Forums GAMERGEN

TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/BSD sur toutes les PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/BSD sur toutes les PS3

Message non lupar Soulmat » 24 Aoû 2011, 11:52

Vous désespériez de pouvoir goûter au retour de Linux et du Dual Boot sur vos consoles FAT NAND ? Vous souhaitez améliorer votre installation du Dual Boot et la pérenniser ? Lisez un peu ceci !

Accéder à la news : TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/BSD sur toutes les PS3
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/B

Message non lupar Near » 24 Aoû 2011, 12:34

Salut,

Donc je vais faire ma petite "mise au point" habituelle :

*Ce tutoriel était prêt depuis plusieurs mois déjà, en fait c'est moi qui avait fait les beta-tests avec Glevand sur l'IRC de gitbrew.org lorsque qu'il venait à peine de trouver le patch du emer_init.self.
Ce sont les testeurs de ps3gen.fr et aussi quelques testeurs ( pour ce que je m'en souviens, on était pas plus de 5/6 à l'avoir fait ) de #otheros et #ps3linux qui ont permis de produire une version stable de cette méthode.

Pourquoi le tutoriel n'est pas sortie avant sur ps3gen.fr donc ? Comme l'ancien tutoriel petitboot que l'on avait eu en exclusivité ?

Tout simplement parce que Soulmat et moi avons une vie, donc le temps de trouver le temps de faire une bonne rédaction du tutoriel, les tests finaux ( Soulmat test tous les tutoriels que je lui propose ), les photos, les explications, etc, cela à un peu ralentit notre cadence, je l'avous. :)

*Je n'utilise pas les tasks ps3mfw builder v0.2 de Glevand car les 3/4 sont pour les développeurs et la task "OtherOS++" qui permet de booter directement sur petitboot n'est pas "propre" selon moi, déjà parce que cela touche au boot-flag et aussi parce que si par malheur, l'installation de petitboot ne fonctionne pas, la ps3 brick. Demandez à Nikitis sur l'IRC de gitbrew.org, il a encore la perte de sa ps3 NAND qui lui reste dans la gorge. :p Et pourtant, c'est un des meilleurs testeurs/contributeurs de gitbrew.org et autre.

*Le tutoriel n'est compatible qu'avec les customs firmwares proposés, et ceux ayant le emer_init.self patché. Kmeaw n'est pas compatible "par défaut", à moins que vous y ajoutiez le patch emer_init.self grâce à ps3mfw builder v0.2.

ps : Soulmat, j'ai pas vérifié, mais tu as mis les remerciements pour Graf_chokolo, Glevand, keltiek ( test et photos ) et laodeus ( test ) ?
Dernière édition par john57fr le 27 Aoû 2011, 18:44, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/B

Message non lupar Soulmat » 24 Aoû 2011, 12:45

Ca y est en première page oui, je viens d'ajouter Glevand également.
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/B

Message non lupar ahmeddu19 » 24 Aoû 2011, 16:10

Merci beaucoup pour ce tuto :-)

J'aurais cependant une question.
Serait t'il possible plutôt que d'installer en dualboot un linux et un CFW, un Firmware officiel et un CFW ?
De façon a pouvoir avoir accès au Plastation Network tout en profitant du monde underground .
ahmeddu19 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 02 Avr 2011, 12:44
Pays: France

Re: TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/B

Message non lupar Near » 24 Aoû 2011, 16:37

Salut,

Comme pour l'ancien tutoriel, pas de dual-boot OFW/CFW avec petitboot, en tout cas pas avec cette méthode. D'ailleurs il n'existe aucune méthode strictement "logicielle" pour permettre cela.

Les premiers cas de dual-boot OFW/CFW qui vont apparaitre seront le fruit du travail de NO_ONE avec le PNM.

Après il ne faut jamais dire jamais. :)
Des personnes travaillent sur ce projet, ça viendra ou pas, seul l'avenir nous le dira. ( à devenir trop vague comme cela, je commence à faire de la poésie )

Bref, on s'écarte du sujet, comme les deux anciens tutoriels, il faut que les discussions de ce topic reste cadré autour de GNU/Linux, petitboot, OtherOS ( mettez un "++" si ça vous chante ), UNIX en général.

