légèrement "saccadé", mais c'est vraiment léger hein, Hikage a fait une vidéo de comparaison, PC et ps3 sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=j3bVQfDeVi4

Comme tu peux le voir, il n'y a pas une grande différence.

salut a tous et bravo pour ce tuto voila moi j'ai une ps3 modèle cechl04 et j'aurais aimer savoir si ma ps3 et compatible avec ce tuto et sachant qu'il faut formater la play et ce qu'il faut installer ubuntu en 1er et après la re jailbreak car j'ai lu le tuto et cela n'es pas marquer merci d'avance de vos réponses :-[


Quand on dit de lire le tutoriel sur petitboot AVANT et de le suivre, c'est pas pour rien... donc c'est la même compatibilité que pour le tutoriel petitboot, c'est logique puisque c'est la suite de ce tutoriel. Tutoriel dual-boot petitboot ==> Tutoriel installation Ubuntu.

Je préviens, c'est le dernier post dans lequel je répond aux questions ayant déjà une réponse dans le tutoriel petitboot et Ubuntu. ;p

Petite question technique, avoir les même droit que le gameOS ça veut dire accès qu'à un seul des 7 spe du cell. L'otherOS n'aura jamais accès à tous les spe?


On a pas les "mêmes droits" que le GameOS, car avec le Kernel de graf_chokolo, on a accès à TOUT. Même au RSX, mais il faut un driver maintenant pour l'exploité.
Le GameOS fait pâle figure face à cela. :p

Avec une GNU/Linux ayant le kernel de graf_chokolo, on peut downgrader par exemple, même faire une MAJ ( ha ha :p ) mais aussi patcher le lv1, lv2, etc...

Pouvoir installer un autre OS sur la Playstation 3 c'est bien beau mais ca sert à quoi ?

Dans ce cas-ci par exemple, je pourrait donc effectuer les mêmes actions de Ubuntu comme sur un ordinateur de bureau (quasiment ?) sans exception ? Ce serais donc transformer la PS3 en un ordinateur de bureau (en exploitant TOUTE la puissance de la PS3 ?) ?


Tu peux faire tout ce que te permet GNU/Linux sur un PC, c'est à dire à peu près tout ce qui est possible dans le domaine de l'informatique.
Bien sûr, pour l'instant, sans driver RSX, on oublie les jeux 3D nécessitant une accélération graphique. Mais pour le reste, c'est niquel. Et je parle en connaissance de cause.

c'est d'la balle tout simplement, je vais test' ça dans quelques minutes, seulement, sur ma console; j'ai pas mal de jeux qu'on a acheté sur le spn, j'aimerai savoir quels dossiers je dois sauver avant le formatage du hdd, pour conserver mes jeux et mes licences. Merci de la réponse


Il y a une option "sauvegarde complète des données" dans le menu paramètre système du XMB, non ? Sinon avec Multiman, tu vas dans le gestionnaire de fichier intégré, et tu copies tout ce qui est dans le dev_hdd0. Mais franchement, j'en sais pas plus, la seule chose que j'ai sauvegardé moi, c'est mes sauvegardes de jeux.
Il est vrai que formater son disque dur est embêtant, mais c'est nécessaire, un sacrifice inévitable. :)


Merci de m'avoir répondue si gentiment mais ma question etait es ce qu'avec ma version cechl04 puis e l'installer merci
Mon profil de chasseur sur Destiny

Mon profil de Arcaniste sur Destiny
Avatar de l’utilisateur cheguevara Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 743
Inscription: 03 Nov 2010, 23:38
Pays: France

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Prout013 » 19 Mai 2011, 13:54

Si on a accès à tout, pourquoi dans le tuto on nous recommande de pas utiliser firefox sous prétexte qu'il est trop "lourd"?
Prout013 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 16 Déc 2009, 20:23
Pays: France

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 19 Mai 2011, 14:08

Parce que la ps3 ne possède que 256MB de RAM, et ça, tout les drivers/patchs du monde ne pourront pas le changer.

Libre à toi d'utiliser Firefox, c'est ce que je fais d'ailleurs. Mais faut y aller mollo niveau onglets et modules complémentaires, sinon ça risque ramer à mort.
C'est pour cela qu'on conseille le navigateur WEB Midori, qui est très léger.

Il faut pas tout confondre. ;p

EDIT : D'ailleurs, je tiens à préciser que Firefox est installé par défaut avec l'environnement graphique de bureau LXDE. En bref, vous aurez directement le choix entre Firefox et Midori. Que demande le peuple ? :)
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar cheguevara » 19 Mai 2011, 20:28

quand je lance petitboot j'ai la play qui s’éteint et la diode rouge clignote mais cela reste comme ca depuis un sacrée moment avez vous une solution sinon es ce que je peut recommencer le tuto a zéro en formatant la play au complet merci
Mon profil de chasseur sur Destiny

Mon profil de Arcaniste sur Destiny
Avatar de l’utilisateur cheguevara Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 743
Inscription: 03 Nov 2010, 23:38
Pays: France

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 19 Mai 2011, 20:36

Je t'ai répondu sur le topic du tutoriel petitboot.
Donc les doublons à éviter.

Et ici c'est le topic sur l'installation Ubuntu, donc on reste autour du sujet. ;p

Si vous voulez installer VLC, prenez les sources et :

1) cd dossier_ou_se_trouve_archive

2) tar xjf vlc-1.1.9.tar.bz2

3) cd vlc-1.1.9

sudo apt-get install gcc automake libtool pkg-config gettext cvs libdbus-1-dev libdbus-1-3 libavcodec52 libavutil50 libavcodec-dev libavutil-dev libavformat-dev libswscale-dev libpostproc-dev liba52-0.7.4-dev libmad0-dev xcb libxcb1-dev libxcb-shm0-dev libxcb-xv0-dev libx11-xcb-dev libgl1-mesa-dev libqt4-dev libudev-dev libmtp-dev libgcrypt11-dev

ps : Merci à Hikage pour la liste complète des paquets. :p

4) ./configure --prefix=/usr --disable-lua

5) make && sudo make install

Vidéo de VLC en action sur le ps3 : http://www.youtube.com/watch?v=j3bVQfDeVi4

Voila, les vidéos HD ou non sont à vous. xD
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar petaf » 20 Mai 2011, 06:49

bonjour,

j'ai installé petitboot.
j'arrive tres bien a me connecté en telnet à ma ps3
et lorsque je lance la commande
debootstrap --arch powerpc natty /mnt/ubuntu http://ports.ubuntu.com
il m'affiche
I: Retrieving Release
et plus rien
quelqu'un aurait il une explication
merci
petaf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 20 Fév 2010, 16:40
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news