Mais le mieux, c'est de parler du tutoriel en lui-même hein. :p
Dernière édition par john57fr le 27 Aoû 2011, 18:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/B

Message non lupar ahmeddu19 » 24 Aoû 2011, 16:53

Merci pour ta réponse. Je vais tester ce petit tuto et dire ce qu'il en ai ;-)
ahmeddu19 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 02 Avr 2011, 12:44
Pays: France

Re: TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/B

Message non lupar mikl2000 » 24 Aoû 2011, 18:55

Je tiens quand meme à preciser que votre titre n'est pas si vrai !!!! il y a un minimum requis qui est d'avoir une PS3 en 3.55 maximum, ce n'est pas le cas de tous les utilisateurs !!!!!!
mikl2000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 06 Déc 2009, 18:23
Localisation: Sud-Est

Re: TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/B

Message non lupar Near » 24 Aoû 2011, 19:23

Salut,

Je trouve ça gros que tu t'inscrives pour dire cela, mais jouons le jeu et répondons au troll :

*Le tutoriel est dans la partie "underground" du site, donc forcément on va pas parler de 3.56+. ( Auquel cas, ce serait un autre sujet, hardware, ou qui sait, clés 3.56+ xD )
*Il est précisé dans le tutoriel qu'il faut être en 3.55 ou inférieur.
*Par l'expression "toutes les PS3" on entend par là tous les modèles, c'est d'ailleurs expliqué assez explicitement dans le tutoriel, si on prend la peine de le lire.
*Je savais pas que l'on devait précisé pour tous les tutoriels de tout le site :"ATTENTION LES CANARDS, CE N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LES FIRMWARES 3.56+ KIKOOLOL" ; sachant que RIEN concernant le hack software n'est compatible avec les firmwares 3.56+ ( du moins, pas de hack "end user" ), pas de downgrade ( software ), pas d'homebrews et donc encore moins de OtherOS.

Je profite de cette "remarque utile" pour signifier que je serais heureux d'entendre certaine critiques CONSTRUCTIVES sur le tutoriel, comme l'avait fait keltiek ou laodeus ou d'autres BETA-testeur ( en privé ) qui m'ont aidé à rédiger ce tutoriel.
En bref, je suis ouvert aux critiques, pour peu que cela améliore le tutoriel.

De même, si vous avez des questions, un quelconque problème, n'hésitez pas à venir sur le topic.
Je tiens juste à signaler que je ne fais de support QUE pour les MFW ( modified firmwares, dites "CFW" si vous préférez, c'est QUASIMENT du pareil au même ) proposé dans le tutoriel. Donc ne venez pas me dire "ça marche pas sur le cfw-rebug-de-la-mort-qui-tue, ou sur le super-cfw-waninkoko-v2-banana-split".

Voila, pour le reste, le topic DOIT restez centré autour du tutoriel, UNIX, petitboot, et autres joyeusetés tournant autour du thème "OtherOS".

A la prochaine.
Dernière édition par john57fr le 27 Aoû 2011, 18:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/B

Message non lupar cladstrif4 » 24 Aoû 2011, 20:15

je pense qu'il faisait référence au titre, sur le site, étant donné qu'on ne peut savoir à l'avance si le topic de la news est dans la section UG du forum avant de cliquer dessus ;)
cladstrif4 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 19 Nov 2011, 13:56
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/B

Message non lupar Near » 24 Aoû 2011, 20:32

J'avais parfaitement compris cela et c'est bien pour ça que j'ai dit :

*Par l'expression "toutes les PS3" on entend par là tout les modèles, c'est d'ailleurs expliqué assez explicitement dans le tutoriel, si on prend la peine de le lire.
*Je savais pas que l'on devait précisé pour tout les tutoriels de tout le site :"ATTENTION LES CANARDS, CE N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LES FIRMWARES 3.56+ KIKOOLOL" ; sachant que RIEN concernant le hack software n'est compatible avec les firmwares 3.56+ ( du moins, pas de hack "end user" ), pas de downgrade ( software ), pas d'homebrews et donc encore moins de OtherOS.


Fin du troll.

Sinon s'il y a assez de demande, je ferais une tutoriel pour l'installation de Gentoo. Mais pour l'instant on reste sur Ubuntu, étant donné que cette distribution est plus facile à utiliser et aussi parce qu'il est plus facile de faire un bureau multimédia/web.
Dernière édition par john57fr le 27 Aoû 2011, 18:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/B

Message non lupar killer898 » 24 Aoû 2011, 22:11

Bravo pour ce beau tuto =)
beau boulot
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 946
Inscription: 17 Sep 2008, 21:23
Prénom: Jordan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer petitboot et créer sa partition Linux/B

Message non lupar Soulmat » 24 Aoû 2011, 22:56

Je voulais mettre "sur tous les modèles de PS3", mais... ça rentre pas, limite de caractères atteinte, donc j'ai mis "toutes les PS3", voilà tout :)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news